Humeurs

Belles et Rebelles

J’en ai marre de la presse féminine qui nous rappelle à chaque printemps que nous devons absolument perdre 5 kg pour rentrer dans notre maillot de bain.

Belles et RebellesPire, j’en ai encore plus marre de la presse féminine qui nous parle de formes voire de rondeurs mais dont les couvertures sont tenues par une fille de 15 ans qui fait 30 kg toute habillée et toute mouillée.

Alors j’avais à cœur de faire une Une spéciale rébellion à ces inepties qu’on lit dans chaque magazine qu’on ouvre.

Je voulais redonner la parole à celles qui se sont rebellées contre la standardisation des mensurations. À nous les filles de la vraie vie qui ne vivons pas dans les magazines !

Parce qu’en fait, et à mon humble avis, le problème est que les magazines oublient une question fondamentale qu’on doit toutes se poser avant de chercher à perdre quelques kilos : est ce que je me sens bien comme je suis ?

Alors, j’ai redonné la parole à ces filles qui se sont posé la question et au final qui se sentent bien dans leur peau avec quelques kilos en plus ou quelques kilos en moins.

Arrêtons donc de nous laisser guider par la presse féminine qui ne nous connaît pas et ne sait pas non plus pourquoi chacune d’entre nous a quelques kilos en plus ou en moins.

Et trouvons notre équilibre personnel par rapport à comment on se sent dans notre peau. C’est le principal non ?

Et me voilà toute nostalgique d’envoyer à Ladies Room mon dernier édito de cette semaine de rédac’ chef, laissant la place demain à une Ladie pour nous raconter ses premières fois.

Pour demain, ce sera encore une Une de ces beaux textes qu’on trouve dans les cartons, une Une diverse et variée mais pleine de chacune d’entre nous.

Alors j’en profite pour remercier toutes les Ladies qui écrivent sur ce site, pour tous ces textes qu’elles nous font partager, à Audrey pour avoir mis en page toutes mes unes et bien évidemment à Steffi qui m’a fait confiance le temps d’une semaine à prendre sa place.

Merci à vous toutes donc rédactrices et lectrices de Ladies Room !

6 Responses to “Belles et Rebelles”

  • @Laurie : merci à toi pour tes éditos de grande qualité et pour ces articles que tu as remis à la une !

  • Merci pour tes compliments.
    J’en ai trouvé des pas mal pour demain aussi que je connaissais pas du tout.
    Je suis contente que la sélection ait plu en tout cas !

  • Bravo Laurie ! Je te cèderai à nouveau ma place avec le plus grand des plaisirs, sois-en sure ! :)

  • Merci beaucoup ! Je suis flattée ! La prochaine fois je pose une semaine de vacances pour avoir encore plus de temps pour tout lire ;-)

  • Je suis bien d’accord avec cette odeur de rébellion. Montrons aux magazines beauté qu’une femme n’est pas un sac d’os, et qu’une ronde ne rentre pas dans un 36. Merci pour cet article!

  • Je suis contente que ça te plaise :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>