Ladies Room - Le quotidien des filles a la page

22. mai 2013

Mot de passe oublié

Nouvelle 30naire

Quand Nouvelle 30naire est mise au pied du mur par une question sur le mariage.

Article sĂ©lectionnĂ© par electricalstorm lors de sa semaine de rĂ©dac’chef ! 

Il y a quelques jours, une Lady s’est adressée à moi pour que j’écrive à propos du mariage…mariage.jpgDamned ! Sachant que je vis à mi-temps avec mon Ours depuis 9 mois et que je ne porte plus mon alliance depuis janvier, je ne pense pas être la bonne personne !

Mais bon, je vais mettre de côté mes déboires personnels et vous parler du mariage !

Parce que cette Lady a su se montrer hyper convaincante et qu’elle m’a flattée et que moi, je suis faible face à la flatterie, na ! C’est dit et j’assume !

Le mariage : une institution… en danger ?

Avec qui ?

Mon arrière-grand-père disait que pour se marier, il nous fallait trouver la personne dont nous aimerions les défauts, parce que les qualités on s’y ferait ! Ce sage a fêté ses 70 ans de mariage et il en connaissait un rayon !

Sauf qu’entre-temps, tout a changé… Les gens, la vie, sont plus compliquĂ©s ! Si suivre son conseil est dĂ©jĂ  une bonne idĂ©e, je pense qu’il faut toutefois noter un bĂ©mol. Les dĂ©fauts s’accentuent avec l’âge (voire s’exacerbent !) et que ce que l’on a trouvĂ© attendrissant peut devenir exaspĂ©rant… Petit exemple au hasard : un homme jaloux, c’est charmant quand on a 20 ans, on se dit « c’est parce qu’il m’aime, c’est gĂ©nial d’être aimĂ©e comme ça ! »… ERREUR ! En fait la jalousie n’est que le rĂ©sultat d’un manque de confiance en soi et n’a rien Ă  voir avec l’amour (mon grand-père me l’avait dit et je ne l’avais pas cru) ! Donc attention avec ces dĂ©fauts « mignons » ! Ă€ noter Ă©galement que les gens ne changent pas ou certainement pas en mieux !

Le mariage ou le concubinage ?

Bonne question, je me suis mariée pour des raisons de clarifications juridiques, on est mieux protégé quand on est marié, d’un point de vue juridique en cas de divorce ou de décès… (Sans rentrer dans des considérations politiques, à mon avis une raison de plus pour légaliser le mariage homosexuel !)

Vous allez me dire que tout ceci n’est pas glamour (ceux qui se sont mariés pour le glamour, ont divorcé avant moi !) ! Ok, mais moi je pense qu’il faut traiter les sujets qui fâchent quand tout va bien et qu’un bon contrat de mariage peut vous protéger quand la communication est coupée ! En cas de concubinage tout est plus flou de ce point de vue-là ! Mais pour le quotidien c’est le même résultat : la vie à deux, les enfants, les emprunts, le train-train sont identiques que l’on soit époux ou concubins !

Le mariage : Big Party ?

Si vous avez envie de vous marier pour la jolie robe de princesse et la fĂŞte d’anthologie : allez-y ! Évidemment que c’est un jour de bonheur, surtout après les mois de souffrance subis en amont ! Disons que si votre couple survit aux prĂ©paratifs, c’est dĂ©jĂ  pas mal ! Mais si l’envie du “Grand Mariage”, ou du trip Ă  Las Vegas ou aux Maldives vous tente, faites-vous plaisir ! Mais surtout faites le mariage dont vous rĂŞvez, pas celui de votre chère maman, de votre super tatie ni mĂŞme celui de votre moitié ! Le vĂ´tre, VOTRE DÉLIRE !

Un, deux, trois ou plus ?

Là, je n’en sais rien ! On vit plus longtemps que nos ancêtres, la vie est plus riche, la place de la femme reste incertaine, difficile de comparer leur mariage avec le nôtre ! Pourquoi ne pas se marier plusieurs fois, à chaque moment d’une vie on a besoin d’un amour différent… Exemple : quand on est jeune, on a parfois besoin d’être rassurée ou réconfortée par une personnalité forte. Et avec les années on peut gagner en confiance en soi, se construire et rechercher plutôt quelqu’un d’égal…

Se marier pour les bonnes raisons…

Euh, oui mais c’est quoi une bonne raison ?

