Histoires

L’histoire de mes premières fois #10 : Storia Giovanna

Un vendredi sur deux, retrouvez “L’histoire de mes premières fois sur Ladies Room”, interview chic et choc où les Ladies se racontent sans fard et sans reproche !

La première fois que je suis arrivée sur Ladies Room…

L’histoire de mes premières fois #10 : Storia GiovannaJe suis arrivée sur Ladies Room en même temps que je suis arrivée à Paris, en avril 2008. Je venais de relancer la Rocktaverne sur une autre plate-forme. J’y suis arrivée par une blogueuse avec laquelle je m’étais liée d’amitié malgré la distance, Volubilis. J’avais vu un widget sur son blog, j’ai vu de la lumière, alors, je suis entrée… Je me suis dit : Bonne idée (désolée de citer du Jean-Jacques Goldman).

La première fois que j’ai écrit sur Ladies Room…

Ce fut une petite présentation toute simple, en quelques lignes. Comme au début, quand j’arrive quelque part, je suis très timide, j’essaie de trouver mes marques, un ton, des réactions de la part de mon lectorat. Alors j’avais fait un petit link sur mes blogs en cours. Aujourd’hui, d’autres projets d’écriture sont venus remplacer ces petites inspirations du moment.

La première fois que je me suis vue en Une sur Ladies Room…

J’y exposais mon panthéon de la guitare. Et vous savez, c’était il y a 4 ans, donc je ne m’en souviens plus exactement. Mais le fait de côtoyer en Une des filles comme Elixie, Pensées de Ronde, Navie, Maïa Mazaurette, ça m’a quand même fait quelque chose. Notamment avec le recul, quand je vois la carrière qu’ont fait ces filles au sortir de LR.

La première fois que j’ai eu un coup de coeur sur Ladies Room…

Mon premier vrai coup de cœur sur LR reste Xena et son droit de réponse à Serena et Barb. Je vivais les mêmes choses qu’elle sur le plan intime, et le fait qu’elle ait choisi de justifier son mode de vie un peu déluré à l’époque face à des filles qui semblaient s’inquiéter d’un certain relâchement des mœurs. Non seulement ça m’a donné envie de la défendre, mais ça a aussi remis quelque peu en question la manière dont je vivais moi-même cette période de ma vie.

La première fois que je me suis énervée sur Ladies Room…

Ce n’est pas tant LR en soi qui m’a donné l’occasion de m’énerver, mais plutôt les conséquences de ce que j’écrivais. J’ai eu à m’expliquer dans mon entourage de certains papiers que j’avais écrits. C’est pour cette raison que, si j’en suis à plus de 300 articles depuis 4 ans et demi, il faut savoir que j’en ai censuré une bonne centaine en plus. Et ça, ça a eu le don de m’énerver.

Ah si, pardon. Je me souviens : il y avait un troll nommé Polydamas qui, au vu de ses commentaires, semblait être catholique intégriste. Moi-même étant catholique progressiste, ses propos me semblaient tellement incohérents et philosophiquement contraires à mon mode de pensée que je ne pouvais m’empêcher de lui rentrer dans le lard. Tout comme Frenchi971, chrétien évangélique et petit cochon mal assumé par ailleurs. C’est pour cette raison que je me suis sentie obligée d’écrire sur LR des articles concernant mon rapport à la foi, pour montrer que le christianisme, ce n’est pas seulement des trolls qui polluent certains articles de fond concernant la critique des religions, au demeurant très intéressants.

La première fois que j’ai été déçue sur Ladies Room…

Non, franchement, je ne crois pas avoir été déçue une seule fois sur Ladies Room. Sauf bien sûr quand je vois certaines filles avec lesquelles j’avais tissé plus que des liens virtuels partir de la plateforme, parfois sans raison apparente et sans crier gare.

La première fois que j’ai retrouvé Ladies Room…

Même si j’écris beaucoup moins maintenant qu’à mes débuts, je pense que j’ai été davantage fidèle à LR qu’à n’importe quel mec avec lequel j’ai pu avoir une relation à peu près sérieuse durant ces quatre ans et demi.

