Humeurs

A la pêche !

La pêche. Ce loisir (et non le métier de marin-pêcheur) sonne de loin de près très plouc, il faut bien se l’avouer. Et c’est certainement pas la modernité de la chaîne dédiée à ce sport loisir et que l’on regarde en général en cas d’insomnie très prononcée qui nous aide à voir un côté fashion dans la pêche.

A la pêche !Parce que quand même, il ne faut pas le nier, la pêche c’est que des vieux avec un bob kaki sur la tête qui enfilent des vers sur des hameçons et attendent le poisson.

Pourtant on voyait déjà un semblant d’amélioration quand le Derek Sheperd, idole nationale (moi je préfère Karev), pêche le week end pour se remettre de ses dures semaines de neurochirurgien. Mais ça n’avait pas suffi pour me donner l’envie ne serait ce que d’envisager une seule seconde « d’aller à la pêche ».

Et un jour le drame. Mon cher et tendre m’annonce qu’il pêche ! « Non tu veux dire que tu fais du surf ou du rugby comme tout les mecs qui habitent à Bayonne et que c’est un nom de code entre vous ? » Et ben non. Il s’avère qu’il pêche. Pour de vrai, des vrais poissons (mais comme c’est un gentil il les remet dans l’eau). « Comment çà ? Tu pêches et en plus on peut même pas les bouffer ? ».

Alors tant qu’on habitait loin l’un de l’autre, il profitait des week-ends ou je n’étais pas là pour y aller avec ses potes en général à des horaires indécents, genre à 5 heures du matin ou pendant toute la nuit. Mais un jour alors que je descendais du train à 6 h du mat pour passer un week-end chez lui, il m’a dit je t’emmène à la pêche. Grimaces de ma part, après une nuit blanche dans le train.

Et puis environ une demi-heure plus tard, je me suis retrouvée sur une barque, au lever du jour, au milieu d’un étang et face à mes yeux un paysage comme jamais j’avais vu. Des couleurs de nature hors du commun. Une vie sous la barque et des petits poissons partout autour. Et j’ai aimé ça. Comprenez cette communion avec la nature. Ce moment paradisiaque où le jour se lève tout en douceur, et nous offre cette panoplie de couleur.

Alors oui, même si mon mec enfile des vers sur des hameçons, je vais partager ce loisir avec lui parce que grâce à ça je passe des moments géniaux dans la nature et ai eu l’occasion d’assister à de splendides couchers de soleil. En plus c’est toujours l’occasion d’organiser un pique nique ou de partager un moment dans un loisir hors du temps et hors du monde.

Et même que des fois je prends la canne et j’essaye (et je réussis) d’attraper des petits poissons (mais c’est pas moi qui touche les vers faut pas abuser quand même). Alors oui, j’avoue, j’aime aller à la pêche ! Et même si c’est pas fashion de le dire et ben je m’en fous ;-)

(cc) pfala

One Response to “A la pêche !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>