Parce que l’on s’aime ? Bof, c’est éphémère comme sentiment…

Parce que l’on a envie de fonder une famille ? Le mariage n’est pas un passage obligatoire !

Parce que l’on veut partager avec les autres notre amour ? Laissez-moi rire, tout le monde s’en cogne (sauf maman, peut-être !), ils se réjouiront plus de votre divorce !

Pour clarifier une situation ? Ben, malheureusement, mon esprit pragmatique pense que c’est une bonne raison !

Mais avant tout, il faut le faire avec plaisir et pour soi, seulement pour soi !

Voilà, chère Lady, pas sûre que ce soit la réponse que tu espérais, ni que cela t’aide dans tes choix à venir, mais c’est la seule que je suis en mesure de te donner au vu de mon âge, de mon expérience et de celle de mon entourage !

Je te souhaite bonne chance et surtout fais-toi confiance et écoutes ton cœur, envers et contre tout (tous ;-) !) !

Alea jacta est !

(cc) Nina Matthews Photography

 

Signaler un abus

Envoyer Ă  un ami

Derniers commentaires

 

Il y a surtout une bonne raison de se marier (et qui est la mienne, si le monsieur de la RATP – comme l’appelait un de mes ex – me donnait l’envie de me marier) : tout simplement parce que ça correspond Ă  ses convictions :D


 

Moi j’aime les gens qui ont des convictions! Des principes de vie et autres philosophies! Mais comme je te disais, je n’ai pas Ă©tĂ© Ă©levĂ©e comme ça et du coup, cela ne me passe pas par l’esprit…

Mais j’aimerais que tu racontes! Et cette Lady aussi sĂ»rement!


 

moi y’a personne qui veux me marier snif naaaaaaaaaan je dĂ©conne


je m’en bas la chatte moi du mariage, sauf lorsque j’Ă©tais enfant oui comme tout le monde je crois que j’ai du en rĂŞver de ce jour lĂ  . Mais c’est justement parce que cela me semblais obligatoire que je m’y suis refusĂ©e. Depuis toujours je prĂ´ne sans fausse pudeur mon cĂ©libat, mais qui dit cĂ©libat ne dit pas forcĂ©ment plus de kiki ou chatounette dans le vaginage ^^


et puis tant que les pd et les gouines ne pourront pas se marier moi non plus na !


 

je kiff mes com’ ^^ils sont immortels après ^^


 

(ça me fait toujours rire de dĂ©couvrir les commentaires de StreetBook dans les articles ; c’est tellement dĂ©calĂ©, j’adore.)


Ceci Ă©tant dit, je n’ai pas franchement d’avis sur le mariage non plus, et je ne suis d’accord ni avec Storia, ni avec Nouvelle 30naire :( c’est rare !


Se marier parce que c’est plus pratique, je trouve ça triste. J’Ă©tais Ă  deux doigts de faire une comparaison super louche, que mĂŞme moi je voudrais pas la lire, alors je vous Ă©pargne.


Et je ne comprends pas ce que veut dire “se marier par conviction”. La conviction de quoi, de qui ? S’il s’agit d’ĂŞtre convaincue par l’institution en elle-mĂŞme, oublions que j’ai posĂ© la question. LĂ  encore, je trouve ça triste.


 

Ben oui, je me doutais un peu que tu ne serais pas d’accord avec moi ;-)! J’ai le vĂ©cu, l’âge et mes copines qui me ramènent Ă  la dure rĂ©alitĂ© du mariage! J’entends tellement d’histoires autour de moi, que je suis devenue assez… caustique… Mais je pense qu’il est difficile de se positionner, pas mal de mes cops qui avaient ne plus JAMAIS, JAMAIS y retourner, ont refait le grand saut! Mais du cĂ´tĂ© lĂ©gal, je reste sur mes positions! DĂ©finitivement c’est un plus lors de la sĂ©paration, dĂ©cès et autres alĂ©as de la vie…


 

Ben au risque de paraitre vieux jeu moi j’aurai envie de me marier pour prendre un engagement devant ma famille, mes amis et une autoritĂ© supĂ©rieure divine et dire au mec qui sera lĂ  que ce ne sera que plus que lui.

