Histoires

Prémonitions ?

La noirceur m’enveloppant, je m’enfonce dans une abîme sans fond. J’aurai voulu pouvoir revenir à la surface, seulement mes forces m’abandonnent et ma volonté de vivre vacille dangereusement. Des visages m’apparaissent tels des fantômes de mon passé. Les gens qui m’ont aimée avant que je devienne cette loque pathétique.

Prémonitions ?Que s’est-il passé ? J’étais autrefois une jeune fille pleine de vie et de joie. Je n’étais pas encore une adulte mais j’avais quitté l’enfance, si tant est que j’en ai eu une. J’étais entourée par mes amis que j’aimais d’amour. Ils étaient ma famille. Je croyais, à l’époque, que cela durerait pour la vie. Je m’étais même fait tatouer sur mon poignet gauche “C… M… D…” qui étaient (et le sont toujours d’ailleurs pour moi) les personnes les plus importantes dans ma vie.

On passait quasiment tout notre temps ensemble avec C, on rigolait, on pleurait, on se consolait ensemble toutes les deux. Nous étions une équipe, une famille. Nous avions même prévu de passer Noël avec notre groupe d’amis proches. Et même en ce temps-là, j’étais dépressive déjà, même si c’était plus ou moins supportable. Je n’avais pas encore renoncé à m’en sortir. Avec l’aide de mes amis, un espoir subsistait encore, me maintenant dans le monde des vivants.

Aujourd’hui, il n’y a plus rien. Le néant s’est installé dans ma “vie”, remplaçant ainsi la lumière. Seulement avant de partir, de sortir de ma “vie”, C et M m’ont fait promettre de ne pas mettre fin à mes jours volontairement. C’est pour cela que je me retrouve là aujourd’hui, à errer dans ce vide familier, seule à nouveau, et ce pour toujours.

Le brouillard est devenu mon ami. Il me tient compagnie. Parfois, des personnes traversent le brouillard, mais eux, ont le droit de passer la barrière lumineuse, les menant au bonheur. Pas moi… J’ai compris. Je suis morte. Je n’ai pas tenu ma promesse…

(cc) Joe Azure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>