Back Room

Festival Chéries-Chéris, la 18e édition !

L’an dernier, pheno avait eu la bonne idée d’attirer notre attention dessus, et l’année précédente, c’est notre partenariat avec Second Sexe qui nous faisait ouvrir les yeux sur le Festival du film gay, lesbien, bi, trans et ++++ de Paris. Pour cette 18ème édition, le magazine des filles à la page relève les manches et compte bien être de la partie du Festival Chéries-Chéris, organisé du 5 au 14 octobre prochain au Forum des Images !

Festival Chéries-Chéris, la 18e édition !On se souvient du succès (quoique discret, à l’échelle nationale) des films diffusés en cérémonie d’ouverture qui volaient la vedette à ce festival de tous les horizons – Gigola, le film de Laure Charpentier, qui mettait en scène une Lou Doillon au summum de sa masculinité, ou encore Bye Bye Blondie, le dernier opus cinématographique de Virginie Despentes, réunissant les deux iconiques Béatrice Dalle et Emmanuelle Béart.

Cette année, avec un jury composé entre autres de Rossy de Palma, Catherine Corringer, Philippe Besson ou encore Matthieu Charneau, le festival fait la part belle à de nombreuses figures marquantes du monde culturel : on pense notamment à Manfred T. Mugler, à la réalisation du film Z Chromosome, qui sera dévoilé lors de la cérémonie d’ouverture.

Mais également à la Carte Blanche à Blanca Li, au documentaire Fashion : Golden Eighties et celui sur la féministe Audre Lorde, la diffusion du dernier long-métrage queer de Catherine Corringer, Queens, et tant d’autres encore.

Pour tout vous dire, nous nous sommes penchées sur la programmation et autant dire que certains films, courts, longs ou documentaires, nous ont tapés dans l’oeil : Mommy is coming, Le sexe de mon identité, Les invisibles, Joe + Belle, Call Me Kuchu, Habana Muda… Autant de titres, de synopsis et de bandes annonces qui nous promettent un excellent moment au Forum des images, du 5 au 14 octobre prochain.

On respire un grand coup pour traverser la faune cosmopolite de Châtelet les Halles, et on s’engouffre à la hâte dans le Forum pour aller découvrir tous ces beaux bijoux cinématographiques d’une seule traite : zou !

One Response to “Festival Chéries-Chéris, la 18e édition !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>