Coeur

Toi

Quand je te regarde, je refuse de continuer à vivre. Quand je pense à toi, j’ai mon coeur qui se serre de douleur. Quand je te croise dans la rue, j’ai envie d’hurler ma joie de vivre. Quand tu m’adresses la parole, j’ai la souffrance au coeur.

ToiMais dis-moi ! Dis-moi encore que tu m’aimes ! Dis-moi que le jour où l’on s’est rencontrés est la naissance de ma vie ! Alors pourquoi je ne peux plus pleurer ? Pourquoi je ne peux plus respirer ? Pourquoi je me meure sans toi ?

Je regarde par la fenêtre, je me souviens des jours passés ensemble, nous ne nous sommes pas encore rencontrés, mais tu me manques deja. Mon coeur t’appartient alors que j’ignore à quoi tu ressembles, ni comment tu es dans la vie réelle. Je te rêve toutes les nuits, je te cherche à travers toutes les personnes que je rencontre. Mais tu n’es pas là, et la peur me gagne à l’idée que je ne te rencontrerais jamais, trouve-moi, aime-moi, et garde-moi dans ta vie !

Je regarde l’horizon en espérant appercevoir ta silhouette réconfortante… Je me désespère à te retrouver, je te veux dans ma vie !
Aujourd’hui, je suis dans une situation délicate. Je suis dépressive, et je l’ai enfin admis. Je vais tout faire pour m’en sortir mais j’aimerais que tu sois à mes cotés. Avec toi, je m’en sortirai, je deviendrai plus forte, et je serai enfin heureuse. Je sais, j’ai des amis qui sont là pour moi, me soutenant. Mais c’est toi dont j’ai besoin pour sortir de la noirceur dans laquelle m’a fait plonger la vie.

Mais où es-tu, mon amour ? Pourquoi ne me trouves-tu pas ? Ne vois-tu pas que je suis perdue sans toi, sans tes bras pour me réconforter ? En fait, je crois que tu n’existes que dans ma tête, que je ne te rencontrerais jamais. Mais pourquoi ? S’il-te-plait… viens à moi… Viens me sauver… Je suis sincèrement perdue sans toi, je ne peux être entière sans toi !

En t’attendant, je sors avec d’autres gars, je couche avec eux, mais tu n’en quittes pas mes pensées quand même ! Tu es mon rêve, j’aimerais que ce soit toi le père de mes enfants, car je sais que tu seras le meilleur pour eux, tu ne les feras jamais souffrir comme mon père l’a fait avec moi et mon frère. J’ai confiance en toi, sans même te connaitre, je sais que tu en es digne. A bientôt, j’espère mon amour…

(cc) betbele

5 Responses to “Toi”

  • C’est très angoissant comme article. Mais le point de vue est intéressant.

  • c’est surement mon état d’en ce moment qui fait sa.

  • @ angeperdue: oui c’est assez angoissant parce qu’on se dit “mais bon sang il ne faut pas que cette femme mette autant d’espoirs et d’attentes sur une personne”, et surtout à la fin du texte, on a l’impression que tu penses que la venue de cet homme va cicatriser une blessure d’enfance…
    je me suis toutefois reconnue dans certains passages assez bien décrits, ça m’a rappelé des moments difficiles il y a longtemps.

  • je pense que toutes femmes espèrent un homme ainsi, et la peut etre deja rencontrer. apres c’est sur, mettre autant d’espoir dans un homme, c’est risqué mais parfois on a besoin d’espoir, besoin d’un homme ainsi. j’en ai conscience, ce n’est pas la solution mais c’est plus fort que moi.
    on est toutes un peu ainsi..

  • @ ange perdue: non, je ne suis pas ainsi. Je l’ai été. au lycée. C’est possible d’être autrement, mais c’est une vraie réflexion à faire sur soi. et sur ce qu’on veut vraiment, ce qu’on attend. je n’attends rien de la vie, je n’attends rien des autres, j’attends seulement de moi, c’est moi qui construit et je ne suis pas déçue comme ça. Je ne dis pas que c’est facile, et je ne dis pas qu’il n’y a que de bons côtés. c’est un choix à faire, j’ai fais le choix d’être comme ça. Mais non, nous ne sommes pas toutes dans l’espoir fou d’un amour sublime partagé avec un autre. Et puis, l’amour peut être aussi sublime ailleurs que dans un couple… (mais tout ça n’est en rien une critique à ton texte, j’explique juste mon point de vue)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>