Coeur

Edito spécial Loou !

Quand magadit a lancé l’idée d’un édito sur Loou, je ne me suis pas posée longtemps la question sur ce que j’allais écrire… Loou, pour moi c’est une série de rencontres toujours hautes en couleurs et en émotions… Petit portrait de notre rédac’ chef de l’extrême !

Edito spécial Loou !Ma première rencontre avec Loou a été surprenante… Elle répondait à un email que j’avais envoyé à Rose H. en ces termes : « Hello Nouvelle 30naire, Et enchantée puisque je crois que nous n’avons jamais eu l’occasion de discuter par mail ou de vive voix (et oui je t’ai loupé à la soirée Dressing Room…). Donc je suis Loou, hein, histoire que tu ne crois pas que Rose H. subisse des dédoublements de personnalité :) ».

Sauf que j’avais survolé l’email (en plus c’est écrit tout petit sur mon iPhone et à mon âge…) et que du coup, je me demandais si Rose H. ne se prenait pas pour Dory, la copine de Némo… Après relecture, j’étais rassurée ! Dans cet email, Loou me donnait rendez-vous pour le lendemain devant le cabinet de Monique de Kermadec, pour l’interview. Le jour J, arrivée devant le cabinet ; personne ! Pas de plaque au nom de Monique de Kermadec, et pas de digicode dans mes emails… Après avoir laissé un message sur la boite vocale de Loou, j’en venais à me demander si je ne m’étais pas trompée d’adresse…

Heureusement quelques minutes avant que je me liquéfie, j’ai vu arriver une jolie rouquine, toute souriante… D’habitude, je n’aborde pas les filles dans la rue mais là, j’ai tenté ma chance… Et j’en ai eu, c’était bien Loou !!!
Je n’étais pas tout-à-fait sauvée, car il faut que vous sachiez que ni Loou, ni Rose H., n’avait le digicode, nous nous sommes faufilées quand la porte s’est ouverte et enfin, nous avons trouvé une sonnette au nom de MdK.

Après cette première aventure, Loou m’a contactée pour une mission un peu spéciale : assister à une conférence de presse et une visite de Maison pour les parents, organisée par la fondation Ronald Mc Donald le 9/11… Sauf que quand elle m’envoie l’invitation on est le 7 !!! Mais elle me précise gentiment que si je veux, je peux emmener mes « petits bouts de choux »… (Sache, Loou, que mes enfants sont très loin de ce qualificatif…) Comment lui expliquer à mon tour, que l’on n’emmène pas 2 enfants terribles à une conférence de presse… Au risque de bannir les Ladies de tous les événements pour les 50 prochaines années à venir !!! Au mieux !

Mais la surprise n’était pas là… C’est quand la chargée de communication de la Fondation nous a dit ce qu’elle attendait de nous… « Ce que nous aimerions, c’est que demain, vos articles soient en ligne pour couvrir notre action Act Big Mac pendant tout le week-end » DEMAIN ?!?!? Juste qu’entretemps il était 21h30, que nous allions attaquer les petits fours et le champagne et que demain, c’était dans 2h30 !!!!

Arrivée chez moi, je fonce sur mon ordi, j’étale toute la documentation reçue sur mon lit et me mets à bosser… A 1h du matin, j’envoie mon document sûrement criblé de fôôôtes en suppliant Loou de le relire ATTENTIVEMENT et surtout de le mettre en ligne AU PLUS VITE. Plus de peur que de mal, nous avons réussi ! Le 10, l’article corrigé était en ligne…

Merci Loou, grâce à toi, j’ai eu l’occasion de ressentir l’adrénaline des vrais reporters ! Et le tout sans quitter Paris ! Je te souhaite plein de bonnes choses dans tes nouveaux projets, mais tu vas nous, me, manquer !

Suerte !

(cc) Kasaa

2 Responses to “Edito spécial Loou !”

  • Jolie Nouvelle 30naire, je suis si heureuse de voir des filles comme toi envahir Ladies Room ! :)

    Je me rappelle aussi de cette fameuse fois chez Monique de Kermadec, dont je garde un souvenir impérissable. Ce qui ne devait être qu’une interview s’est révélée être une vraie psycho-thérapie, en tout cas pour moi, et c’était amusant de se dévoiler comme ça, en si peu de temps, alors que nous ne nous étions jamais vues “IRL”.

    Parallèlement à ça, j’ai tout de suite su que tu étais une fille géniale lorsque Rose H., suite à la soirée Dressing Room, a apporté ce petit Piment, joliment planté comme une rose dans un petit pot en me disant “Tiens, regarde ce que nous a amené Nouvelle 30naire !”.

    J’étais aussi surprise que charmée. L’attention était déjà adorable et quand je me suis aperçue du petit mot qui accompagnait le cadeau, j’ai su que j’allais t’adorer “Du piment, pour des filles qui n’en manquent pas”.

    Merci pour tout :)

  • Merci Loou!
    Que de compliments! Et c’est vrai que notre passage sur les fauteuils de Monique a été mémorable!
    Moi j’aime bien ces rencontres IRL avec des filles que l’on connait sans les avoir vues! Je ne suis jamais déçue! D’ailleurs Rose H. prévoyait un apéro very soon… J’espère que l’on t’y verra et j’espère que l’on aura encore la chance et l’honneur de te lire sur LR…
    A très bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>