Culture

Ce que les femmes attendent des hommes : notre verdict !

Il y a de cela quelques semaines, nous recevions à la rédaction la visite d’une de nos contributrices phares sur Ladies Room, Lula Morales, pour la sortie de son tout premier ouvrage. On en profite d’ailleurs pour féliciter une nouvelle fois notre experte ès relations, passée depuis près d’un an de l’autre côté du miroir, chez Coachseduction.fr !

Ce que les femmes attendent des hommes… Mais ne leur diront jamais est donc le premier opus de cette chroniqueuse de talent, bien connue de nos services, qui livre sans langue de bois les petits secrets que les femmes tentent à cacher aux hommes, ces derniers apparemment peu au fait de ce que nous, Ladies, enfouissons dans nos petites têtes pleines de contradictions…

livre-lula-cover7Une question nous taraude cependant : pourquoi faut-il encore, en 2012, considérer que la relation hommes-femmes, aussi étrange et mystérieuse soit-elle, s’apparente à une montagne à soulever ? Pourquoi ne pas partir de ce constat pour mettre le doigt sur nos différences et en faire nos forces (comme nos faiblesses) plutôt que de continuer à en faire des barrières ?

Avec force exemples tirés de sa propre expérience et nombreux témoignages glanés de part et d’autre, Lula Morales signe dans cet ouvrage une vision quelque peu étriquée des rapports entre les hommes et les femmes. Des rapports déséquilibrés, qui, entre les lignes, devraient tendre à s’harmoniser mais ne le font jamais vraiment.

Et pourquoi ? Parce que, et ce constat est au combien “accablant”, Ladies : les hommes et les femmes sont différents. Sans blague ! On ne vous apprend rien : le dicton “Les contraires s’attirent” fonctionne davantage dans ce domaine que celui qui se décline comme suit “Qui se ressemble, s’assemble”.

Du point de vue féminin, et à la lumière des Ladies qui racontent en ces colonnes, en long, en large et en travers, leurs aventures avec les hommes – aventures d’un soir comme de toute une vie – Lula Morales prend un chemin de traverse et raconte les coulisses de ces rencontres.

Elle aide les hommes à se préparer au premier contact, à la première tentative de rapprochement, à la première rencontre, à l’instauration d’une relation saine entre deux êtres, avec justesse parfois, mais injustice souvent.

Parce que nous autres, Ladies, sommes toutes différentes les unes des autres avant d’être différentes de nos amis les hommes et de leur fonctionnement. Et il en est de même pour ces derniers, pour lesquels il n’est parfois pas si difficile que cela de comprendre, avec les moyens qui leur sont donnés, la Femme.

En bref, ce qui a manqué dans ce bouquin, c’est la capacité de Lula Morales à s’adresser à tout type d’homme, et non pas seulement à ceux, nombreux chez Coachseduction.fr, qui semblent croire que les Vénus avec qui ils souhaitent passer, le plus souvent, plus qu’une soirée de pleine lune allongés sur une peau de bête devant un beau feu de cheminée (dans une réalité plus qu’absolue), sont aussi versatiles et inatteignables qu’elles ne le laissent paraître !

Nous sommes bien placées pour savoir exactement ce que les femmes attendent des hommes : loin de vouloir le leur cacher, il suffit simplement de leur demander. L’ouvrage de Lula Morales ne s’adresse pas du tout aux femmes cependant, et c’est dommage ; car qui mieux que ces dernières pour orienter leurs prétendants ?

Nous souhaitons donc vous faire passer un message, Gentlemen : si vous avez un sérieux doute quant à notre capacité à faire corps avec vous, dans l’adversité comme dans la réussite, dans la joie comme dans la peine, ou simplement parce que les pulsions de nombre d’entre nous nous obligent, un jour ou l’autre, à vous attirer dans nos filets (ou serait-ce l’effet inverse)…

Vous pouvez lire l’ouvrage de Lula Morales, qui vous aidera certainement à mieux nous cerner, oui. Reste à savoir si l’intérêt d’une relation est de réussir à mettre l’autre dans une case et y adapter ensuite son comportement, ou simplement d’apprendre à la capter, l’appréhender, et savoir ensuite l’accepter telle qu’elle est : de là naîtra la compréhension, vous ne pensez pas ?

Rose H. pour la rédaction de Ladies Room.

Ce que les femmes attendent des hommes… (Mais ne leur diront jamais)
De Lula Morales avec Nicolas Dolteau
Disponible à la vente sur Amazon.fr

4 Responses to “Ce que les femmes attendent des hommes : notre verdict !”

  • Félicitations à Lula Morales pour sa publication!

  • Avatar de
    La Chieuse

    CLAP CLAP CLAP Champagne allez hop un drink + dédicace+ super grosse sucette en forme de coeur que tu met trois jours à manger + petit mais très long massage des cheveux + lecture +calin avec L’auteur =photo twitter ^^ = un tome deux ^^ Je suis libre vendredi en 8 ^^ à compté de la pleine lune .

  • @la chieuse: Avec PLAISIR!!! On organise ça quand vous voulez!!

    @Electricalstorm: Merci!!!

    @Steffi: Merci pour cet article. Même si la critique apporte des points d’améliorations, ce que j’accepte avec grand plaisir! (on est entre nous, c’est un peu comme si mes parents commentaient mon dernier bulletin scolaire…)

    Je ne m’adresse pas aux femmes car c’est un parti pris inclu dans le cahier des charges de mes éditeurs : D Je le ferais sans doute dans un prochain ouvrage (je pense avoir encore des choses à dire). Je tiens tout de même a dire que je m’adresse à elle sur la DERNIERE page qui traite de la sexualité.

    Quand a la vision étriquée du coupl, j’ai essayé d’utiliser des exemples concrets pour que tout le monde s’y reconaisse. Après je n’ai peut etre pas tout abordé en effet. Mais j’ai essayée de donner des conseils les plus vastes possibles…

    Mais merci!! Et a très vite sur LR!

  • Félicitations. Je serai bien tentée de le lire. La curiosité. Savoir si mes attentes sont dans l’axe. Mais les hommes eux ont ils envie de le lire. S’ils le lisent, voudront ils l’appliquer…
    Moi j’attend en autre qu’il fasse une partie des corvées ménagères sans me rabattre les oreilles avec une petite phrase qui m’agasse : “j’ai tout fait…..” style je suis crévé. A traduire dans j’ai tout fait : “la vaisselle et la bouffe”.chose qui lui prend 3 heures alors que j’en met 1 pour faire la même chose. Bref. Changeront ils??? A préciser qu’il est à la maison et moi je travaille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>