Et si en plus il y a un barbec sur une plage, une pièce montée de macarons ladurée et une robe blanche ce sera parfait !


 

@Laurie Oui mais c’est ça s’est le jour J, le mariage, ce n’est juste histoire d’un jour , c’est les 20 annĂ©es (ou plus) qui suivent…

Tu parles de l’acte moi je parle du mariage au quotidien de l’Ă©tat de fait, du statut? Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire…


 

Celon moi aujourd’hui le mariage n’est plus comme

avant synonyme d’amour j’ai l’impression que les gens

se marie non pas forcément

par envie mais par besoin peur de la solitude peur

d’ĂŞtre considĂ©rĂ© comme une in-casable donc du

coup im-baisable . J’aime voir les gens se marier,

mais Ă  ces derniers je leurs dit attention vous prenez pas

la tĂŞte si vous ne tenez pas toute la vie .

Kiffez juste d’ĂŞtre ensemble le temps que vous l’ĂŞtes .


J’aime pas aussi les gens qui se marie et qui divorce

car l’autre sera partie voir ailleurs, car encore une

fois selon moi allez voir de l’autre cĂ´tĂ© ne signifie

pas que l’amour n’est plus lĂ  .


Et puis se marier par ce que juste on s’aime

çà aussi c’est une connerie, car tout le monde

sait qu’un jour on aime et un jour on aime plus ^^


Bienvenue dans la surconsommation sentimentale ^^


Mais ne prenez pas mon avis comme une vérité

car comme vous ce n’est que mon humble avis


 

Oui je vois ce que tu veux dire mais pour moi le mariage symbolise justement toutes les annĂ©es Ă  venir. Et certes des fois on s’engueulera ou il y aura des hauts et des bas. Mais je ferai le jour de mon mariage la promesse de me battre tout ce qu’il faut pour donner Ă  cet amour toutes les chances de durer. Mais bon Ă©videmment je sais pas ce que je ferai plus tard mais pour le moment la fille qui te dis ca elle est avec son mec depuis 3 ans 1/2 et elle envisage pas de vivre avec tout de suite ;-) donc je suis pas prĂŞte pour le quotidien du mariage !


 

Une petite explication s’impose… La Lady qui s’est adressĂ©e Ă  moi, vit dĂ©jĂ  maritalement et a un enfant… Et n’est pas convaincue par Le Mariage… Et comme vous avez pu le constater Ă  la lecture de mon article, je pense que cela ne change pas beaucoup, la bague au doigt, le curĂ© ou le maire… Mais c’Ă©tait mon humble rĂ©ponse mais je suis sĂ»re qu’elle sera ravie du dĂ©bat en cours ;-)! Elle trouvera peut-ĂŞtre plus Ă©cho en vous qu’en moi… Wait and see!


 

@Rose H. : Se marier par conviction, c’est comme circoncire son fils quand on est juif ou musulman, c’est-Ă -dire la marque visible de l’alliance du croyant avec l’autoritĂ© supĂ©rieure. D’ailleurs, dans le canon romain, il fait partie des 7 sacrements, avec le baptĂŞme, la communion, la profession de foi, la confirmation, l’ordination et le sacrement des malades. En gros, il faut savoir, comme beaucoup de choses, se positionner sur le plan philosophique pour arriver Ă  construire un couple sous une autoritĂ© supĂ©rieure qui accompagnerait ledit couple dans la joie comme dans le malheur. Mais je suis bien consciente que c’est le cas de très peu de personnes.


 

Waoowww!!! tout d’abord merci a Nouvelle 30naire pour cet article, vraiment super (non je ne te lance pas des fleurs), la preuve c’est tout simplement ce super debat qu’il a cree! Encore merci. Puis, merci pour les debats car tout est dit et meme si quelque part je me disait deja cela, c’est bon de l’entendre de differentes personnes, avec de differents vecu, caracteres propres a soi et dans divers contexte.


Ma situation: en couple depuis 5 ans (et heureuse), 1 petit garcon de 3 ans et pas de mariage.


La problematique: ”Je veux me marier, mon coeur me dit OUI, ma tete me dit NON” (petite confidence entre ladies: mon coeur ayant deja fait beaucoup de betises, depuis ma tete gagne toujours sur mon coeur!!!)


