Humeurs

La politique m’a tuer.

Force est de constater que cette journée spéciale vous a laissées sans voix, Ladies. Manu Chao serait-il passé par là ? A quelques jours maintenant du premier tour des élections présidentielles de 2012, peu nombreuses sont celles qui se sont prêtées au jeu de la déclaration de candidature. Preuve qu’il est bien plus simple d’émettre des critiques à l’encontre de celles et ceux qui prétendent pouvoir diriger d’une main de maître notre cher pays.

La politique m’a tuer.La critique est facile, l’art est difficile ? Certainement pas ! Vous, Ladies, avez démontré que vous ne mangiez pas de ce pain-là, car, hormis celles ayant participé avec brio à cet exercice gynécratique, d’autres ont, elles, su démontrer il y a quelques mois leur extrême habilité à appuyer là où ça fait mal, là où le bât blesse.

Tel est le cas de cette intrépide Lady qui a l’art et la manière de nous faire retirer brutalement les œillères que des années de régime sous notre cher “président des riches” ont réussi à fixer définitivement sur nos mirettes de brebis égarées. En lui témoignant toute sa reconnaissance, elle nous rappelle à juste titre que nous ne sommes toujours pas à l’abri des manipulations issues des hautes sphères, là où, vous savez, tout se joue à une échelle prétendument internationale alors que tant de problèmes locaux, eux, pèsent encore et toujours sur notre conscience.

Car oui, Ladies, le monde est vaste, très vaste, et la politique est également, voire avant tout, une question de communication, comme une façon de voir le monde. Certaines tentent tant bien que mal de définir ce concept parfois opaque, d’autres s’affairent à décortiquer les petites phrases plus ou moins bien placées que les candidats s’envoient à la figure en oubliant la bienséance. Et la bienséance, c’est de réfléchir de manière globale, balayer devant sa porte, se souvenir qu’un passage dans les urnes ne règlera jamais tous les maux du monde.

Heureusement que nous pouvons toujours compter sur quelques Ladies à la langue bien pendue pour faire acte de présence en cette heure où la démocratie est mise à l’honneur ! Et là, attention les yeux : ouverture du Grand Guignol, illustration en chansons des échéances présidentielles, liste exhaustive des mesures à prendre pour un monde meilleur ; on en viendrait même à accepter le régime d’une joyeuse luronne à la limite de la dictature, c’est dire ! C’est que sur Ladies Room, voilà longtemps qu’on maîtrise l’antinomie : c’est presque devenu un art de vivre !

A Snoowflake, jess, electricalstorm, lap, Laurie, Willow, StreetBook, Storia Giovanna, et vous toutes : merci d’être telles que vous êtes et de nous rendre fières de faire partie d’une communauté où la démocratie fait foi. Car, quelle que soit l’issue du premier tour de ses présidentielles, vous serez toujours au poste pour faire vivre la gynécratie !

Vous apprendrez par ailleurs qu’on ne remercie pas seulement avec des mots : le jeudi 3 mai prochain, à partir de 19h30, nous vous offrons l’occasion de venir trinquer à nos côtés – pas seulement parce qu’on est émues (même si on l’est), mais aussi parce que les rencontres, les échanges autour de bullettes de champagne-tagada, c’est complètement notre dada ! Rendez-vous au 19, rue de Cléry dans le 2nd arrondissement de Paris pour les Ladies dans le coin ; et pour les autres, on continue de vous préparer tout plein de jolies choses !

Rose H. pour l’équipe Ladies Room.

(cc) Nomadic Lass

10 Responses to “La politique m’a tuer.”

  • mouhahahaha je crois que c’est le plus bel édito que j’ai lue depuis 2008 ^^

  • je peux venir à cheval le 3 ? mouhahahaha ^^ çà serait trop de la bombe non pas bombe c’est interdit de dire bombe sur le net on sait jamais c’est trop de la bombe atomique ^^ si on rajoute atomique c’est bon ^^

  • Et ben moi ma chère Rose H je te dirai merci de nous offrir cet espace de liberté de parole ! Et en effet ce thème était hyper difficile ! malheureusement le 3 je serais en vacances à la montagne mais j’espère pouvoir rencontrer toute l’équipe une prochaine fois !

  • @StreetBook : comme ça me touche ! Merci :) Et oui, évidemment que tu peux venir sur canasson, ça va être classe dans la cour de l’immeuble. ;)

    @Laurie : Dommage que tu ne puisses pas te joindre à nous ! Une prochaine fois ;) Et promis, la prochaine journée spéciale devrait être bien plus triviale…

  • Cool cool cool ! Il faut dire que celui de mes articles qui a été le plus lu c’est le plus trivial de tous ;-) c’est bien les journées spéciales ca nous force à nous bouger sur un thème en particulier !

  • J’adoooore cet édito, je le trouve caché dans un petit coin alors qu’il aurait sa place tout en haut!
    Sache ma chère RoseH. Que j’avais l’intention de participer mais ces dernières semaines ont été bousculantes ( ça se dit pas? Tant pis!) d’ailleurs, j’avais commencé mon écrit, constitué mon futur gouvernement (sans demander leur aval au Ladies concernées, je l’avoue!). Mais de constitution de dossiers de location, en dossiers scolaires, d’aller/retour avec l’académie de Paris, de visites d’appart sur fond de réécriture du Guide, la deadline était passée! Alors je ne regrette rien, les Ladies se sont présentées avec classe et motivation et me donnent envie de voter pour elles! Par contre, je viendrai bien boire avec Vous? On peut?

  • Mais évidemment que tu peux ! Certainement même :) Tu nous raconteras tes déboires comme ça ;)

  • Mes déboires sont plutôt des challenges ;-)! Et je les relève les uns derrière les autres! Et puis je m’en rajoute, parce que je suis comme ça! Tiens il faut que je me trouve une baby-sitter pour le 3/05! Avec Boucle d’Or on est justement passées devant chez Ladiesroom et je lui ai dit et elle m’a répondu: “c’est classe”… La vérité sort de la bouche des enfants ;-)!

  • @ Nouvelle 30naire : je te mandate pour boire un verre pour moi et si je suis élue tu feras parie de mon gouvernement et il y aura des cupcakes pour les conseils des ministres !

  • @Laurie, tu peux compter sur moi, je boirai pour toi! Et j’adorerais être ton ministre! Payée en cupcakes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>