musique

Séverin

NDLR : La rédaction de Ladies Room a proposé à kiliwatch de chroniquer l’album de Séverin.

Cette semaine, j’ai découvert un chanteur de pop français : Séverin. Son style est difficilement définissable puisqu’il oscille entre pop, rock et variété bien française (pour ne pas dire parisienne).

SéverinAussi, on retrouve ses inspirations, facilement reconnaissables, Philippe Katerine, Etienne Daho et -M-. Pour autant, si les musiques et le timbre de voix n’apparaissent pas d’emblée comme radicalement nouveaux, ce qui justifierait que l’on s’attarde sur son album, c’est la manière dont il compose à partir d’éléments connus, un son un peu neuf. Son album se compose de ballades interprétées par quatorze filles de différentes nationalités.

Pour ma part, je n’ai pas vraiment accroché avec son album. Je préfère de loin le rock indépendant anglophone. Les paroles se veulent légères et drôles mais ne suffisent pas selon moi à sortir des sentiers battus. Il faut néanmoins reconnaître une qualité certaine à son album où chaque chanson porte une couleur musicale différente.

Un artiste à découvrir malgré tout, surtout pour les fans de -M- qui devraient apprécier !!! A vos mp3 et vous m’en direz des nouvelles !!! Pour info, Cheesecake, le 1er album de Séverin, est sorti le 28 septembre 2009.

L’amour triangulaire, nouvel album de Séverin, le 30 mai 2011 dans les bacs

Tags : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>