Voila, j’ai des pincements quand j’entends petit a petit mes amies qui se marient, oui j’ai 25 ans), j’ai tres mal lorsque je vois des robes de mariees car je me dis que j’en porterai jamais une,

lorsque je fais des petites crises de jalousie a mon homme je me demande si je ne serai pas plus sereine en etant mariee…plus d’assurance, etc… je peux en dire de belles et je sais que je ne dois pas etre la seule a ressentir cela, c’est juste que ce sont des sentiments que l’on ne montre pas forcement car ca fait honte, on se sent faible vis a vis de l’homme, et d’autruis, on cache ses faiblesse en general.


Et a cote de cela, mon esprit pragmatique me dit qu’il est IMPOSSIBLE et IMPENSABLE qu’un homme soit fidele jusqu’a la mort (une des promesses du mariage), tout aussi IMPOSSIBLE et IMPENSABLE de tirer un trait sur toutes les erreurs meme les pires trahisons (…vous vous aimerez dans la douleur comme dans la joie…).


J’ai une grande fierete personnel, et je pense que pour ”aimer sainement” il faut SE RESPECTER. et malheureusement, toute l’ideologie du mariage est basee sur des valeurs chretienne (je suis chretienne et praticante mais c’est TROP chretien a mon gout!) du pardon. Alors, OK pour le pardon mais pas le pardon sans condition!!!


Donc, conclusion: JE NE SAIS TJR PAS S’IL EST BON DE SE MARIER OU PAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hihihihihihi misere!


 

Mes tres cheres Ladies,

Bon, j’ai eu la nuit qui m’a porte conseil, et apres relecture de l’article et des debats, ca s’eclaircit dans ma tite caboche:

”non, je ne veux pas ma marier et j’assume!”.


Si je me mariais, ca serait pour faire comme les autres…et c’est bete d’engager toute une vie pour une si mauvaise cause, et puis une robe de mariee je peux aussi bien la porter a un bal masque!?

Je serai tenter de me marier aussi pour ” clarifier ma situation du point de vue juridique” comme le dit si bien Nouvelle 30naire, mais j’avoue que j’aime trop mon independance pour cela, je m’assure que nos biens soient aussi a mon nom (oui, j’assume ce que je viens de dire: je suis insoumise, rebelle et des fois egoiste)!!!


Bon, maintenant, va expliquer cela a mon homme!!! aouch!!!

Je lui ai bien fait comprendre que le mariage et moi on n’etait pas de grands amis mais sachant que lui a bientot 40ans, qu’il me lache pas pour un 2eme gosse car il se sent prendre de l’age, si un jour un babouin le pique et qu’il me fait une demande super romantique: je suis M-O-R-T-E !!!

A vos claviers mes ladies pour concocter les ”10 supers recettes pour dissuader son homme de se marier” tout en etant amoureux! …La gagnante gagnera une invitation a mon mariage tout frais paye destination Madagascar, car oui, j’habite a Madagascar!!! hihihihihiihihi


 

bein merci pour ton com’ sehen il est vraiment très bien j’ai bien aimĂ© l’humour et la sincĂ©ritĂ© qui s’en dĂ©gage.


J’ai moi aussi 25 +2 et tout pareil la petite pointe qui se pince, mais sache que tu peut te marier sans te marier bein voui de ou il Ă©crit que tu peut pas te faire ton mariage sans te marier nomĂ©ho !


Putain c’est une bonne idĂ©e je vais faussement me marier mdr comme coluche !!!!!!! Ă  cheval ^^


 

Hello les Ladies,

Un p’tit mot alors que je finalise mes valises… Je te rassure Sehen, je ne dĂ©barque pas chez toi!!! Bien que vela aurait Ă©tĂ© une excellente idĂ©e!

Je voulais juste rejĂ´indre streetbook sur le point du faux mariage…. J’ai des copains qui l’ont et une qui nous en a promis un pour bientĂ´t! J’ai aussi des amis qui ont fait une mĂ©ga fĂŞte pour leur divorce, et oui ensemble! Bref si tu veux ta jolie robe, fais-toi plaisir! Et prends des photos!

Pour ton homme, je comprends sa position, il a peut-ĂŞtre peur d’une future crise de la quarantaine et cela le rassurerait de se marier ( enfin, je dis ça mais je ne suis pas psy!).

