My Space

La bande des head band

Dju

Hello ! Bon, j’avais pas prévu de te faire un article aujourd’hui, vu que mon adorable tribu ne m’a pas laissé respirer 3 min hier.

Mais vu que le film d’hier soir, pourtant choisi d’un commun accord, s’est révélé être un incroyable navet, j’ai fini dans mon labal. Et j’ai bien fait. En quoi.. Une heure, je me suis fait une petite collection d’headband (même les photos dis donc) !

Bon les headband comme moi je les aime, pas ceux que tu portes comme le bandeau élastique des tennisman (ouuuh ce cliché ^^). J’ai commencé par un style années 20. Oui je sais c’est mon kiff du moment. Cherche pas ça me passera.

réalisé encore avec des chutes de tissu.

le tuto de la fleur c’est ici

Bon je trouve qu’elle se complique un peu la vie, d’autant que je trouve que la fleur fait trop bien faite. et j’aime pas ^^

comme mon chignon, plus il est mal fait plus je l’aime. tu vois ?

Bon et puis ca depend du tissu que tu choisis. si tu prends du nylon ou de la soie, ca rend encore pas pareil. Le mien en prince de galle est un peu raide et il a comme une mémoire de forme. J’ai donc pu chiffoner les pétales comme je voulais.

Une fois la fleur faite, il faut un rectangle de tissu (la longueur dépend de ta tête) que tu plies, repasses et couds avec un elastique au niveau de la nuque. Je ne le fais pas “serré”, je préfére le faire tenir avec des épingles à cheveux dans mon chignon.

Les suivants, je me suis vraiment pas cassée

Le chicos en dentelle

Là c’est tout “bêtement” un bout de dentelle avec un élastique cousu derrière. même sans machine, il te faut pas plus de 5 min pour coudre ça.

et ca fait de l’effet non ? (et ca fait prendre des air de poufpouf aussi ^^)

Le 3ème, c’est une ceinture que j’avais sur une jupe archi trop petite. hop, coupée et élastiquée.

celui ci est plus “rock” en cuir et clou laiton. Là, par contre, il faut trouver le galon en mercerie. Acheté y’a un bail, j’ai jamais su quoi en faire. voilà, c’est fait maintenant.

même principe, un élastique cousu (même n’importe comment, si tu fais comme moi que tu le caches dans ta chevelure flamboyante)

il se faisait tard, et j’en avais un peu marre de me prendre en photo :-°

bon et puis pour le fun, tant qu’a y être, j’ai fait des barettes à piquer dans le chignon

pour la fleur ronde, le tuto est

après tout est question de gout et de choix des tissus et des boutons ;)

Vous pouvez toutes faire vos headband personnalisés qui vous ressemble, avec de la recup’ ou des restes decoupés sur une veste, une jupe…

Enjoy :)

des bisous.

Djû

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>