My Space

Le bonheur c’est dans la tête… vous en reprendrez bien un peu ?

Je vais bien tout va bien, je suis gaie tout me plaît. Ahhh Dany Boon sors de ce corps. Primo parce que les surfeurs de terril schizophrènes nécessitant une otoplastie ne sont pas ma tasse de thé, secundo parce que la déprime, le blues et la rabat la joie attitude ne passeront pas par moi. C’est le printemps, bientôt l’été.

Le bonheur c’est dans la tête… vous en reprendrez bien un peu ?Il est grand temps de foutre la grisaille au placard et de la déloger de nos esprits au pied de biche si l’envie lui prenait de jouer les prolongations. Je m’aime, t’en veux ? Désolée ça c’est la base. Et comme dirait notre relookeuse Christina : Back to basics. Aimons-nous. Non, pas les uns les autres. Ceci n’est pas un article sur Oui-Oui au pays des Télétubbies. Que chacun se démerde déjà avec sa propre personne. Pour le reste on verra. Baby Step comme dirait les ricains. Enterrons déjà la hache de guerre le matin devant notre glace.

Et si on se faisait des compliments pour changer ? Et si on se disait que vraiment, mais alors vraiment, plus futée y’a pas, plus adorable y’a pas, meilleure amie y’a pas, plus glamour y’a pas, plus polie y’a pas, plus joli cul y’a pas. Enfin piochez dans la liste, on peut pas tous avoir le tiercé gagnant… Mais pitié soyez gentil, arrêtez ces regards dédaigneux, pathétiques. Laissez tomber la bouille de Droopy. Et si ça peut vous aider, effacez la playlist James Blunt et dopez vous à Mika, Modjo, ou même Michel Telo. L’idée n’est pas d’avoir bon goût mais de secouer la pulpe qui est au fond.

Avez-vous déjà remarqué que quand on a fait une tache à son jean on est toujours plus prompt à se rouler dans la boue ? Alors mes cocottes et mes cocos, c’est l’heure de la grande lessive. On frotte bien dans les coins, on sort le Karcher pour les taches persistantes. Meuh non, Salopes je ne parlais pas de vous pour une fois. Enfin pas que… Bref, on sort tout, on aère, on astique, on badigeonne. Et si vraiment on est atteint : on reteint par-dessus l’ancien. Et oui c’est comme ça qu’on fait dans la marine. En un sens on se rachète une virginité (et j’en connais qui vont devoir casquer un max…) Mais on a rien sans rien. Méthode Coué oblige, aux grand maux les grands remèdes. Et s’il faut en passer par un déglaçage à l’Häagen-dazs, je n’aurai qu’un mot à dire : que la force soit avec vous.

Et vous verrez qu’une fois tout beau dehors - dedans vous aurez achtement moins envie de dégainer le cilice, ou plus sobrement de rappeler votre ex, de penser aux choses qui fâchent, de répondre à votre banquier, de dire oui à votre patron néo-nazi, de pleurer sur la faim dans le monde devant Top Chef ou que ne sais-je qui vous pourrisse l’estime de soi.

Mon mec s’y est mis aussi. Il est bien mon mec. Il se paye désormais 3 kiffes par jour pour cultiver son bonheur. C’est une descendante Servan Schreiber qu’il a dit. C’est dire si c’est du lourd. Et moi je kiffe quand il kiffe mon mec. Surtout quand ses kiffes c’est le lâcher prise, l’abandon de la perfection, le pessimisme au placard et la clé aux orties… Pour la peine je surkiffe avec lui nos imperfections, on arrête le coupage de cheveux en huit, et les planifications sur 10 ans, et on Respire.

Le bonheur c’est dans la tête. Moi je dis surtout que le bonheur c’est comme une chaîne hertzienne. Y’a le bon canal quelque part et c’est à nous de secouer un peu l’antenne pour virer la friture. À nous aussi de planquer la zapette et de rester sur la bonne chaîne. Et au final, quand le programme est bon, on se retrouve jamais seul sur le canapé…

(cc) Camdiluv ♥

Tags : ,

8 Responses to “Le bonheur c’est dans la tête… vous en reprendrez bien un peu ?”

  • AMEN ! Tu rendrais chrétienne une agnostique, c’est quand même dingue, ça. J’adore ce que tu écris, comme souvent, comme toujours même. Mais là, ça faisait un tout petit longtemps, alors ça m’est revenu, tu vois. L’hystérie. Le fanatisme modéré pour ta personne. :)

  • Moi je tente de kiffer H 24 , si tu veux on pourra kiffer ensemble un jour kiff dans le kiff on se baladerais sur troca et st martin on foutrait des coups tazer aux pigeons ^^ Tu aura compris tout les bonheur sont dans la nature ^^

  • aujourd’hui j’ai du bonheur plein la chatte …scarlette mon bébé viens ma chérie ….viens voir maminou ^^

  • vous me faites chaud au panty les filles ;) Un énorme (mais alors vraiment king size) merci

  • C’est amusant, je disais à une vendeuse alors que j’étais en plein essayage de bikinis (le truc qui peut te dézinguer le moral en moins de 2!); “il faudrait que je m’aime plus!” et qu’elle me réponde: “Vous êtes très bien, Vous devriez vous prendre en photo et vous regarder! Vous allez vous plaire!” Mwouais :-(! Il faut que j’y pense à être plus tolérante avec moi-même… Je relirai ton texte en cas de fatigue! Merci M’dame!

  • Ha non @Nouvelle 30naire y’a pas plus sexy que toi t’es dingue de dire çà ! Tu veux que je m’énerve c’est çà ! Tu veux un câlin ?

  • @StreetBook: mdr! Merci mais c’est avec moi que j’ai un problème, les autres ont tendance à m’aimer! mais je vais essayer les photos ;-)! Eh oui, je pense avoir besoin de plein de gros câlins!!!

  • tu sais que mes bras seront toujours à disposition pour n’importe quelles ladies ^^ ch’uis comme çà moi j’adore les câlins ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>