Le mariage n’est pas aussi terrible que ce que l’on en dit… Moi en premier, certaines personnes sont faites pour vivre ensemble toute leur vie et d’autres non!

Par contre je voudrais que tu essayes d’arrĂŞter les “crises de jamousie”!!!!! Cela ne sert Ă  rien et ça fait du mal aux deux…. Tu y penseras?

Je vous laisse dans quelques heures, je me lève pour rejoindre cdg et ensuite Djerba! Oui je ne suis pas à plaindre, mais il faut quand-même que je dorme, surtout pour le bien de mes enfants et de tous les autres passagers! Biz


 

Coucou les ladies,


D’abord, bon vol et excellent sejour a Djerba a Nouvelle 30naires et ses loulous!!!

D’ailleurs, je finis bientot la construction de notre maison (bord de mer svp hihihihi), et meme si je me la pete un peu, je ne suis pas egoiste et toute ladies desirant passer un sejour a Madagascar est la bienvenue chez moi!!!


Mais, revenons a nos moutons. Merci a Streetbook pour la merveilleuse idee du faux mariage! En revanche, je me vois mal proposer a mon cheri de se marier sans vraiment se marier, alors bon, dans l’immediat, c’est ”mission impossible 5”.


Un pti clin d’oeil a Nouvelle 30naire aussi pour ”la sommation d’arret de crise de jalousie”hihihihi…en lisant ton article, j’ai cru comprendre que ca devait etre un des motifs de ton soucis de coeur, alors, oui t’inquiete pas, je vais faire le maximum pour arreter cela, d’ailleurs, tu as raison, la jalousie ce n’est pas de l’amour, c’est un manque de confiance en soi et en l’autre.


Aussi quand tu dis ”certaines personnes sont faites pour vivre ensemble toute leur vie et d’autres non!”, je trouve que tu aurais tres bien pu composer toute seule la version francaise de la chanson d’Adele Someone like you :”…sometimes it lasts in love but sometimes it hurts instead…”

A mediter a mediter


 

Perso, je n’ai jamais Ă©tĂ© branchĂ©e mariage. Je vais essayer de rĂ©sumer pourquoi :

- Je ne pense pas qu’on puisse aimer la mĂŞme personne toute sa vie. Je suis encore jeune (si si !), et il y a dĂ©jĂ  3 hommes que j’aurai pu sincèrement Ă©pouser. Les sentiments ne sont pas stables, on peut ĂŞtre persuadĂ©e que c’est le bon un jour et ne plus vouloir de lui le lendemain au rĂ©veil. J’ai besoin de passion et de folie dans ce domaine. Si au bout de quelques annĂ©es, ça n’est plus comme avant, je souhaite pouvoir (et que mon conjoint puisse en faire de mĂŞme) connaĂ®tre Ă  nouveau ce type de sensations / sentiments avec quelqu’un d’autre.

- Je ne suis pas pour la vie sous le mĂŞme toit. Pour moi, partager ce quotidien lĂ , c’est accĂ©lĂ©rer la mort du couple. De plus, pour ĂŞtre “bien”, j’ai besoin de pouvoir me retrouver seule chez moi au moins 2 ou 3 soirs par semaine. Enfin lĂ  c’est un argument pour ne pas vivre ensemble, pas contre le mariage.

- je comprends et je respecte l’engagement religieux que reprĂ©sente le mariage. Mais comme je n’y crois pas moi-mĂŞme, je serai bien incapable de prendre ce genre d’engagement devant Dieu !

- Se marier, ça me semble une bonne chose si on veut des enfants (mĂŞme si ça n’a rien d’obligatoire) ou pour se protĂ©ger en cas de dĂ©cès de l’autre (cette phrase est très mal formulĂ©e, dĂ©solĂ©e). Comme je ne veux pas d’enfant, et que je n’ai aucun bien personnel qui pourrait susciter un hĂ©ritage, je n’ai pas non plus besoin de l’aspect juridique du mariage.

- J’ai vu l’horreur que c’Ă©tait Ă  organiser, les histoires de famille que ça peut engendrer…Très peu pour moi. Sans parler du prix ! Si un jour je change d’avis et me marie, ça sera une cĂ©rĂ©monie très simple suivie d’un pique-nique dans un jardin, dans une robe frippĂ©e.


