Histoires

Comme des envies d’ailleurs

En lisant l’article de Dear Catastrophe la semaine dernière qui s’interrogeait sur son choix de vie et le point de savoir si vraiment son boulot entre quatre murs était ce qu’elle avait choisi où si vraiment elle serait pas mieux, plus en harmonie avec elle-même dans un ailleurs, j’ai eu envie de mettre en avant les filles qui ont voyagé.

Comme des envies d’ailleursJ’ai compris les interrogations qu’il y avait dans ce billet pour les vivre de manière assez récurrente et avoir parfois, voire souvent, envie de tout claquer, pour juste partir.

Peu importe le but, peu importe la destination. L’idée c’est juste d’aller dans ce là-bas où l’on imagine qu’il ne peut qu’être mieux qu’ici.

Je fais partie de ceux qui ont eu la chance, ou l’opportunité, de partir s’immerger dans une culture étrangère et il est vrai que cette excitation de la découverte me manque régulièrement.

Alors j’ai eu envie de vous concocter une petite Une de Ladies Room spéciale voyage pour mettre en avant toutes ces ladies qui ont eu le courage ou l’envie de partir loin.

Celles qui comme moi ont choisi la voie Erasmus, celles qui sont parties à la recherche du paradis ou encore celles qui partent pour tenter d’apporter du mieux dans ces différents ailleurs.

Il est très difficile en rentrant de tels voyages de faire comprendre à nos proches notre déception d’être rentrés mais aussi tout ce qu’on a vécu là-bas tellement c’est fort, tellement c’est intense tellement c’est juste différent. Il faut aussi leur faire comprendre le nouveau nous qu’on est en rentrant parce que toute Ladie qui s’en va en revient changée.

Pour autant, les filles de LR qui nous ont fait partager leurs ailleurs font ressentir l’ensemble des sentiments qui t’habitent quand tu pars, vis et reviens de cet ailleurs.

Traités avec humour, sincérité et nostalgie, les textes de toutes ces ladies globe-trotters nous font partager leurs expériences et leurs envies d’ailleurs désormais assouvies, du moins en partie, pour elles. Alors on claque tout et on se casse ?

4 Responses to “Comme des envies d’ailleurs”

  • J’ai comme une envie d’ailleurs… Des copains à moi musiciens ont une chanson sublime qui s’appelle comme ça. Ta Une me donne envie de prendre mes cliques et mes claques et d’aller voir ailleurs si j’y suis…

    D’ailleurs… mais j’y suis déjà, ailleurs, puisque tu occupes ma place avec brio ! :)

  • Merci ;-) je fais de mon mieux !
    Il nous reste donc plus qu’à prendre un billet allez simple !

  • Merci pour la sélection Laurie, c’est un texte que j’ai écrit qui reste l’un des plus importants pour moi…merci :)
    Et très bonne semaine à toi :)

  • @ Mimi : Merci ! Elle passe trop vite cette semaine de redac’chef !

    J’ai bien senti qu’il y avait beaucoup d’émotion et de toi dans ce coucher de soleil. Et j’ai été ravie de dénicher un trésor de texte pareil. Merci de l’avoir écrit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>