Coeur

I love Paris… et les Parisiens…

Depuis une semaine, je suis à Paris à la recherche d’un appartement pour installer ma petite famille…

I love Paris… et les Parisiens…J’arpente les rues du XVème où j’ai décidé de placer mon Quartier Général ! La recherche d’un appartement 3 chambres se relève être une entreprise aussi réaliste que de trouver une pépite d’or dans une rivière du Colorado…

Au détour de mes déplacements, je côtoie les Parisiens et force est de constater qu’ils ont beaucoup plus de qualités que leur vilaine réputation pourrait le laisser croire…

Ils sont gentils et serviables, oui, Les PARISIENS, je ne compte pas le nombre de fois où ils ont essayé de me venir en aide me voyant m’empêtrer dans mon plan.

Dans les bistrots, les serveurs discutent et quand je leur explique ma recherche, ils retournent la clientèle d’habitués pour trouver celui qui pourra me conseiller, en un mot CHARMANTS.

Les Parisiens sont évidemment des êtres à part et je ne voudrais en aucun cas leur enlever cette différence… Ce sont ces hommes et femmes qui courent plus qu’ils ne marchent, qui fument partout ; il n’y a pas une entrée de magasin, de société où on ne voit des fumeurs frénétiques. Ce sont aussi des gens qui se parfument beaucoup, laissant derrière eux des nuages aux essences variées.

Mais n’est pas Parisien qui veut, il faut avoir la bonne tenue quel que soit le style, les Parisiens s’habillent en conséquence… Je pourrais vous citer en exemple tenue décontractée de mon alter ego Parisienne : jeans de bonne facture, un T-Shirt ou un pull siglé, des Converse ou des Repetto (dépendant de la météo) et un sac Vanessa Bruno…

Le Parisien a des habitudes… Il porte les écouteurs de son iPod d’une seule et unique manière, il passe les fils derrière sa nuque, permettant ainsi qu’ils ne pendouillent pas devant lui… Ou il fait le choix d’écouteurs XXL aux couleurs criardes… Vous allez me dire, il faut bien ça pour couvrir le bruit de la ville ;-) !

Le Parisien est un charmeur, il a souvent une esquisse de sourire (un peu carnassier, je vous l’accorde) aux lèvres. Je lui reprocherai simplement de passer trop de temps à regarder ses pieds, mais attention les trottoirs de Paris sont minés ;-) ! Il ne voit pas la beauté de sa ville… Dommage pour lui.

S’il me restait des doutes quant à mon installation parisienne, ils se sont envolés au fur de mes promenades et grâce aux gens que j’ai croisés… Alors, je renfile mes baskets et pars à la recherche de ma pépite ! Paris, j’arrive ! 

(cc) RoseHermine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>