Coeur

Comment Ladies Room m’a accompagnée

Ecoute, petite Lady…

Je ne veux pas faire ma vieille emmerdeuse hautaine, mais je pense que nous sommes quelques-unes – Audrey A., BritBrit, Mademoiselle H., Tevouille… – à comprendre l’événement majeur qu’est le 5e anniversaire de Ladies Room.

Comment Ladies Room m’a accompagnéeEn effet, je n’aurais jamais pensé moi-même, lorsque j’ai commencé à bloguer en octobre 2005, que je pourrais le faire dans le cadre d’une communauté open, ni même que je serais amenée à rencontrer ces filles et encore moins à faire des trucs de dingue comme dirait ma cousine.

À l’instar de mon installation à Paris, Ladies Room a accompagné mon changement d’état d’esprit. Certes, j’ai eu du mal à trouver le ton à adopter sur le site, comme dans les rapports humains que j’initiais alors avec cette grande foule de personnes qui m’entourait. J’ai écrit des choses, comme j’ai fait des choses qu’aujourd’hui je suis amenée à regretter. Mais c’est la vie. L’apprentissage permanent qui veut ça.

Le véritable tournant s’est effectué en janvier 2009. Je décroche mon poste actuel, mais surtout, je rencontre pour la première fois des Ladies. C’est à cette époque également que la rédaction de notre site préféré a commencé à demander aux Ladies de s’impliquer sur son fonctionnement. De là, à mon avis, est venue l’idée du comité de rédaction : les Ladies les plus productives ou les plus talentueuses sont ainsi honorées par des invitations, des tests en avant-première…

C’est ainsi que je me suis retrouvée, dans des soirées un peu folles, à rencontrer la Vierge de Lourdes et Cristina Cordula, à interviewer des artistes, à chroniquer des albums divers et variés, et même à assister à un chouette festival. Tout ce que j’aime.

Je me suis surtout faite de nouvelles copines, et parfois même, quand je vois des blogueuses assez marrantes, je fais comme Volubilis a fait avec moi en avril 2008 : je montre le chemin vers les Ladies. Parce que je sais désormais que, plus qu’une communauté de femmes qui aiment parler de choses et d’autres, Ladies Room est devenue au cours de ces 5 ans un révélateur de talents, une plateforme d’expression directe…

Si je devais résumer ce que Ladies Room m’a apporté, je dirais que la plateforme m’a donné le culot de me dire que je pouvais réaliser ce qui me tenait vraiment à cœur. Ce que j’ai réalisé grâce à Ladies Room depuis 4 ans et demi, jamais je n’aurais pensé que cela pouvait m’être accessible. Bon, certes, je ne travaille toujours pas aux Inrockuptibles et encore moins à Rock’n’Folk, mais j’ai enfin réussi à m’approcher des artistes assez près pour comprendre les mécanismes de création et effectuer un travail sur mon propre processus créatif. Pour cela, je voudrais dire un grand merci.

J’espère être encore là pour les dix ans. Pour parler de ce qui me tient à cœur : la musique. Et à chaque demoiselle que je croise sur la toile ou IRL, je lui dis…

(cc) kevin dooley

2 Responses to “Comment Ladies Room m’a accompagnée”

  • Avatar de
    La Chieuse

    Haaaa suis trop jalouse j’ai pas pensé à un faire un article spécial five years !!! Heureusement que tu l’a fait pour moi ^^ et pour les autres petites chattes qui peuplent LR depuis ouff un quart de siècle maintenant .

    J’ai vraiment hâte d’être à vendredi afin de revoir découvrir de nouvelles petites culottes^^ que du bonheur en perspective.

    hihihihi

  • Happy birthday les Ladies !!! Et bravo pour votre dynamisme et enthousiasme. A bientôt. Surtout continuez ainsi, ne changez rien, vous êtes au top ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>