Humeurs

Mais quel âge avez-vous ?

Hier, un email a complètement bousculé mon zen naturel… Ne riez pas, je suis hyper zen, mais cela ne se voit pas !

Mais quel âge avez-vous ?Donc, ma chère petite sœur et moi étions en plein échange électronique sur l’état de notre grand-mère s’enfonçant chaque jour un peu plus dans le monde de l’oubli, quand elle termine par cette phrase : « … en plus ce week-end j’ai 35 ans L ! »

Et là, la gifle, non que j’ai découvert avec stupeur, que je n’avais pas envoyé de carte (enfin si, aussi !), mais la constatation est grave : Ma petite sœur va avoir 35 ans !!!!

Mais alors ça m’en fait combien ?Parce que comme vous dirait ma fille : « 22 et pour toujours ! » Mon fils vous répondrait : « environ 40, mais elle est contente ! »Mon mari conclurait : « si on fait la moyenne entre l’âge mental et l’âge physique, on doit effectivement arriver à 22 ! » Mais moi, comment je me sens ?

Quand je me regarde dans le miroir, je n’ai pas l’impression d’avoir vieilli, mon visage a mûri, il est moins rond (et ce n’est pas plus mal !), je n’ai pas plus ou moins de cernes qu’à 20 ans, les raisons du manque de sommeil sont différentes, mais le résultat est le même…

Juste un petit bémol, comme vous dirait Andie MacDowell dans sa pub pour L’Oréal : « c’est au cou d’une femme que l’on voit son âge » et là pour le cou ;-), ouais c’est pas génial ! Mais je vous rassure, je ne porte pas des pulls à col roulé pendant toute l’année, suis même une adepte du décolleté vertigineux (faut bien montrer ce qu’on a !), je me tartine de crèmes plus réparatrices les unes que les autres et ça marche… Mon cou est lissé et mon portefeuille aussi !!

Si on reste sur le plan physique, comme je n’ai jamais été une grande sportive, pas trop de points de comparaison entre hier et aujourd’hui… Je constate simplement ; un peu moins de souplesse (non, mais c’est dingue l’esprit mal tourné que vous avez !) et plus souvent mal au dos ! (Par contre hier, je faisais de la tyrolienne avec mes enfants et on a battu des records de vitesse !)

D’après mon médecin mes analyses de sang sont celles d’une gamine de 20 ans, pas de trace de cholestérol… Ok, je n’ai pas osé lui avouer que j’avais repris la clope comme quand j’avais 20 ans après plus de 10 ans d’abstinence… Et que cette amie fidèle m’avait souvent rendu service ; perte de poids, fin de mes allergies estivales, et peut-être aussi une influence sur le cholestérol ???…

Pour ce qui est du cérébral… Rien de changer, je lis toujours plusieurs livres en même temps (même si dedans il y a des Marc Lévy et des Guillaume Musso ;-)), pas de problèmes de mémoire, je fais même bien plus de choses à la fois qu’avant… Eh oui, avant, je n’en avais pas besoin, je me gérais moi et c’est tout ! Aujourd’hui je suis le pilier d’une équipe ! (Toujours gagnante, bien sûr !)…

Parlons du look ! Evidemment dans ce siècle où l’image prévaut sur bien des points, chacune d’entre nous fait attention à son look et je ne déroge pas à la règle ! Sans pouvoir me « classer » dans aucun style BCBG, Fashion Victim ou même Fashonista, j’ai un look hétéroclite qui me permet d’être une autre « personnalité » en fonction de la tenue (je vous ai déjà parlé de mon côté schizo ?)… Je tiens à préciser que la seule raison pour laquelle, je ne porterai pas de mini-shorts cet été, n’a rien avoir avec mon âge, c’est juste que même à 18 ans cela ne m’allait pas ! (Pour info ; cela va à très peu de gens !!! Demandez à Kate Moss, la soufflante qu’elle s’est prise il y a quelques semaines, pour cause de cellulite !)

Bref, je ne sais pas quel âge j’ai… Pour les copains de mon fils je suis certainement une vieille… Pour ceux de mon mari ; une gamine un peu originale ( eh oui ce sont des banquiers :)) Pour les copines de ma fille ; une maman rigolote qui quand elle accompagne la classe en sortie s’arrange pour le faire avec des copines et chahuter presqu’autant que les enfants…

Pour mes copines ? Comme disait l’une d’entre elles il y a peu sur un Blog Ami : Nouvelle 30naire ? Elle est inclassable !!!Et vous quel âge avez-vous ?

(cc) Aih.

3 Responses to “Mais quel âge avez-vous ?”

  • Personnellement, j’ai 28 ans. Mais le jour de mon 27e anniversaire, on m’a encore donné 19 ans. Et depuis que je me suis fait couper les cheveux, je fais encore plus jeune. Encore pour les vacances de Noël, je prenais le train avec ma mère qui discutait avec le contrôleur. Il me demande où j’en suis rendue dans mes études. Je lui réponds : “Je travaille depuis deux ans, après 8 ans d’études post-bac”. Surprise. Mais cette question, on me la pose encore souvent.

  • Bon 19 c’est un peu jeune pour être prise au sérieux, mais pour le reste, tu as beaucoup de chance! Même si je n’ai pas à me plaindre, on me donne rarement mon âge ;-)!

  • Je viens d’avoir 27 ans, mais je suis quasi certaine de pouvoir passée pour une bachelière. Parfois ça m’irrite légèrement, mais je me dis que dans une dizaine d’années, j’en serai plutôt fière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>