Coeur

Les Ladies avec Babyloan !

Fin 2009, une collaboration bienheureuse avait associé les filles à la page à une plateforme de micro-crédit solidaire, Babyloan, autour du projet “Système Dressing Room”. A l’issue de cette braderie immense ayant eu lieu dans nos locaux un après-midi de novembre, l’argent récolté lors de la braderie avait été reversé à deux micro-entrepreneuses pour les aider à démarrer et/ou conforter, de manière financière, leur activité respective.

Aujourd’hui, Vanne Chhom, qui souhaitait acheter des vêtements, des machines et du fil à coudre pour pouvoir continuer à travailler dans son atelier a pu rembourser entièrement son prêt, et continue de développer son activité. Ayélé Tossa souhaitait, elle, renforcer ses ventes – chose faite puisqu’elle aussi a réussi à rembourser la totalité de son prêt solidaire.

Avec une cagnotte de 220 €, Ladies Room se lance à nouveau dans le micro-crédit solidaire, afin que cet argent collecté par les Ladies soient une nouvelle fois utilisé à des fins louables : nombre de projets naissent aux quatre coins du monde et il serait dommage de ne pas pouvoir apporter notre pierre à l’édifice comme nous l’avons déjà fait auparavant !

Notre attention s’est posée sur trois projets en particulier :

  • Les Ladies avec Babyloan !Liz Madeleine vend des tableaux décoratifs avec son mari au Pérou. Avec le micro-crédit, elle souhaiterait acheter de la marchandise pour pouvoir par la suite acquérir un local commercial et une nouvelle maison pour sa famille.
  • Les Ladies avec Babyloan !Janeth vend des fripes au Nicaragua. C’est en réalisant que la vente de vêtements de seconde main se commercialisait mieux que le neuf qu’elle est passée aux fripes. Avec le micro-crédit, elle peut s’acheter toute sorte de vêtements et, à terme, souhaiterait acheter des vitrines pour pouvoir exposer ses vêtements.
  • Les Ladies avec Babyloan !Wagbe est maintenancier au Togo. Il propose depuis 2010 des services informatiques, activité qu’il souhaite aujourd’hui moderniser en s’achetant une imprimante, un photocopieur ainsi qu’un ordinateur. Par la suite, il voudrait également s’acheter un terrain.

One Response to “Les Ladies avec Babyloan !”

  • J’aime bcp le projet du Togo parce que…
    - Il travaille sur des outils qui sont désormais indispensables à tous = un pas vers les autres, un pas vers le développement,
    - Il y a une vrai démarche entrepreneuriale à moyen-long terme.

    Bravo pour cette initiative !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>