My Space

Kate et William : The Wedding!

Ben oui, tout le monde en parle et moi aussi ! Même mon fils ( pourtant un pré-ado = un être profondément tourné sur lui-même) m’a demandé si j’avais entendu parler de ce mariage…

Kate et William : The Wedding!Évidemment que j’en ai entendu parler et j’ai lu plein de choses… Pour être honnête vivement demain, je commence à saturer !Tout ça pour ça… Quand on connaît les statistiques qui disent que un mariage sur 3 termine en divorce, et 1 sur 2 dans les grandes villes, sans compter qu’à la Cour d’Angleterre, c’est un sans faute (pour la génération précédente 3 divorces sur 4 mariages)…

Je ne leur donne pas longtemps avant de rejoindre les statistiques ! Oui, oui, j’ai lu les prévisions astrales et ils devraient s’en sortir, mais j’y crois pas… Je sais ce que vous pensez : Nouvelle 30naire est JALOUSE !!!

Eh bien non Ladies, je suis une vraie royaliste et mon sang espagnol vous le confirmera (j’ai même juré fidélité au Roi et à la Constitution ! Une main sur le cœur et l’autre sur la Constitution ;-))… Je trouve tout cela simplement déplacé, dans un contexte économique catastrophique… Je sais que l’Angleterre se réjouit et que normalement elle devrait en tirer des bénéfices mais je pense qu’ils (Kate & Will) auraient pu faire un mariage moins grandiose avec moins d’invités et donner la différence à des œuvres caritatives… Je sais, je sais je suis une idéaliste…

Mais parlons un peu de cette Roturière… Excuse-me (in English, please…) C’est pas n’importe quelle roturière, c’est une des plus grosses fortunes d’Angleterre, elle n’a fréquenté que des écoles privées et très sélectes…  Alors La Roturière, c’est pas Cendrillon ! Restons réaliste, elle a autant conscience des problèmes du peuple que moi du protocole royal Anglais ;-) !

J’insiste : JE NE SUIS PAS JALOUSE ! Le seul prince qui m’aurait branché c’était le Prince des Asturies, héritier du trône espagnol… Plus sauvage, plus grand, plus dans ma catégorie d’âge (aussi ;-))… Mais j’aurais du renoncer à ma liberté et ça aucun prince n’y serait arrivé ! En plus je reste convaincue qui même si on épouse toutes le Prince Charmant, il se transforme vite en crapaud…

Mais revenons à Kate et Will…
On la dit patiente parce qu’elle attendu la demande en mariage pendant des années… Ben oui, petit scoop pour toi Kate, depuis le 2ème millénaire, ce sont les femmes qui demandent les hommes en mariage et plus l’inverse… (Tu aurais pu gagner du temps !) Nous les Ladies, on t’expliquera ! Par contre, je ne peux que me plier à l’avis général ; Kate est très belle avec une allure princière, toujours le sourire aux lèvres… Pourvu que la royauté ne la transforme pas en porte-chapeau ;-) !

Et Will ? Ben oui, le petit Will, tout le monde s’est pris d’affection pour lui depuis la mort de sa mère, mais il faut que vous sachiez, et je le tiens de source sûre et ultraconfidentielle, que sa grand-mère l’a tout de suite pris sous son aile et qu’elle a été (à ce qu’on dit) une super Granma !

Du coup, le petit Will fragile et tendre est devenu un Prince avec des idées moyenâgeuses sur beaucoup de points comme celui de la religion, la tolérance… Le bénévolat en Afrique c’est juste pour faire comme maman et se redorer le blason… A mon avis, la petite Katie ne va pas s’éclater tous les jours…

Je persiste et signe : JE NE SUIS PAS JALOUSE !

Juste que si les images du couple sont magnifiques, que tout le monde s’arrache la presse et que le mariage diffusé à la télévision devrait compter 2 milliard de spectateurs, je trouve cela un peu surfait dans le monde dans lequel nous vivons…

Je suis mariée depuis 10 ans et je peux vous dire que le plus difficile ce n’est pas de réussir la « Party » mais bien toutes les années qui suivent et pour eux comme pour nous; la plèbe…

Alors comme dit la chanson : « On Vous souhaite tout le bonheur du Monde, que votre soleil éclaircisse l’ombre qu’il brille d’amour au quotidien… » And God bless the Queen !

(cc) neonbubble

One Response to “Kate et William : The Wedding!”

  • Bonjour,

    J’avais juste une petite précision à faire, en ce qui concerne un des premiers paragraphes à propos de l’économie.
    C’est vrai que dans le monde entier y compris en Grande Bretagne l’économie va mal ( j’étudie ça toute la semaine). Mais ce mariage ne se veut pas show-off c’est c’est la tradition en ce qui concerne les événements de ce type dans la famille royale.
    Et surtout ce que je voulais dire c’est que ce mariage va beaucoup apporter à l’économie anglaise, beaucoup plus que ce qu’il a coûté à la famille royale (le contribuable n’a payé que le dispositif de sécurité).

    Voilà pour le reste tout le monde pense ce qu’il veut …

    A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>