 

Coucou plipli,


Super ton commentaire. Je l’impression de me lire! hihihihi

Bon, je suis d’accord avec toi sur tous les points (a une allusion pres) mais j’aimerai ton avis sur une chose. Penses-tu garder le meme point de vue a 50 ou 60 ans?

Parce que je souleve un nouveau point que cache le mariage aussi, c’est la condition de vie qu’engendre le mariage une fois vieille. La peur de finir seule, malade, sans personne a ses cotes… je ne sais pas vous, mais moi ca me gratte le coco!

Donc, ne pas se marier pour profiter de la vie, OUI, mais cela reste relatif. Tu ne profites pas de la vie a 30 ans comme tu profites de la vie a 60 ans!!!

Bref, le seul petit point sur lequel je ne suis pas d’accord avec toi, et sur lequel j’espere que tu changeras d’avis, c’est quand tu dis ”…Comme je ne veux pas d’enfant…”

Un enfant, c’est beaucoup de responsabilite et beaucoup de concession, du temps et de l’argent, mais c’est par dessus tout le Soleil de ta vie et tu peux meme faire de lui ”un sens” a ta vie, pourquoi tu es sur Terre et tes buts, tes challenges…etc.

Tu n’es pas oblige de trouver l’ ”Homme de ta vie” (Dieu sait s’il existe) pour faire un enfant avec, il suffit de faire un enfant avec un homme que tu aimes ou a aime profondement et sincerement et que cet enfant est le fruit de cet amour, independement de ce qu’il peut etre un gros con ou une personne immature ou avec tous les defauts du monde.

Je ne sais pas si j’ai pu reveiller en toi un brin d’espoir sur ce point car c’etait le but hihihihihi et que je trouve dommage pour une femme quelle qu’elle soit de passer a cote du bonheur d’etre un jour maman!

Bisous


 

@Sehen : pour l’envie d’enfant, ça n’a pas fonctionnĂ©, dĂ©solĂ©e ! :-)

Peut-ĂŞtre qu’un jour je changerai d’avis, mais jusqu’Ă  aujourd’hui c’est vraiment quelque chose qui ne me tente pas. Je ne pense mĂŞme pas le vivre comme une entrave Ă  ma libertĂ© ou quelque chose de ce genre, c’est juste que ça n’est pas mon truc. J’ai Minouche, mon chat chĂ©ri, et c’est parfait comme ça :-) ĂŠtre maman ne provoque que des idĂ©es nĂ©gatives chez moi. Mais c’est peut-ĂŞtre aussi parce que j’ai pas mal de soucis psychologiques einh ! Une fois ma thĂ©rapie terminĂ©e, peut-ĂŞtre que l’idĂ©e fera son chemin dans ma petite tĂŞte.


Pour ce qui est de ne pas vouloir “vieillir seule”…Je suppose qu’Ă  60 ans j’aurai une vision diffĂ©rente, mais aujourd’hui l’idĂ©e d’ ĂŞtre avec quelqu’un pour cette raison me semble ĂŞtre la plus triste de toute. J’aime ĂŞtre seule, et je pense que mon Ă©panouissement passe par des tas de choses mais pas par celui d’ĂŞtre en couple ou non. C’est d’ailleurs ce qui inquiète ma mère. Elle me dit “j’ai peur qu’Ă  50 ou 60 ans tu regrettes ce choix de vie (vivre seule, ne pas faire d’enfant, avoir un grand dressing, adopter tous les chats du quartier, etc.). Et elle a peut-ĂŞtre raison. Mais l’idĂ©e de vieillir seule ne me dĂ©plaĂ®t pas. Contrairement Ă  certaines personnes, la solitude m’apporte de une certaine sĂ©rĂ©nitĂ©.


 

Chere Plipli,


Ma longue tirade a echoue? et zuuuttt alors,hihihihihi bon j’y suis pas arrivee mais quelqu’un d’autre relevera peut-etre un jour ce defi!


SI pour toi, la solitude t’apporte une certaine serenite, moi j’aime beaucoup souvent etre seule, je te comprends a 200%, mais en revanche c’est l’independance non pas la solitude qui m’apporte de la serenite a coup sur.

C’est pourquoi j’ai peur du mariage.

