Histoires

L’histoire de mes premières fois #2 : Nouvelle 30naire

Un vendredi sur deux, retrouvez “L’histoire de mes premières fois sur Ladies Room”, interview chic et choc où les Ladies se racontent sans fard et sans reproche !

L’histoire de mes premières fois #2 : Nouvelle 30naireLa première fois que je suis arrivée sur Ladies Room…

Il y a à peu près un an… C’était à l’occasion des vacances d’hiver (anciennement nommées Carnaval), j’étais chez Audray Gaillard, profitant du printemps précoce dont on peut bénéficier dans le Sud… Elle me parlait de sa collaboration avec les Ladies, elle m’a fait une visite guidée du site et me disant que j’aurais certainement ma place parmi les Ladies… Je lui avais juste répondu : « Oui, pourquoi pas ? »

La première fois que j’ai écrit sur Ladies Room…

De retour à Luxembourg, je me suis repenchée sur le site et à petits pas, j’ai créé mon profil, j’ai posté un article explicatif sur mon pseudo, quelques lignes, rien de très engageant… Entrée timide, sans risque… Loin de Nouvelle 30naire ;-) !

La première fois que je me suis vue en Une sur Ladies Room…

Comme dirait mon fils : « Trop Gé ! ». Sans rire, un véritable moment de bonheur, en plus il s’agissait d’un article sur la condition féminine, sujet que j’affectionne ! Il était plus percutant et bien plus engagé. Cela m’a d’autant plus ravi qu’il me ressemblait et donc à travers ce choix, je me suis sentie appréciée. J’en connais des gens qui me disent qu’ils écrivent juste pour le plaisir et non pour être lus, mais je dois dire que moi je veux les 2 !!!

La première fois que j’ai eu un coup de coeur sur Ladies Room…

La première fois que j’ai été touchée (en plein cœur) serait plus juste. Mimi était rédac chef pour une semaine et elle avait exhumé des articles des archives. Il y en avait un sur l’avortement tardif d’une jeune fille, il était bouleversant. « A toi qui n’est jamais né » de Girlyzounette.
Je viens de faire la recherche pour retrouver le titre, je l’ai relu et voilà, je pleure à nouveau ! Entre pleurs et rage, en tant que femme et mère, mon cœur, mes tripes, tout est chamboulé !!! Merveilleux article qui reste un de mes moments forts sur Ladies Room.

La première fois que je me suis énervée sur Ladies Room…

D’abord, je ne m’énerve jamais ! Sauf IRL ;-) ! Comme tout le monde le sait, Nouvelle 30naire est l’exemple même de la souplesse de caractère !!! (J’arrive à peine à écrire ces mots ☺ !) J’aime échanger et commenter, mais je ne perds jamais mon sang froid ! Certes mes articles peuvent être engagés mais pas énervés !

La première fois que j’ai été déçue sur Ladies Room…

La seule fois, c’est quand j’ai su de quoi il en retournait à propos des « premières fois »… Ben oui, moi je croyais que ce serait plus chaud… Je me voyais déjà vous pondre un petit article sur les années ’90, à l’époque où le SIDA n’était qu’une maladie sectaire, essentiellement répandue sur le Nouveau Continent… Entre « 3ème sexe » et « Freedom », c’était la libération des tabous sexuels, le coming out général ! Nettement moins politiquement correct qu’aujourd’hui… Mais c’était l’éclate !
Je pensais Hot, very Hot… Et c’est là que le soufflé est retombé !

La première fois que j’ai retrouvé Ladies Room…

Je ne suis jamais partie, il m’arrive d’être plus prolixe selon les périodes en fonction de mon planning, mais j’essaye de rester active, même si je n’écris pas, je lis, je commente, je ne quitte pas la communauté !

La première fois que j’ai présenté mes excuses sur Ladies Room…

Pour être honnête déjà IRL, j’ai vraiment beaucoup de mal à présenter mes excuses, mais j’y travaille… Ou pas… J’essaye dans mes articles de ne blesser personne, je réfléchis à ce que j’écris pour éviter à devoir à passer par la case « excuses ».

La première fois que j’ai rencontré les Ladies de la Room…

La première fois que j’ai rencontré les Ladies, c’était lors de la soirée Dressing Room et l’accueil fut digne des Ladies ; enthousiaste ! Parce que moi je ne les connaissais pas les Ladies, je n’avais pas la moindre idée de leurs visages… La toute première, c’était Rose H., elle avait un avantage ; elle avait vu ma photo pour le Chassé-Croisé, elle m’a « littéralement » accueillie à bras ouverts et je me suis sentie comme à la maison. Après ce fut le tour de StoriaLulaCécile G.La poupée Russe, etc… Je garde un excellent souvenir de cette soirée !

La première fois que je fais des promesses à Ladies Room…

Le problème avec les promesses c’est que je n’arrive pas à les tenir, c’est comme les bonnes résolutions du début d’année… J’évite d’en faire…

Relire L’histoire de mes premières fois #1 : Loou

8 Responses to “L’histoire de mes premières fois #2 : Nouvelle 30naire”

  • Avatar de
    La Chieuse

    c’est vrais qu’il était bien cet article, j’aime bien des fois retourner dans les entrailles de LR mais le soucis c’est que voila tu y passe ta journée quoi ! Faudrait que LR nous déconnecte et nous envoie un message du genre : Vous avez passer trop de temps sur ce site pour votre santé mentale veuillez retourner IRL .

    I Love LR

  • Moi je voudrais qu’on organise des fouilles de temps en temps pour dénicher ces magnifiques perles…
    Une idée pour la rédac’chef???

  • je confirme, aller chercher des articles au fin fond de LR prend des heures et des heures… mais je suis ravie de voir que certains de mes choix ont été appréciés :)

  • J’imagine qu’il doit y a voir quelques trésors dans les archives ;-)

  • Le magazine a presque cinq ans, alors vous pensez bien que des perles, on en a vu passer… OH WAIT ! Ca me donne une idée… ;) *cerveau en éruption*

  • @Rose H. c’est bien ce que l’on espérait ;-)!

  • Avatar de
    La Chieuse

    Quand Rose H à une idée généralement sur Lr après c’est le waill

    c’est pas toi qui avait eu l’idée de la journée anonyme ou c’était dyns ? J’avais adoré cette journée ! Ha oui venez on fait une journée anonymous !

  • @La Chieuse : C’était Dyns, pas moi :)

    Le temps que je mette cette idée en pratique… On verra bien hein ! Mais je note l’idée de la journée “Anonymous”, je note !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>