bouquin

Mille femmes blanches de Jim Fergus

En 1875, un chef cheyenne, Little Wolf, se rend à Washington pour demander au président Ulysses S. Grant de lui faire présent de mille femmes blanches, dans le but d’”assurer la sécurité et la prospérité d’un peuple assiégé de toutes parts”. Si quelques femmes se portent volontaires, la plupart des ‘Mille femmes’ viennent en réalité des pénitenciers et des asiles de tous les États-Unis d’Amérique…

Mille femmes blanches de Jim FergusPrenant pour point de départ ce fait historique, Jim Fergus retrace l’aventure de ces femmes parties vivre dans les grandes plaines de l’Ouest ; à travers les carnets intimes de l’une d’elles, May Dodd, le lecteur partage leurs appréhensions et leurs doutes, mais aussi leur exaltation à la découverte émerveillée d’une civilisation respectueuse des individus et de l’environnement.

Jim Fergus s’est basé sur des faits réels pour écrire son roman. Je n’ai pas pu quitter ce livre dès que je m’y suis plongée ! C’est un superbe roman, qui nous dépayse et nous plonge au milieu des Indiens d’Amérique.

C’est un beau roman à prendre dans ses valises, une super lecture pour cet été !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>