Visiblement plus influencable que toi, ou plutot trop sensible a souhait, j’ai peur de regretter ce choix en voyant que tout le monde nage a contre-sens.


En fait j’ai toujours aime depuis toute petite deja etre singuliere, sortir du lot, se demarquer par une particularite… avec un sens de la contradiction un peu trop developpe d’ailleurs! hihihihihi

Aujourd’hui on parle de mariage, et j’avoue que j’assume moins mon choix, je sens que derriere mes yeux convertis de la conviction du non-mariage se cache de la peur, la crainte de se tromper, d’avoir des remords…


Tu m’as l’air beaucoup plus convaincue que moi dans tes convictions du non-mariage et no-baby aussi d’ailleurs hihihihi, je t’admire beaucoup pour cela. J’espere que tu garderas cet etat d’esprit et restera sereine jusqu’a la nuit des temps!

Obligé tu dis inchallah apres ca!!! Lol bisous


 

@Sehen : Je pense qu’il est possible de se marier tout en restant très pour ne pas dire entièrement indĂ©pendante. C’est Ă  voir avec ton conjoint, mais ce doit ĂŞtre envisageable.


Pour ce qui est de ne pas faire comme tout le monde, ça ne me semble pas ĂŞtre une raison suffisante pour ne pas te marier, si c’est la seule et unique raison. Mais tu as le temps. C’est un choix qui demande rĂ©flexion, tu n’es pas Ă  un an près.


Je suis surtout tĂŞtue, pour le moment je n’en veux pas (ni mariage, ni enfant) mais je pourrai très bien me rĂ©veiller demain et vouloir le contraire. Dans tous les cas, je ferai ce dont j’ai envie sans trop rĂ©flĂ©chir et sans penser aux autres (enfin “les gens”, pas mes proches ou mon conjoint pour le coup ^^). Le domaine sentimental est le seul domaine de ma vie oĂą je rĂ©ussi Ă  vivre au jour le jour sans angoisser pour un rien, j’espère prĂ©server ça le plus longtemps possible !


Mais prends ton temps, demandes d’autres avis, prends des vacances seule au soleil pour te ressourcer, etc.


Et au final tiens nous au courant ! :)


Je laisse un commentaire

NB : Avant de commenter, rendez-vous sur la charte des commentaires

Vous devez vous identifier pour pouvoir laisser un commentaire.

Zapping

Storia Giovanna
Storia Giovanna a posté un commentaire. (14:00)
Plipli
Plipli a posté un commentaire. (12:21)
Geastamed
Geastamed a mis Ă  jour son avatar. (12:19)
Geastamed
Geastamed se lance dans l'aventure Ladies Room. (12:19)
Storia Giovanna
Storia Giovanna a posté un article. (12:09)
Previously on LR

L'air de rien

Le couple, tout un concept. Je ne suis pas douée pour la vie à deux, je crois que ce n'est plus un secret pour vous. Je suis maladroite, chiante, un peu brute et j'en passe... Et il y a quelque chose qui me titille...

Reflets d'époques

Nuits Fauves - le titre de Fauve, me trotte dans la tête depuis que je l'ai découvert. Subjuguée à chaque écoute par la violence, l'urgence de vivre et d'aimer qui émane de ces paroles. Ce titre fait écho au roman...

Communiquer sur la musique en 2013

Du temps où Internet n’existait pas, quand il n’était pas possible de prouver dans la seconde la véracité de certains propos, toute rumeur devenait une information capitale. Les invasions vikings...

Ma campagne 5 - Le catéchisme

Le pire parfois, en catéchisme, ce sont ces laïcs dévoués qui s’offrent à former les enfants aux arcanes de la religion. Je me souviens d’une dame, la trentaine, habillée et coiffée...

The place beyond the pines

Bang, bang ! Après les « Two mothers » indignes, voila les « Two Fathers » torturés. 2011 fut une année bénie : en France, Michaël Fassbender (Shame), Ryan Gosling (Drive)...

Jeune fille au pair - Terrain glissant

Manon a été troublée par ce contact physique inattendu. L’électricité transmise est remontée le long de son dos et n’était pas pour lui déplaire. Mais la morale lui interdit d’imaginer autre chose...

Les Partenaires

Les Amies

Paperblog