Coeur

Vous avez un texto !

Ah ce petit objet de technologie qui nous accompagne désormais partout et même un peu trop, sur lequel on reçoit nos mails partout où l’on va où les notifications Facebook font bip… et c’est plus fort que nous on n’arrive pas à le laisser de côté ! Mais plus que des smartphones hyper performants qu’on a aujourd’hui, j’ai envie de parler de mon téléphone d’avant.

Vous avez un texto !Comprenez de mon Nokia B415 que j’ai eu pour l’année de mes 16 ans et que j’ai gardé près de 4 ans, et de celui qui a suivi, le même génération d’après, qui m’a accompagnée aussi quelques années. Parce que c’est avec ces téléphones que j’ai vécu les choses les plus intenses.

Des heures passées à envoyer des SMS à mes petits amoureux de l’époque ! Les mêmes heures suivantes à attendre une réponse, soit la réponse qui te met les papillons dans le ventre, soit celle qui te met les larmes dans les yeux, parce que quand même un texto mal interprété c’est vite le drame.

Des jolis textos débordants d’amour adulescent aux ruptures brutales par SMS, oui mon Nokia m’a fait vivre des choses intenses. Je le regardais, le suppliant, que la petite enveloppe s’allume, je l’insultais de pas vouloir me transmettre la réponse tant attendue, encore plus si cette réponse n’arrivait pas, je ne pouvais que l’accuser d’avoir mal transmis cette déclaration d’amour  qui ferait changer ma vie.

Ou encore ces moments où je le tenais dans la main, le coeur battant quand en recevant un texto inattendu d’un amoureux éconduit, je réfléchissais de longues minutes à quoi répondre ! Et aussi tous ces textos envoyés soit disant par erreur pour susciter une réaction de la partie adverse, où tu peux dire désolé mon vieux Nokia bugge !

Alors je rends hommage à mes premiers téléphones pour tous les beaux messages d’amour qu’ils m’ont transmis, pour tous les supplices que je lui ai infligés en le secouant pour qu’il sonne, pour l’eau de mes larmes qu’il a absorbée parce que son message était triste…

Et il me reste plus qu’à retourner vers mon smartphone, j’ai reçu des mails ;-)  

(cc) eyewash

One Response to “Vous avez un texto !”

  • Tout à fait le genre de situations typiques de notre génération. Mon premier portable aussi c’était un Nokia, le 3210, je crois. Je m’étais crevée à bosser dans es champs de maïs, pendant l’été, pour pouvoir me le payer avant de rentrer à la fac. Dans la grande ville. L’angoisse!!!! :) J’étais tellement heureuse et fière quand je l’ai eu que j’aurais voulu qu’il sonne tout le temps :)
    Bien vu le coup du sms envoyé soi-disant par erreur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>