Histoires

Le jour où j’ai pas réussi à mater une Palme d’Or !

Dimanche dernier 16 h. J’émerge de mon lit après m’être couchée, un peu éméchée, à 4 h 30 du matin à cause d’un refaisage du monde entre copines.

Le jour où j’ai pas réussi à mater une Palme d’Or !Toujours est-il qu’incapable d’envisager de lever mes fesses du canapé et culpabilisant de ne pas m’adonner à ma séance de sport habituelle du dimanche, j’ai pris la sage décision d’allumer ma Freebox et améliorer ma culture cinématographique en regardant un film « intelligent » et en VOST, s’il vous plaît (oui je culpabilisais beaucoup le séchage du sport) !

Et quoi de mieux pour découvrir le cinéma intelligent du moment que de louer la dernière Palme d’Or, a fortiori quand Brad Pitt joue dedans. Tu l’auras donc compris, j’ai loué The Tree of Life. Et j’ai vite regretté.

Les 10 premières minutes sont une espèce de souffle murmuré, sans vraiment de paroles, juste des murmures, des souffles, des images un peu floues. En plus le murmure en anglais ça servait à rien alors j’ai remis le français. 1er échec.

Les 5 minutes suivantes tu comprends un peu qu’un événement triste s’est passé mais tu as du mal à comprendre si on veut te raconter l’histoire dans le passé ou dans le présent avec des flashbacks.

Et puis 10 minutes d’une espèce de chant venant d’outre tombe et plein de photos d’éléments naturels terrestres surgissent de nulle part sans queue ni tête, censés représentés la naissance de la terre !

Et donc à la place d’un beau Brad Pitt, on voit des vagues, des volcans en éruption, des vues de la terre, des vues d’autres planètes (je crois). J’ai décroché parce que c’était un peu perché pour mon petit cerveau !

Alors je t’avoue que vu mon état j’ai abandonné pour le dimanche, me disant que je retenterais le lendemain puisque les VOD sont dispos 48 h. Echec n°2.

Du coup, j’ai changé d’idée et j’ai loué Sex Friends, et en français tant qu’à faire, et franchement ça m’a vachement plus fait marrer et j’ai pas regretté mon choix (et j’assume ce choix de film « intelligent » mais bon c’était dimanche).

Le lendemain, lundi soir, je rentre du boulot, me prépare un petit plat et mets en route mon film avorté de la veille. Un bug de ma Freebox m’a empêché tout visionnage et un message d’excuse pour le désagrément causé est apparu. Echec n°3.

J’ai donc regardé Gossip Girl et je crois que ça m’a arrangée !

(cc) code poet

3 Responses to “Le jour où j’ai pas réussi à mater une Palme d’Or !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>