musique

Cours cours petit poney !

NDLR : La rédaction de Ladies Room a envoyé à Mimi le dernier opus de Pony Pony Run Run.

Pony Pony Run Run, deuxième disque du groupe éponyme, est sorti le 27 février dernier. L’histoire de PPRR commence à l’école des Beaux Arts de Nantes. Nous sommes en 2005. Les 2 frères Gaëtan et Amaël rencontrent Antonin. Tous les 3 passionnés par la musique, ils jouent, créent et écrivent leurs premiers morceaux.

Cours cours petit poney !Les paroles sont en anglais, cette langue leur vient naturellement avec leur style de musique. Difficile à mettre dans une case d’ailleurs, leur musique. Ils revendiquent eux-mêmes un mélange des genres. Electro, dance, techno minimaliste, pop, influence incontestable des années 80 et 90.

Le trio diffuse ses premières démos sur le web, puis part sur les routes d’Europe pour faire ses premières armes sur scène. En 2009, les 3 musiciens enregistrent leur premier album. You need pony pony run run connaît un joli succès critique. Le public lui aussi est conquis. 110 000 exemplaires écoulés, 1 tournée mondiale et 1 Victoire de la musique « révélation du public » en 2010.

2 ans après ce formidable succès, ils reviennent avec ce deuxième opus Pony Pony Run Run. C’est le producteur Andrew Dawson (Kanye West, Jay Z) qui en a assuré le mixage. Cette fois, c’est Gaëtan, un des frères, qui a pris les commandes de la production.

Le trio accorde beaucoup de soin à l’esthétique de tout ce qui entoure leur musique (vidéos, photographies). L’influence de l’enseignement reçu aux Beaux Arts est bien présente dans leur travail et les 3 musiciens aiment rappeler que leur musique se conçoit dans une globalité.

Ce deuxième disque offre une musique pleine de pep’s ! Plusieurs coups de cœur. Just a song, Everywhere I go et Far Away en font partie. De vraies pépites ! Il y a parfois ce petit côté déstabilisant dans cette musique inclassable et tous ces sons qui se mélangent mais on se laisse vite entrainer par cette belle énergie. Le disque en entier s’écoute avec beaucoup de plaisir.

On imagine facilement que sur scène, leur musique doit prendre une autre dimension. Avec ce deuxième disque, le trio semble bien parti pour un nouveau succès.

Pony Pony Run Run, sorti le 27 février 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>