cinoche

L’agence ou quand le destin s’en mêle !

Le destin. Ce mot qu’on utilise en parlant de quelque chose qui nous arrive et qui nous fait penser que tout est écrit. C’est le pitch du film L’Agence, de George Nolfi avec Matt Damon et Emily Blunt. Il s’agit de l’histoire d’un candidat politique aux éléctions de New York qui croise une fille sur sa route qui n’est pas faite pour elle.

L’agence ou quand le destin s’en mêle !Devant ses tentatives pour la retrouver, il se rend compte que les membres de l’agence ont pour fonction de le forcer à suivre le plan qui a été écrit pour lui.

J’aime bien ce genre de films parce qu’il fait réfléchir : y a-t-il un plan écrit pour moi ? Est-ce-que le fait que j’ai choisi un matin une autre et que précisément ce matin-là il se passe un truc de ouf est un hasard, ou est ce qu’il y a une force supérieure qui me conduit à faire des choix pour respecter la route pré-tracée ? Parce qu’aussi on s’est toutes retrouvées un jour face à un choix à faire et ce choix a bouleversé notre existence.

Pour ma part, j’ai accepté un stage à l’autre bout de la France et ai rencontré mon chéri avec qui je suis depuis 3 ans. Mais que se serait-il passé si j’avais choisi l’autre stage que l’on me proposait ? Où serais-je aujourd’hui ?

Outre les acteurs absolument géniaux (je suis fan de Matt Damon et Emily Blunt est splendide), le film est bien construit et nous conduit à travers les péripéties de David Norris pour échapper à son destin tout tracé et écrire un autre chemin.

Et à la fin du film, t’en conclus que même si une route est tracée, ça vaut le coup de se battre pour ses rêves et parfois forcer un peu ce destin ! Un vrai joli film réussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>