Humeurs

Matérialiste

Je ne prends pas particulièrement soin de mes affaires. Même celles qui coûtent cher. Disons que ça me fait chier d’en prendre soin. C’est-à-dire que, par exemple, si j’achète un super pantalon et que je vais bouffer un cheeseburger avec, et que je fais une grosse tâche de ketchup dessus, et bah je m’en fous, j’irai le laver plus tard, en rentrant.

MatérialisteEt ça n’a rien à voir avec une histoire d’être soignée ou pas. Je veux dire, je mets du maquillage, par exemple, et j’en mets bien. Mais je ne suis pas le genre de meuf à faire des retouches dans la journée. Je ne nettoie pas mon téléphone portable, et je me fous qu’il y ait des traces de doigt dessus. Je vais sous la pluie avec mes chaussures, et je me fous qu’il y ait des traces dessus quand elles sèchent. Quand je pète un truc, j’en rachète un autre. Si j’ai pas d’argent, j’attends d’en avoir et après j’en rachète un autre.  Quand je me pète un ongle, j’attends de rentrer à la maison pour le limer. Des fois, je le coupe et je laisse les autres alors qu’ils ne sont pas à la même longueur. Je peux porter du vernis écaillé pendant toute une semaine.

Je trouve que les gens qui prennent tout le temps soin de leurs affaires n’en profitent pas. Il ne faut pas marcher sur le tapis parce qu’il a coûté cher, il ne faut pas boire du thé sur le canapé parce qu’il a coûté cher, il faut manger proprement sinon ça fait des miettes partout, et puis il faut utiliser les choses d’une telle manière entre telle et telle heure parce que sinon ça s’abîme et tu comprends il faut en prendre soin. Là.

Je n’ai jamais été élevée comme ça. Je suis du genre je-m’en-foutiste zen, je suis la pro du « mais c’est pas graaaaaaave, t’as pas fait exprèèèèès », je salis et après je nettoie, et même si ça m’emmerde de nettoyer bah je le fais quand même mais j’évite pas de salir parce que j’ai pas envie de nettoyer.

Et puis j’ai pas envie de prendre soin de mes affaires. J’ai pas envie. Je trouve ma vie très bien comme ça, alors non, j’achèterai pas de sacs super chers ni d’ordinateurs super chers ni de trucs susceptibles de casser vite ou de se salir vite, parce que je suis sûre voire certaine que si jamais il y a la moindre rayure, la moindre poussière, le moindre acarien sur l’objet de toutes les convoitises, je vais me ramasser des réflexions plein la tronche parce que je prends pas soin de mes affaires. Et ça, je veux pas non plus.

Moi, j’aime ma liberté. J’ai pas envie de m’enchaîner avec des objets. Et le pire dans tout ça, c’est que la plupart du temps mes trucs pourraves dont je ne prends pas soin durent trois fois plus longtemps que les trucs extra neufs extra chers que la plupart des gens achètent pour être hype. Tout ça, c’est des choses. Des objets. Des trucs sans vie, qui servent à faire joli.

Voilà. Donc je prends pas soin des choses, mais je prends soin de moi. Je me soigne quand je suis malade. Je vais voir le docteur. Je mange bien, et je me fais de la cuisine que j’aime, et les gens aiment ça aussi. Je prends soin de ma personnalité, et de mes amis. Je leur parle. Je vais les voir. Je les aide quand ils sont besoin de moi et ils me le rendent bien. Je passe des weekends devant la télé. Je choisis de me mettre en couple avec un namoureux qui est équilibré et qui ne me traite pas comme une sous merde. Je me rends heureuse en faisant des choses qui me plaisent.

Et parfois même, je m’achète des choses qui me plaisent. Et sur le coup, je suis contente. Et ce que j’aime par-dessus tout, c’est de les utiliser quand je veux, où je veux, et comme je veux. Ca contribue un peu à mon bonheur. Je prends pas soin des choses. Et ça marche très bien comme ça.

(cc)  re_

6 Responses to “Matérialiste”

  • Super ta philosophie de la vie. J’ai l’impression de me lire, a une exception pres, c’est que j’ai le malheur d’etre avec un namoureux qui est manique ou devrais-je dire ”maniaquissime”, et c’est souvent la source de nos clash. M’enfin, j’ai egalement d’autres projets cote coeur alors j’ai quand meme la joie de vivre… En tout cas, merci pour cet article car il m’a rappele ce que je suis au fond de moi et dont je suis fiere aussi. Bisous et reste comme ca, c’est coooooollll…c’est pas graaaaavveee!!! hihihihi

  • @sehen J’ai un copain maniaque mais pas trop. Alors il comprend pas trop quand je lui dis de se calmer et que “mais c’est pas graaaave”. Presque il fait la tronche à ma place quand je pète mes affaires ou que je fais une tache sur mon pantalon. Alors bon, je le laisse faire, si ça marche comme ça hein.

  • mouhahahaa ma belle viens dans les bras de ta petite chieuse cherie d’amour ^^ allez je me le met sur FB pour le cout ^^

  • @streetbook Yeah t’as la classe!

  • Salut Tevouille! La 1ère chose qui me vient à l’esprit en te lisant, c’est: Chapeau! On rêverait tous d’être aussi léger(e)s que toi, de ne pas se prendre la tête inutilement, d’être spontanée, de profiter de l’instant présent (sans calculer aïe aïe après sinon faudra nettoyer…), en un mot d’être si peu coincée quoi! Ce doit être une question d’éducation (au vu de ce que tu en dis, tu as dû avoir des parents super laxistes ou absents…). Du coup, je me demande, penses-tu qu’il y est espoir pour les gens au même passif que moi (à savoir mère ultra chiante) de changer un jour??? Sans déc, tu fais trop envie, j’suis grave jalouse, en + faut croire que j’fais fuir de ne pas être cette nana super cool que tu incarnes à la perfection…

  • @zita tout n’est pas qu’une question d’éducation, mais bien de personnalité de caractère d’esprit . Le faite d’avoir des parents présent ou absent n’empêche en rien selon moi d’avoir un comportement excentrique ou introvertis, car j’espère comme tout a chacun que c’est ce que vous décidez de vivre dans votre vie qui fait de vous ce que vous devenez et non pas vos parents.

    Du coup tu as de grande chance de finir comme nous du moins si TOI tu le souhaite.

    C’EST TON DESTIN ^^ (zavez reconnu la blague ou je la refait) ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>