Humeurs

Storia devient chef de rubrique musique !

Ndlr : la rédaction de Ladies Room a décidé de confier l’édito d’annonce de la nouvelle chronique musicale à venir à la contributrice qui fera ses beaux jours : Storia Giovanna ! C’est sûrement le membre du comité de rédaction de L.R à l’oreille musicale la plus fine et qui nous a prouvé depuis ses trois années d’ancienneté chez les filles à la page qu’elle avait son mot à dire sur le rythme et la chanson. Retrouvez donc désormais tous les 15 jours son édito musique et ainsi vivre la mélodie du bonheur!

Le journal de Storia Giovanna…

Lorsque la rédaction de Ladies Room m’a proposé d’être rédactrice en chef de la rubrique Musique, je me suis demandé si j’étais légitime. En effet, je me suis assez prise la tête sur ce site avec certaines contributrices tout aussi capables d’assurer cette rubrique. Je citerais notamment Mely, l’ineffable fan des BB Brunes (notre principal désaccord) et Rose H., agacée de certains de mes avis péremptoires (mais en même temps, elle a raison, j’abuse, certains fois).

Storia devient chef de rubrique musique !Et encore, j’en oublierais presque Plipli et Jess, dont j’adore les chroniques musicales.  Cela fait bientôt 25 ans que je pratique un instrument, et 3 ans que j’écris sur Ladies Room. J’ai essayé de parler de la musique sous toutes les formes, que ce soit sur le ton de l’humour, de la pédagogie ou le coup de gueule. Mais toujours avec passion. Puisque la musique est mon poumon, ma vie, mon sang.  Au moment de définir le contenu de ma chronique, m’est venue cette idée : faire une revue de la presse musicale. Évidemment que je ne lis pas que 20 minutes, ni la presse people.

Je suis en effet friande des critiques musicales et des articles de fond sur des influences de certains groupes. Il faut aussi avouer que, si j’écris sur la musique chez Ladies Room, c’est un petit peu pour me pardonner de n’avoir pas eu les tripes d’envoyer mon CV à Philippe Manœuvre. Mais disserter des nuits entières et enchaîner les cocktails au Baron entre un vieux dont je ne verrai jamais les yeux et des collègues qui ont connu personnellement Gene Vincent n’est pas le modèle le plus sain de journalisme musical selon moi.  Je vais donc décortiquer pour vous tous les 15 jours les articles des principaux magazines tels que Les Inrocks, Rock’n’Folk, Technikart, et Télérama. Mais ne vous inquiétez pas, je vais vraiment mesurer le buzzomètre de chaque magazine. En effet, je vais faire le buzz, le flop et la valeur sûre de la quinzaine. Bref, malheureusement, je ne me sens pas l’énergie de décortiquer en profondeur, mais ne serait-ce que tenir un bulletin d’information à mon niveau.

Vous me retrouverez donc tous les 15 jours au moins sur ce site. J’espère continuer, en parallèle, à faire des interviews d’artistes et des chroniques gonzo. Je vous dis donc à bientôt pour de nouvelles aventures…

(cc)  Adriano Agulló

One Response to “Storia devient chef de rubrique musique !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>