My Space

Le 25 novembre : toutes en Jupe !

Que vous les aimiez courtes ou longues, qu’elles soient unies ou bariolées, tendance ou vintage, en cuir ou en tartan, que vous les rehaussiez d’escarpins ou de bottes, de Dim’up ou de collants opaques… Ce vendredi 25 novembre, sortez vos jupes du placard !

Le 25 novembre : toutes en Jupe !Comme chaque année, l’association Ni putes ni soumises, organise cette action en lien avec la Journée contre la violence faite aux femmes.

Malheureusement au 21ème siècle, nombre de femmes subissent encore des violences de la part de l’homme qui devrait les aimer ! Certaines sont même violentées par leurs propres fils ! Au journal télévisé espagnol, le mot de la fin est le nombre de femmes tuées en Espagne par leur compagnon… C’est saisissant !

La violence conjugale ne connaît ni les couches sociales, ni les religions, ni l’argent. Elle s’insinue de manière vicieuse au sein du couple et la fin n’est jamais sans conséquence. Vous me direz cela ne sert à rien de se mettre en jupe…

Je ne sais pas, c’est comme s’accrocher un ruban rose ou rouge lorsque l’on soutient d’autres actions. Je me dis aussi que ces femmes travaillent, vivent, marchent à côté de nous et si en ce jour elles nous voient dans nos plus jolies jupes, elles se sentiront soutenues et peut-être moins seules…

Pour toutes celles qui ne peuvent s’exprimer sans craindre de représailles, sortez votre plus belle jupe, prenez-vous en photo et postez-la sur la page Facebook de l’événement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>