Coeur

Langage des signes #6 : Qui sont les hommes ?

Retrouvez le mardi, tous les quinze jours, l’édito Astro d’AudrayGaillard sur Ladies Room ! 

Il y a de ces mystères dans la vie qui demeurent… Et les hommes en font partie. Combien de fois a-t-on constaté avec sa bande de copines que décidément, les hommes, c’était à n’y rien comprendre. Bonne nouvelle, l’astro nous donne des pistes. On les aura, on les aura…

Langage des signes #6 : Qui sont les hommes ?L’homme Bélier dit « je suis »…

Il est impulsif, carré, il ne fait pas concessions. L’homme Bélier réagit à Mars, sa planète, qui en fonction de sa position dans son thème le rend plus ou moins fort et viril. Toujours est-il que c’est Mars qui guide ses pulsions, ses passions, lui apporte son énergie, son agressivité, son dynamisme ! En amour, notre homme est un adepte du coup de foudre, en digne fils de Mars, il aime la conquête. Amant passionné et chaleureux, il vous aime jusqu’à plus soif jusqu’à ce que la source se tarisse !

L’homme Taureau dit « je possède »…

Il est résistant, volontaire, entêté. L’homme Taureau réagit à Vénus, sa Planète, qui en fonction de la position qu’elle occupe dans son thème le dote ou non de charme, le rend plus ou moins romantique et/ou romanesque. C’est donc la déesse de l’amour qui l’inspire. Sensualité, goût pour les plaisirs terrestres, amour de la vie et attachement vital à la terre et à ses biens, notre homme aime l’amour ! Possessif et jaloux, il a besoin de créer du solide pour se construire et pouvoir donner le meilleur de lui-même !

L’homme Gémeaux dit « je raisonne »…

Il est curieux, volatile, instable, nerveux… Il a besoin de relations avec les autres. L’homme Gémeaux réagit à Mercure, qui en fonction de la position et des aspects qu’il forme dans son thème le rend plus ou moins consistant ou futile, stable ou instable, constant ou infidèle… Mercure fait de lui cet éternel adolescent à l’œil malicieux et si outrageusement séducteur ! En amour, notre homme est désinvolte et cérébral mais pour compenser ces défauts, il cherche celui ou celle qui lui donnera la stabilité !

L’homme Cancer dit « je ressens » …

Emotif, hypersensible, en quête de fusion, il est en perpétuelle gestation. Sensible, rêveur et imaginatif, il est cependant tenace et sous sa carapace de crabe, se cache une belle résistance ! C’est Dame Lune qui régit l’homme Cancer, une planète féminine donc qui révèle ici l’importance toute particulière du lien au « sein nourricier ». En amour, notre homme est en quête du paradis perdu et cherche à ressusciter la bulle magique de la vie prénatale qu’il semble parfois avoir quittée à regret.

L’homme Lion dit « j’existe » …

L’aspiration fondamentale de notre homme est de briller comme l’astre du jour, sa planète et de susciter l’estime d’autrui, d’être au centre, aimé, admiré et reconnu. C’est un homme volontaire, loyal, généreux qui peut devenir autoritaire. Sensible à l’image qu’il pense donner de lui et peut se montrer susceptible, réagir avec intolérance et se draper dans sa dignité s’il se croit offensé. En amour, il a goût du beau, du grand, du noble, du spectacle, des plaisirs et dispose d’une grande créativité.

L’homme Vierge dit « j’analyse »…

Intellectuel, pratique, logique, inquiet, nerveux, cérébral, il rationalise et passe tout au crible de sa raison. C’est Mercure qui régit notre homme et ici planète de l’intellect analyse, dissèque, filtre, tient les émotions en laisse ! Mercure fait de l’homme Vierge, une personnalité critique, dont la tendance est à cultiver un sentiment d’infériorité. En amour, cet homme-là soit croit rarement digne d’amour et réagit, par conséquent, souvent de façon excessive lorsque son cœur s’emballe !

L’homme Balance dit « aimons-nous »…

Trouver le juste équilibre, vivre dans la paix et dans l’harmonie, se repaître de ce qui est beau, être juste envers les autres mais aussi soi… Voilà les principes qui régissent la vie d’un homme Balance. Vénus est sa planète et avec elle il est en quête de courtoisie et d’élégance… En amour l’homme Balance est le plus souvent un joli cœur, avant tout amoureux de l’amour, il aime plaire et séduire, il se montre raffiné et esthète… Il cherche une compagne ou un compagnon qui aura de la classe, de l’allure.

L’homme Scorpion dit « provoquons les choses »…

Entier, révolté, absolutiste, jusqu’au-boutiste, passionné, individualiste, l’homme Scorpion est né pour transfigurer les êtres et les choses. Il ne se contente jamais de demi-mesure, il veut tout… Il a besoin de comprendre, de fouiller, il est en quête de vérité, à la recherche de sa véritable identité ! C’est Mars et Pluton qui le régissent et sous leur règne, notre homme cherche des réponses et pour ce faire, il rejette, détruit, renaît, provoque, reconstruit… En amour ? Il est tout simplement explosif !

L’homme Sagittaire dit « on s’envole ? »…

Idéaliste, généreux, opulent, enthousiaste, voyageur, multidirectionnel … Notre homme s’évade, il voit la vie avec une longue vue, il a besoin de vastes horizons mais il est aussi plein de contradictions. Conformiste à ses heures, aventurier d’autres jours, il vit plusieurs pôles qu’il a du mal parfois à concilier. C’est Jupiter qui régit son signe et par-là même l’entraîne à vouloir toujours plus, encore et toujours… En amour, notre homme est idéaliste, rapide, amoureux entier et exalté… Difficile résister à ses ardeurs !

L’homme Capricorne dit « concentrons-nous »…

Mature, fragile et solide à la fois, distant, pondéré, droit comme un I, sérieux et solitaire, notre homme est un passionnel froid ! Sa planète Saturne le rappelle constamment à ses devoirs et lui insuffle sa lenteur. De ce fait, voici un homme qui prend son temps… En amour, il peut être prolixe, grand séducteur sans pour autant s’attacher car en sa compagnie les flèches de Cupidon se raréfient mais lorsqu’elles atteignent leur cible, c’est en plein cœur !

L’homme Verseau dit « voyons plus loin »…

Idéaliste, universel, amical, distant, quasi éthéré, « ailleurs », vivant sans doute sur une autre planète, voici un homme qui a pourtant le cœur sur la main. Altruiste et généreux au possible il donnerait sa chemise à moins nécessiteux que lui… Saturne et Uranus le guident et font de lui cet être à part, original, anticonformiste, un brin rebelle et toujours la tête ailleurs ! En amour il est amical, désengagé mais cependant capable d’engagement si la cause en vaut la peine bien sûr !

L’homme Poissons dit « fusionnons »…

Emotif, hypersensible, ambivalent, incertain, imaginatif, son âme est tendre et délicate. Ce sont Neptune et Jupiter qui régissent notre homme et qui le dotent de cette immense générosité si Poissons ainsi que de cet aptitude à l’abstraction également tellement Poissons. Il oscille en désir d’évasion et quête de réalisation. En amour il est soit Don Juan, collectionneur, soit romantique et sentimental … Notre homme rêve d’une conjugalité très étroite, fusionnelle et « éternelle ».

(cc) Lauren Treece

Revoir Langage des signes #1

Revoir Langage des signes #2

Revoir Langage des signes #3

Revoir Langage des signes #4

Revoir Langage des signes #5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>