Humeurs

Kate & William: The Wedding ! (Part II)

Oui, Oui ! OUI ! J’ai vu les images et Oui, ils sont beaux et Oui, ils sont émouvants et oui ! Ils avaient l’air radieux (surtout elle) !

Kate & William: The Wedding ! (Part II)Oui ! Oui ! Oui !

Bref, j’ai craqué, je m’étais jurée de ne pas regarder une seule image et comme j’étais coincée face à mon ordi et vu que Yahoo ! diffusait en direct, je n’ai pas résisté, j’ai cliqué sur l’icône Play et j’ai regardé pendant ma pause déjeuner… Et j’ai vu l’échange des vœux, la sortie de l’église, le baiser…

Je suis obligée de reconnaître que je l’ai trouvée très belle, élégante, sobre et toujours souriante ! Et lui, évidemment l’uniforme ça rend beau… (Oui, je sais, un fantasme mais quand même, ça a de la gueule !)…

Ils étaient magnifiques !

Alors pendant que les présentateurs s’extasiaient sur la sobriété de la cérémonie (j’aurais peut-être dû les inviter à mon mariage, ça c’était sobre ! 20 minutes top chrono !), j’en ai profité pour admirer les chapeaux (je ne peux que souhaiter que La Nouvelle Duchesse de Cambridge ne se laisse pas influencer !), l’église, les tenues et surtout les gens…

C’était vraiment hilarant de voir le mélange des genres ! Les têtes couronnées d’Europe, la grande noblesse, les politiques, les bourgeois, les peoples et aussi invités par les mariés, les représentants de nombreuses associations caritatives ; public hétéroclite, mais au fait, où était LilyParis ?

J’ai aussi été très étonnée de voir la sœur de Katherine (on ne peut plus dire Kate !) sa photocopie, aussi en robe blanche, n’avait-elle pas reçu le livret ?!

J’ai cru qu’ils allaient célébrer un double mariage avec les frères et sœurs ;-) !

J’ai aussi failli en avaler mon chewing-gum quand Camilla est allée signer les registres en tant que « parent » du Prince William… Je ne sais pas mais moi, à la place du prince, j’aurais demandé à ma Granma de signer… Mais bon, c’est aussi la monarchie moderne ;-) !

En parlant de ça, les commentateurs français noyés dans la foule n’en revenaient pas de l’intérêt que les Britanniques portent à leur monarchie et à ses représentants… Je ne vais pas revenir sur le sujet, je suis profondément royaliste et je trouve que les rois et reines marquent la continuité et l’unité…

Continuité : les souverains résistent aux crises politiques, financières et économiques.

Unité : Que l’on soit rouge, bleu, vert ou arc-en-ciel on SOUTIENT LE ROI. (Demandez aux Espagnols, Suédois, Anglais, etc…)

Mais revenons au mariage… Sans vouloir faire mon mea culpa, je suis forcée de reconnaître que toutes ces belles images, ce joli couple amoureux, ces cloches qui carillonnaient, ces chevaux en attelage, C’EST MAGNIFIQUE et oui TRÈS ÉMOUVANT…

Pendant quelques minutes on nous a montré autre chose que des attentats, du sang, des meurtres et autre faits horribles… Et c’est vrai que le rêve c’est aussi une forme d’évasion et de bien-être…

Chers Katherine et William,

Nouvelle 30naire vous présente tous ses vœux de bonheurs (oui avec un « s », parce qu’il y en a différentes formes, petits et grands !) et merci à vous pour ce moment de douceur !

Nouvelle 30naire (l’oeil brillant)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>