La première fois que j’ai présenté mes excuses sur Ladies Room…

Je ne m’en rappelle plus, honnêtement. Tout ce que je retiendrai, c’est que les mots ont parfois une force polémique plus grande que la pensée de départ. Certaines filles – moi-même comprise – écrivent parfois de manière impulsive, d’où parfois certains contresens. En tout cas, je me suis excusée plus d’une fois.

La première fois que j’ai rencontré les Ladies de la Room…

La première fois que j’ai rencontré les Ladies, c’était à un drink en janvier 2009, lors du départ d’Anne Humbert de la rédaction en chef. J’ai ainsi pu connaître Barb et ses chaussures de dingue, Lydie, Aulive (vénérable rédacteur en chef depuis cette date), Myamya, Luciamel, Xena, Tevouille, Nora/Ssizko… Bref, les grandes stars de l’époque. Depuis, j’ai toujours un pincement au cœur quand je loupe un drink. Et certaines filles – comme Lulita Morales – sont devenues de véritables amies.

La première fois que je fais des promesses à Ladies Room…

J’ai eu à en faire, des promesses. Notamment en ce qui concerne les interviews et les critiques de CD. J’ai parfois tardé à tenir ces promesses – je me suis excusée à chaque fois, tiens donc ! –, mais à chaque fois que j’ai tenu une promesse sur LR, cela a donné des choses à la hauteur de mes espérances. Je ne sais pas pour vous, mais j’aimerais dire que LR a tenu davantage de promesses envers moi que moi envers lui.

Relire L’histoire de mes premières fois #1 : Loou
Relire L’histoire de mes premières fois #2 : Nouvelle 30naire
Relire L’histoire de mes premières fois #3 : Laurie
Relire L’histoire de mes premières fois #4 : Mademoiselle H
Relire L’histoire de mes premières fois #5 : Tevouille
Relire L’histoire de mes premières fois #6 : Baby Haussmann
Relire L’histoire de mes premières fois #7 : Plipli
Relire L’histoire de mes premières fois #8 : Jessica Staffe
Relire L’histoire de mes premières fois #9 : Mely

6 Responses to “L’histoire de mes premières fois #10 : Storia Giovanna”

  • Avatar de
    La Chieuse

    I LOVE IT ^^ en quatre que du bonheur que de te lire te découvrir IRL. On a vraiment de la chance de t’avoir parmi nous ^^

  • C’est cool y a que des noms que je connais :D. C’était pour moi aussi la période la plus active en tant que ladies… Aucun commentaire.

    Comme je l’ai dit je ne sais plus où, je trouves également que LR reste fidèle à LR est ça c’est bien cool.

    Bonne continuation à toi et continue d’écrire et ne t’encombre pas de censure merde! C’est ton espace ou c’est pas ton espace xD?

  • 300 articles !?! wow t’es mon idole !

  • @La Chieuse : moi aussi je t’aime.

    @Dacoste et @pheno : *Seigneur*, je vous ai fait revenir des limbes. Comment je suis trop fière !

    @pheno surtout : sans compter ceux que j’ai censurés ou écrits sous d’autres pseudos. On doit facilement arriver à 450 dans ce cas…

  • Aaah Frenchi et Polydamas. Je me souviens bien d’eux, j’ai vécu leur intrusion sur mon blog comme un viol, ils avaient laissé leurs commentaires partout, polluant mon espace vital comme une voiture allumée dans un garage.

  • Présence remarquable sur le site! Et surtout beaucoup d’articles avec beaucoup de recherches, de réflexion, alors c’est plaisant pour moi de te lire, même si je ne partage pas les goûts parfois.
    Alors ça mérite un grand bravo, tant de longévité! :)

    Pour le reste, je te comprends tout à fait: je me demande parfois si je ne dois pas supprimer certains de mes articles qui ont des commentaires qui ne me plaisent pas et qui sont vraiment mal venus…Mais cela voudrait dire que je me plie à la connerie des autres. Dommage qu’on ne puisse pas demander à les effacer! Et ce n’est pas faute de ne pas avoir fait d’effort pour être cool et aveugle de la cochonnerie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>