Histoires

Le corbeau #6

Un voile noir s’abat sur le magazine des filles à la page… Glissez-vous dans votre imperméable oversize, lever de sourcil de circonstance : mais qui donc se cache derrière le corbeau ? Les textes que vous découvrirez ci-après sont des bribes d’articles d’une seule et même contributrice : le but du jeu est de découvrir de qui il s’agit et de quels articles sont tirés la lettre. La meilleure détective de la saison remportera un cadeau tout particulier… La chasse est ouverte !

Qui se cache dans la peau du corbeau cette fois-ci ? A vos loupes, Ladies !

Je tenais à partager avec vous mes premières impressions sur un petit bout de femme grandement impressionnant. Par défaut ou par choix ? Un peu des deux. Je pars bille en tête… C’est fin, c’est très fin, ça se mange sans faim.

Le corbeau #6L’histoire, en elle-même, n’est pas franchement enthousiasmante, parce que je sais que je ne suis pas la première, et que je ne serai certainement pas la dernière.

Admettons, je ne m’y connais probablement pas aussi bien que je le voudrais. C’est léché, je ne trouve rien à redire. Je vous inviterai donc à faire de même. Qu’est-ce qu’on ne ferait pour les beaux yeux d’une nana ? La demoiselle est en chasse, et je la vois faire…

J’aime bien me poser des questions, et en poser autour de moi, et écouter les réponses, poser d’autres questions à partir de ces réponses. Je dois probablement réfléchir un instant… J’ai su que j’étais à la maison.

J’aime avoir un train de retard. Je devrais retirer mes œillères et vivre un peu plus avec mon temps… Je vous arrête tout de suite : j’ai regardé autour de moi, et tout ce que j’ai vu, c’est l’indifférence. Je ne veux plus rien savoir, je n’ai même pas tenté de les persuader du contraire… J’aimerais retourner en arrière, je n’ai pas envie qu’on m’impose quoi que ce soit. Je crois que foncièrement, je ne suis pas certaine de savoir de quel côté on est le mieux loti.

Je n’aime pas mes chaussettes. Je m’apprête à vivre un moment de bonheur intense, loin de toute considération quotidienne, parce que le kitsch ne doit pas mourir.

(cc) //amy//

Revoir le Corbeau #1 : Plipli

Revoir le Corbeau # 2 : Mely

Revoir le Corbeau #3 : IsabelleJuliette

Revoir le Corbeau #4 : Mimi

Revoir le Corbeau #5 : ChaT

2 Responses to “Le corbeau #6”

  • Contrairement à la dernière édition, cette énigme fut assez facile.

    La rédactrice est l’inénarrable Rose H.
    Les articles sont : Have you met… Karima Francis ?/J’ai rencontré le Prince Miiaou… Et elle m’a volé…/ « Homme au bain » : spectateurs au bagne, Honoré au ban/Ma Benz, d’après les Brigitte Sisters/Tournée/Être une fille à la page, qu’est-ce que c’est ?/J’ai rencontré Grand Corps Malade… et ça m’a fait tout simplement du bien/Windows Phone 7, this is so smart !/Lettre ouverte aux Marie-couche-toi-là/Playground Love Hurts/Et une fille à la plage, ça écoute quoi ?/I’d do it all again/Janaelle Monae, l’archandroïde/Viens là que je te tue, ma belle de Boris Bergmann/Pour la réinsertion du deuil comme culte populaire/Vanessa, c’est le Paradis/L’automne, ou saison de la mélancolie/Sailor Mars en veut aux hommes/La bisexualité, ou le choix du non-choix/Et si on transformait la journée internationale de la femme en… Journée de la jupe ?/ Vis ma vie sur L.R./Le lundi dans la vie d’une Rose H. aguerrie/Mercredi, jour de sortie/The Communards – Don’t leave me this way.

  • Je ne vois rien de plus à rajouter. J’ai épuisé toutes les métaphores mélioratives possibles et imaginables, même inimaginables.

    On ne peut décidément rien te cacher, Storia ! Songe à une reconversion, les nouveaux métiers de l’investigation policière c’est top 2011 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>