My Space

Et sinon, c’est quand qu’on voit un bon film ?

Je vais pas trop au ciné surtout en raison d’un manque de temps. Pour te dire, la dernière fois que j’y suis allée c’était pour voir le dernier Harry Potter, c’est dire si c’est raison.

Et sinon, c’est quand qu’on voit un bon film ?Mais bon le manque de temps, c’est un peu une excuse. Parce que si c’est ma raison à 70 %, je ne cherche pas non plus à y aller parce que je suis presque tout le temps déçue.

C’est un fait, je trouve que dans la quantité de films qui sortent y a beaucoup de déchets. C’est vrai quoi, combien tu vois de navets avant de sortir d’une salle obscure et te dire, punaise, c’était génial, magique, prenant. Bref quand la « magie du cinéma opère ». Tu sais des films genre L’effet papillon, Black Swan ou Requiem for a dream. Des films qui te retournent, qui te font réfléchir, rire, qui font que tu y repenses après.

Actuellement, la plupart des films que je vois je me souviens pas comment ça finit.

Je me suis fait la réflexion hier soir, quand en rentrant du boulot à 21 h passé après une journée très compliquée, j’avais envie de passer un joli moment de cinéma avec un film de ceux que j’appelle les « films bonheur ». Tu sais, ces films après lesquels tu te sens mieux. Le film bonheur pour moi par excellence c’est Little Miss Sunshine.

J’ai donc actionné le video club de ma freebox et me suis mise en quete d’un film bonheur en VOD. Je suis tombée sur Lullaby, un film sorti en décembre 2009 avec Rupert Friend et Clemence Poesy.

La bande annonce laisse présager une rencontre entre deux personnes en souffrance qui se découvrent chacun d’un coté et de l’autre d’une porte de salle de bain, et arrivent à passer outre leur passé pour apprendre à s’aimer. La BO est très sympa sur fond de jazz et de Charlie Winston et les images du film sont très belles.

Tout est parfait pour la définition du film bonheur. Mais d’un coup patatra. Ça marche pas trop trop. Aucun rythme dans ce film et j’avoue que même si je l’ai trouvé très très beau, à regarder et à écouter, je me suis franchement ennuyée. Et encore une fois, j’ai eu l’impression de m’être faite avoir.

Au moins, quand tu prends une bonne série US du genre Grey’s Anatomy ou How I met your mother t’es jamais déçu, tu sais pour quoi tu signes ! Alors si vous avez des suggestions de films bonheur, je suis preneuse, ma liste est vide ;-) !

(cc) fliegender

10 Responses to “Et sinon, c’est quand qu’on voit un bon film ?”

  • Surtout quand tu vois le prix d’une place de ciné. Franchement presque 10 euros, ça fait mal au cul!!!
    Je suis bien d’accord avec toi pour les séries, surtout celles que tu cites. Je suis fan!

  • Carrément ! C’est hors de question de mettre 10 € pour voir un navet !

  • Never let me go est pas mal ^^ et en série Games Of Thrones

    je connais un bar leur soirées c’est de passer des navets ^^

  • @ StreetBook : Never let me go je l’ai vu mais j’ai beaucoup pleuré et de toute façon j’avais préféré le livre. en tout cas c’est pas un film que je choisirai pour me remonter le moral ;-)
    Cool ce bar ;-)

  • As-tu vu “Away we go” ? Je l’avais trouvé sans prétention, qui apporte une sorte de plénitude ou du moins un sourire sur le visage. Il ne donne pas une pêche terrible, mais il fait du bien.

  • Non je l’ai pas vu et je le note sur ma liste. Un film qui fait du bien c’est top !

    Electricalstorm va me sauver en me montrant Dirty Dancing ;-)

  • Le dernier film qui m’a vraiment marquée c’est Drive. Envoutant, sublimes les atmosphères, les cadrages, les couleurs, la musique… tout ! (oui et donc… Ryan Gosling aussi)
    Par contre, je préfère prévenir, y’a des scènes de violence assez explicites dans le dernier tiers du film qui me plaisent beaucoup moins (j’ai fermé les yeux).

  • @Katrinette : je suis bien d’accord ! Sauf pour les scènes de violences qui ne m’ont pas gênées. De manière générale, je suis amoureuse de tous les films de Nicolas Winding Refn, surtout de Bronson ! <3 T. Hardy y fait une prestation hors du commun ! Tout le film tient sur son personnage uniquement ! La BO est magique (Pet shop boys, Glass Candy, etc.). Perso, Il me booste le moral, mais je sais que ça n’est pas le cas pour tout le monde…

  • @ Katrinette : je note Drive en effet j’en ai beaucoup entendu parler.

    @ Plipli : Cool un nouveau film booster de moral ! ma liste se remplit ;-)

  • @Laurie : plutôt que parler d’un film qui booste le moral // Bronson, je devrais parler d’un film qui me procure de l’énergie. C’est assez difficile à expliquer avec des mots. C’est l’histoire de la transformation de Mickey Peterson en Charles Bronson, devenu le détenu le plus dangereux d’Angleterre. Ça n’est donc pas une histoire gaie et la violence est présente. Pourtant je me suis tout de suite attachée au personnage ! Je suis assez le voir deux fois au ciné en une semaine et j’ai attendu la sortie DVD avec impatience, mais je te conseille tout de même de jeter un œil à la BA avant de le voir.
    http://www.youtube.com/watch?v=GMJ1c3qxOWc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>