Coeur

Joyeux Anniversaire Maman

Joyeux anniversaire ma petite Maman ! Dans deux jours tu auras 60 ans ! 60 ans et tu es déjà grand-mère 3 fois ! Toi toujours aussi belle, élégante et raffinée…Sans oublier ta grande intelligence, tu as toujours été brillante… Heureusement que j’ai transmis une partie de tes gênes à tes petits-enfants !

Joyeux Anniversaire MamanTon petit-fils a beaucoup de toi… Les cheveux et les yeux sombres, l’intelligence affûtée et le mauvais caractère… Il est un digne représentant de notre lignée… Ta petite-fille même si elle te ressemble physiquement mais en version blonde aux yeux bleus, a hérité de ta discrétion et de ta timidité, enfin je crois parce que ça, ce n’est pas de moi !

Pour nous deux c’est comme toujours, on s’aime mais on ne se le dit, on ne se le montre pas… Je t’ai pardonné tes erreurs depuis que je suis mère. Je te comprends mieux et je t’aime plus chaque jour… Mais tu me manques, Maman… Terriblement… J’ai besoin de tes conseils, de ton amour, de tes mains froides sur ma joue, de ton parfum flottant sur ton passage… Oh, je sais nous faisons les choses différemment toi et moi, d’autres temps, d’autres vies… Une vie c’est ça !

Cela fait 28 ans que tu n’es plus, c’est une vie que tu n’as pas vécue, ce vide chaque jour plus grand… Celui qui a dit que le temps guérissait tout, s’est trompé ! Quand j’étais petite, tu ne me manquais pas autant que ça, nos relations mère/fille étaient tellement houleuses… Mais depuis que je suis femme et mère, je crois que je n’ai jamais autant pensé à toi… Ta photo est à côté de mon écran et du coin de l’œil je te vois, tu as un regard plein d’amour et tu me souris.

Je me demande ce que tu penserais de la femme que je suis, je suis même plus vieille que toi ! En me regardant dans le miroir je vois celle que toi tu serais devenue, si le crabe ne t’avait pas emportée… Toi et moi c’est un peu le jeu des 7 erreurs… Je suis ton ombre, ta trace… Avec mes enfants nous sommes chacun un petit bout de toi et tous ensemble, nous sommes toi vivante !

Ce 30 juin, nous célébrerons les 60 ans de ta naissance, toi sans qui nous ne serions pas ceux que nous sommes ! Où que tu sois…

Joyeux Anniversaire Maman !

(cc) seanmcgrath

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>