My Space

Y a des jours où ce monde est fou !

Vendredi 14 octobre. 18h00. Je pars du boulot pour prendre la route et retrouver mon amoureux et partir une semaine en vacances au soleil. Pour faire mes 165 kms de route, j’écoute en général la radio RMC pour ses émissions sportives et ses infos complètes ! Ça fait une compagnie sur la route.

Y a des jours où ce monde est fou !Et là les infos de 18 h 30 (je vous rappelle c’est vendredi je pars en vacances, c’est yummy quoi) : une prof s’est immolée par le feu au milieu de la cour de récré (ça a d’ailleurs choqué personne qu’elle fasse ça au milieu d’élèves), un taré a tué une policière à coup de sabre et une ado de 15 ans s’est défenestrée !

Du coup, l’excitation des vacances est retombée d’un coup : je vous explique pas comment ! Le pire dans tout ça, c’est que j’arrive même pas à déterminer quel sentiment ca m’inspire :

- de la colère : oui ça me met en colère qu’une mère flic de 30 ans se soit faite buter par un mec à coup de sabre parce qu’on lui avait refusé une autorisation de porter une arme,

- de la tristesse : oui ça me rend triste qu’une prof ose s’immoler par le feu au milieu de ses propres élèves qui doivent être traumatisés

- de l’incompréhension : oui ça m’intrigue qu’une ado puisse sauter par la fenêtre ou qu’une prof soit si mal qu’elle puisse se mettre le feu pour apaiser ses souffrances

Alors oui, aujourd’hui je pousse un coup de gueule contre ce monde qui des jours tourne pas rond parce que ça fait mal d’entendre de telles nouvelles à la radio ! Et puis je suis partie une semaine au milieu de l’Atlantique sans info sans Internet et sans téléphone et j’avoue que c’est assez reposant.

Lundi 23 octobre. Retour à la réalité, retour de vacances. 165 km, la route du lundi matin, la radio, les infos de 8 heures. La crise économique, la dette de la France, de l’italie, les agences de notation, la zone euro, les sommets franco-allemands.

J’ai changé de station, j’ai mis MFM et j’ai chanté des vieilles chansons françaises à tue-tête dans la voiture. Au moins ça fait oublier un moment que des jours ce monde est fou ! Et ça, ça me met en pétard !

(cc) Mylla

2 Responses to “Y a des jours où ce monde est fou !”

  • Tu pourras râler tant que tu veux, le monde n’est pas plus fou qu’auparavant. C’est juste qu’il est plus médiatisé. C’est ça la différence.

  • C’était pas le but de faire un comparatif avant / après. bien évidemment qu’”avant” c’était pas forcément mieux mais qu’on savait moins de chose.
    C’était un juste un constat à un moment précis où ça te saute plus aux yeux que d’autres fois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>