bouquin

Périple policier en Amérique Latine !

Dans la quantité de livres qui sortent chaque année, je trouve qu’il est de plus en plus difficile de trouver “un bon livre”. Alors après avoir lu 5 navets l’été dernier en sortant de mes auteurs valeurs sures, j’avais décidé de revenir aux bases cette année.

Périple policier en Amérique Latine !Et parmi les auteurs où tu lis son livre t’es jamais déçu, il y a les livres de Jean-Christophe GRANGE, l’auteur du célèbre Rivières pourpres adapté depuis au cinéma. Dernier poche en date, “La forêt des Manes” m’a tenu en haleine pendant ces 635 pages.

C’est l’histoire d’une juge d’instruction française complètement à la ramasse qui part sur la piste d’un tueur au travers de l’Amérique Latine. J’avais dejà apprécié dans le précédent, MISERERE, toutes les références aux cutlures que traverse l’histoire.

Ici en plus de l’intrigue policière, c’est l’historique des dictatures de l’Amérique latine qui nous est comptée. Et pas de manière barbante, il faut le préciser.

Alors contrairement aux Pancol, Musso et autres Levy, ici on a une vraie intrigue dont on ne devine pas tout ce qui va se passer 10 pages avant de le lire. Pour ma part, à la page 610, je n’avais pas encore deviné l’intrigue et ai été très surprise.

Et je me suis dit enfin. Enfin, j’ai trouvé un livre d’une écriture singulière qui ressemble pas à ses 10 copains des rayons autour.

Et franchement, ça fait du bien !

One Response to “Périple policier en Amérique Latine !”

  • Je l’ai commencé en début de grossesse (le moment où on fait pleins de cauchemars) et j’ai pas réussi à le finir tellement il m’a fait passer des nuits blanches. En revanche, j’avais adoré “Le serment des limbes”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>