Histoires

Le dilemme du coiffeur

Mes cheveux c’est sacré. Et j’aimerai pas qu’on rate ma coupe de cheveux. Alors quand je trouve un endroit où je suis sure du résultat, j’y reste. Tant et si bien que mon coiffeur est à 1000 km d’où je vis désormais et je vais donc chez le coup’tiff dès que je retourne chez mes parents. Je connais tous les coiffeurs du salon et peux facilement me laisser aller entre les mains de n’importe lequel.

Sauf là. Le drame !

Le dilemme du coiffeurRDV pris depuis 15 jours, j’avais trop hâte de retrouver les bonnes habitudes de mon coiffeur ou de ses acolytes habituels. Mais ayant dû changer d’horaire, je ne savais pas qui allait me coiffer.

J’arrive donc l’esprit tranquille, passe la porte et me retrouve face à un nouveau ! Panique dans le cuir chevelu ! Il check le planning et me dis avec un accent bien prononcé que c’est lui qui va me coiffer !

Les cheveux un peu hérissés et le sourire crispé, je le suis vers le miroir pour lui expliquer ce que je veux : on coupe les pointes, on dégrade l’ensemble, on allège le truc qui me sert de frange ! On fait simple quoi !

En me prenant les cheveux dans ses mains, il se met à faire des grands gestes en m’expliquant qu’il va faire ce qu’il appelle des  “disjunctions” à plusieurs niveaux… Panique au carré…

Il m’explique qu’il vient de passer 14 ans en Angleterre chez Toni & Guy et qu’il est en France depuis 3 semaines et dans le salon depuis 10 jours. Tout pour me rassurer. D’autant que j’avais associé Toni & Guy à des coupes plutot excentriques loin de mon raccourcissement des pointes !

Et puis un shampoing plus tard, la coupe commence, avec ses “disjunctions“, puis devant mon sourire crispé, il me dit qu’il utilise des méthodes anglaises bien différentes des coupes à la française ! Crispation renforcée. S’ensuit un brushing à la brosse plate (what ?), et puis c’est fini…

Et là le bonheur, une coupe rafraîchie parfaitement comme je voulais et encore mieux que ce qu’on me fait d’habitude ! Comme quoi ;-)

(cc) Georgios Karamanis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>