Histoires

Le corbeau #4

Un voile noir s’abat sur le magazine des filles à la page… Glissez-vous dans votre imperméable oversize, lever de sourcil de circonstance : mais qui donc se cache derrière le corbeau ? Les textes que vous découvrirez ci-après sont des bribes d’articles d’une seule et même contributrice : le but du jeu est de découvrir de qui il s’agit et de quels articles sont tirés la lettre. La meilleure détective de la saison remportera un cadeau tout particulier… La chasse est ouverte !

Qui donc ose revêtir le costume du corbeau cette semaine ? Faites vos jeux !

Petite ville poussiéreuse américaine.

Le corbeau #4Très tôt, la jeune fille étouffe dans ce milieu régi par les conventions. Elle n’attend pas l’amour parce que ça n’existe pas. Quand la saveur de la rencontre était consumée, elle passait à une autre. Le jeu continue, mais tu n’es plus de la partie.

Elle se réfugie dans son monde accompagnée de son animal. Plus tard, elle dévore les classiques de la littérature et découvre la poésie. Région boisée où planent quelques oiseaux à l’oeil vif, l’île est isolée et mystérieuse.

On y entre par les escaliers situés de part et d’autre d’une grande place publique. A la lumière des lampadaires, je distinguais à peine ses paupières maquillées pour l’occasion. Tous sourient et leur corps dessine des attitudes relâchées et amusées. Ils ne parlent pas français, quelques mots d’anglais tout au plus. En tailleur élégant, elle écrase négligemment son mégot dans une assiette décorative.

Le téléphone sonne. Marcel se persuade que sa femme le trompe et sombre lentement dans une jalousie maladive. Une tension latente s’installe alors et laisse place à un drame familial. Alors elle crie, un cri si profond et qui semble venir de si loin.

Au plafond, le ventilateur couinait et continuait à tourner comme si de rien n’était.

(cc) jumpinjimmyjava

4 Responses to “Le corbeau #4”

  • J’avoue que vous avez fait fort ce coup-là, cela n’a pas été évident.

    La contributrice qui se cache derrière le corbeau est Mimi
    Les articles sont : Lee Miller, la muse du Paris surréaliste. / (500) Days of Summer / Bitch de cours d’école / I feel the earth move ! / Mary et Max / Fragments : dans l’intimité de Marylin / Twin Peaks / L’incroyable histoire de Halcyon Crane, de Wendy Webb / Shopping sauce pékinoise / Venez vous faire enguirlander #4 : Holy night in Beijing / Modestes : portraits et histoires de femmes du Moyen Orient, photographies d’Alexandra Boulat / Les arrivants / Les vies privées de Pippa Lee /Pourquoi j’irai voir Scream 4/ L’Enfer d’Henri-Georges Clouzot /Lovely Bones/Elle a les yeux bleus, une allure fascinante/Le 9 août 1945, il faisait beau à Nagasaki.

  • @Storia : Tu devrais monnayer tes talents de détective à quelques Ladies en goguette plutôt que de t’attirer toutes nos faveurs comme ça ! Effectivement, c’était bien Mimi le corbeau cette semaine.

    Et pour information, “nous” n’y sommes pour rien, c’est Mimi qu’il faut féliciter pour cette composition remarquable !

  • j’aime beaucoup la photographie qui a été choisie pour mon corbeau ! :)

  • @Mimi : Ravie que ça vous plaise ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>