cinoche

Quelques films à voir en ce moment !

Ayant repris le chemin des cinémas cette semaine, je partage avec vous quelques impressions concernant trois films  : Où va la nuit ?, La ballade de l’impossible - Norwegian Wood et Animal Kingdom.

  • Quelques films à voir en ce moment !Où va la nuit ?

Où va la nuit ? est un film de Martin Provost (réalisateur de Séraphine), avec Yolande Moreau. Il s’agit de l’adaptation d’un roman intitulé Mauvaise pente de Keith Ridgway. Personnellement, j’y suis allée pour Yolande Moreau. J’adore cette actrice, donc même si le film ne me tentait pas plus que ça, j’ai pris le temps d’aller le voir.

Yolande Moreau y incarne à la perfection Rose Mayer, longtemps victime des coups de son mari, qui décide de prendre son avenir en main en tuant ce dernier. Elle part ensuite retrouver son fils à Bruxelles.

Plus que le film en lui-même, c’est vraiment la prestation de l’actrice que j’ai appréciée.

  • Quelques films à voir en ce moment !La ballade de l’impossible – NorwegianWood

La ballade de l’impossible – Norwegian Wood de Tran Anh Hung (réalisateur de L’Odeur de la papaye verte) est l’adaptation du roman du même nom d’Haruki Murakami . Étant complétement folle de cet écrivain japonais, j’attendais et appréhendais en même temps la sortie de ce film.

Kizuki, le meilleur ami de Watanabe, s’est suicidé. Watanabe quitte alors Kobe et s’installe à Tokyo pour ses études.  il y retrouve Naoko, ancienne petite amie de Kizuki qui n’a pas encore surmonté la mort de Kizuki. Le soir de l’anniversaire des 20 ans de Naoko, ils font l’amour. Le lendemain, elle disparaît. Lorsqu’enfin il reçoit des nouvelles de Naoko, il vient à peine de rencontrer Midori, belle, drôle et vive qui ne demande qu’à lui offrir son amour.

Ayant lu ce roman, je connaissais déjà l’histoire. L’adaptation est bonne, fidèle au livre. Elle est un tout petit peu trop longue à mon goût, mais elle m’a tout de même touchée. Pas autant que le roman, mais suffisamment pour vous le conseiller.

  • Quelques films à voir en ce moment !Animal Kingdom

Animal Kingdom de David Michôd est certainement mon coup de cœur de la semaine.

Il tourne autour de la famille Cody, famille de criminels (braqueurs, dealeurs, etc.).  L’irruption parmi eux de Joshua, un neveu éloigné, offre à la police le moyen de les infiltrer.

On est vraiment plongé dans l’univers malsain, glauque de cette famille. On ressent la peur des personnages tout au long du film. J’ai ressenti une espèce de tension tout le long du film.

La musique, les ralentis, le jeu des acteurs surtout… David Michôd devient donc un réalisateur à suivre à mes yeux.

One Response to “Quelques films à voir en ce moment !”

  • @L’équipe de LR : désolée pour les images, ça n’affiche jamais la même chose qu’en back office (En ce qui concerne la taille surtout). Je vous laisse gérer ça ! Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>