Histoires

Playstation Move… your body !!!

NDLR : salesgirl a reçu, de la part de l’équipe Playstation et de la rédaction de Ladies Room, le kit Playstation Move.

Je l’avoue je suis une joueuse solitaire, du genre de celles qui se damneraient pour la sortie d’un Final Fantasy, alors quand les Ladies de la rédaction m’ont proposer de tester le kit Playstation Move sur ma Playstation 3, j’ai sauté sur l’occasion pour expérimenter la bête.

Playstation Move… your body !!!Disons-le franchement, je fus très sceptique lors de l’avènement de la Wii, la console qui fait bouger son corps. Non que je doutais de son succès, je savais bien que des millions de « joueurs » allaient piocher dans leur portefeuille pour acquérir cette console révolutionnaire, mais les graphismes des jeux mis en avant me blessaient physiquement la rétine, surtout à un moment où les performances graphiques des consoles n’ont jamais été aussi élevées. Sérieusement, la gueule des Mii, les avatars de Nintendo qui polluent la Wii ne me revenaient pas bien.

Échaudée donc par l’exemple de la Wii, je me suis lancée dans l’aventure en me disant qu’au pire l ’expérience me donnerait raison et qu’au mieux je découvrirais une autre dimension à mon univers de gameuse qui se limite pour l’instant au coussin carré du fauteuil à côté de ma télé.

J’avais déjà été ferrée dans cette voie par Singstar, le karaoké dépoussiéré version jeune où l’on chante sur fond de vidéoclips officiels plutôt que sur les fondus et autres travelling camera de courses en cheval sur la plage au ralenti qui pullulent dans les karaokés « classiques ».

Jusqu’à maintenant, disons que je considérais la Playstation Move comme un ersatz de Wiimote, sorte d’équivalent d’instrument de Satan. Ce jusqu’au soir fatidique où, dépassant mon aversion pour la Wii et l’alcool aidant, j’ai accepté d’affronter ma cousine de 12 ans dans une compète de Just Dance. Une petite révolution dans ma tête et grosse remise en question. La manette qui fait bouger serait-elle donc finalement fun ?

Avec un temps de retard sur Nintendo, Sony a suivi la concurrence. Pour mon plus grand bonheur, Singstar Dance est né ! Et moi je ne rêvais plus que d’une chose : mettre la main sur une manette pour me déhancher sur les tubes de Lady Gaga et Britney. Conquise d’avance que j’étais !

Dès réception du kit (caméra et manette), j’ai donc (très mal) dansé tout mon saoul sur Bad Romance et Baby one more time avant de me décider à peut-être tester d’autres jeux. J’ai donc examiné de plus près le disque de démo. Niveau graphisme, ô bonheur, pas de mauvaise surprise, tous les jeux que l’on me propose sont à la hauteur. Sports Champions est somme toute classique mais les graphismes sont léchés (sans aucune mesure avec son équivalent WiiSports).

Ce qui m’a le plus surpris c’est que bientôt toute la famille s’y est mise : mes jumeaux de 4 ans et leur Papa (pourtant plutôt adepte des jeux PC) ont commencé à squatter le salon. Quand j’ai vu mon mari, viser l ’écran dans le jeu The Shoot comme s’il tenait un magnum 350 comme au bon vieux temps des jeux d’arcades (vous vous souvenez de Time Crisis ?), j’ai su qu’il était conquis… Bon, sinon, Eyepet est une tentative de zapper complètement la manette mais il nous a fallu débarrasser la moitié du salon sans que ça fonctionne vraiment donc on a vite abandonné.

Au final, je conseille vivement la Playstation Move mais il vaut mieux être doté d’un écran télé XXL pour apprécier les jeux. Le jeu Start The Party nous a particulièrement plu. Un ensemble de mini-jeux délirants dans lesquels mes fils s’éclatent. On se voit directement sur l’écran télé dans les situations de jeux. Alors se retrouver avec une cloche dans la main à secouer de toutes ses forces pour réveiller un piaf ou une raquette pour dégommer des petites bêtes est follement drôle même si les enfants préfèrent faire exploser toutes les bombes que gagner des points !

Bien sûr, je vais garder la manette classique pour mes jeux de prédilection qui se prêtent fort peu à l’emploi de la Playstation Move mais je dois dire que j’ai été agréablement surprise par les possibilités de cet instrument et le niveau de graphisme des jeux disponibles (dont le nombre devrait augmenter) m’a totalement séduite. Un petit bémol cependant, le prix de la manette reste un tantinet rébarbatif et quand on sait que les jeux sont beaucoup plus fun à plusieurs, ça fait quand même un peu mal au porte-monnaie… Dommage. Sinon, vous pouvez toujours convertir vos amis aux joies de la PS Move et mettre en commun vos manettes au cours de vos soirées jeux endiablées.

One Response to “Playstation Move… your body !!!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>