Humeurs

Langage des signes #1 – Equilibre alimentaire : écoutez votre signe astro !

Retrouvez le mardi, tous les quinze jours, l’édito Astro d’AudrayGaillard sur Ladies Room ! 

Si l’on vous dit : maillot de bain, short et petite robe, vous répondez ? “Oops”. (Comme moi). Du coup, vous mettez en route un programme forme, bien-être, détox en tout genre, sport et cure minceur ? (Comme moi). Mais stop ! Car pour tout vous dire, du 16 mai au 10 juin, Vénus et Mercure sont en Taureau, le signe de la gourmandise… Cela va être dur pour certaines de se priver de glaces.

Langage des signes #1 – Equilibre alimentaire : écoutez votre signe astro !Mais cherchez donc du côté du ciel de quoi parvenir à vos… fins. A force d’en entendre des vertes et des pas mûres, écoutez plutôt votre signe astro. Parce que lui, il sait ce que vous devez manger pour avoir la pêche et fondre l’air de rien. Et puis, vous l’avez sans doute remarqué, mais cette année, finies les privations : place à une hygiène de vie plus ludique et durable… Zoom sur les bonnes habitudes alimentaires selon les signes astro.

Mademoiselle Bélier

Mars, planète de Mademoiselle Bélier, est carnivore et élimine les calories à la vitesse de l’éclair. Le bon équilibre ? Du sport et de la viande !

Mademoiselle Taureau

Vénus, planète de Mademoiselle Taureau, n’aime pas les sports violents et est très gourmande. Le bon équilibre ? De la marche, des portions plus petites, surtout pas de privation !

Mademoiselle Gémeaux

Mercure, planète de Mademoiselle Gémeaux, aime les activités mentales et physiques. Le bon équilibre ? Du yoga, des découvertes culinaires et de la variété !

Mademoiselle Cancer

La Lune, planète de Mademoiselle Cancer, aime suçoter, siroter, léchouiller et est casanière. Le bon équilibre ? Le vélo d’appartement et plutôt 5 repas équilibrés par jour que 3 !

Mademoiselle Lion

Le Soleil, planète de Mademoiselle Lion, est vivace et ultra tonique. Le bon équilibre ? Des protéines et des légumes à satiété et tous les sports complets !

Mademoiselle Vierge

Mercure, planète de Mademoiselle Vierge, est cérébrale et aime les sports faisant intervenir le mental. Le bon équilibre ? Tennis & calories calculées, chiffrées, recensées !

Mademoiselle Balance

Vénus, planète de Mademoiselle Balance, est esthète et apprécie les activités artistiques. Le bon équilibre ? La danse et des plats légers mais beaux… Plus gourmets que gourmands !

Mademoiselle Scorpion

Pluton, planète de Mademoiselle Scorpion, est radicale et aime relever des défis. Le bon équilibre ? La boxe, le running, du sport et encore du sport mais surtout pas de régimes !

Mademoiselle Sagittaire

Jupiter, planète de Mademoiselle Sagittaire, est épicurienne, voyageuse et aime les grands espaces. Le bon équilibre ? De l’exotisme light et de l’alpinisme !

Mademoiselle Capricorne

Saturne, sa planète, est tout ou rien mais apprécie les sports d’endurance. Le bon équilibre ? Natation & frigo sain, pas vide, pas rempli à ras bord !

Mademoiselle Verseau

Uranus, planète de Mademoiselle Verseau, aime la liberté. Le bon équilibre ? Le yoga, le jogging & du bio pour satisfaire ses valeurs universelles !

Mademoiselle Poissons

Neptune, planète de Mademoiselle Poissons, relie le corps et l’esprit. Le bon équilibre ? Les arts martiaux, de l’eau, de la variété, le plus possible !

Feu – Terre – Air – Eau : cherchez votre signe !

FEU : Bélier – Lion – Sagittaire

Vos nutriments magiques : potassium, magnésium et silicium

Énergie et vitalité vous caractérisent. Bonne nouvelle : vous brûlez facilement les calories. Mais un manque de potassium et vous nous faites une petite déprime… Un manque de magnésium ? Votre moteur crachote… Un manque de silicium ? Vos cheveux et votre peau ternissent. Et c’est reparti pour un tour : sucreries, donc calories, kilos en trop, nouvelle déprime et ainsi de suite. C’est le chat qui se mord la queue et pendant ce temps-là, votre régime se fait la malle ! Alors pour mincir en beauté, vous devez privilégier les aliments qui contiennent moult de ces trois oligo-éléments indispensables pour péter le Feu !

Dans votre frigo : tomates, pois, riz brun, lentilles, noix, olives, oignons, laitue, chou-fleur, concombre, épinards, brocolis, asperges, figues, bananes, abricots secs, cerises, prunes, potiron, citron, pèches, céréales complètes, poisson et volaille grillée, lait écrémé et yaourts nature !

A la poubelle illico : le sel et les plats épicés ! Ce sont vos ennemis. Manger trop salé affecte vos os et vos artères. Et votre vie est suffisamment pimentée pour ne point avoir à parsemer vos plats de pili-pili arracheur de dents !

TERRE : Taureau – Vierge – Capricorne

Vos nutriments magiques : sodium, potassium et calcium

Stabilité et endurance vous caractérisent. Ce n’est pas votre volonté de mincir qui fondra comme neige au soleil mais votre silhouette ! Mais attention… Un manque de sodium et vos chevilles enflent… Un manque de potassium ? Bonjour pellicules, boutons et peau grasse… Un manque de calcium ? Vous ne mangez plus parce que vous avez mal aux dents ! Pour mincir en évitant ces inconvénients disgracieux qui feront dire à votre chéri qu’il vous préférait avec des rondeurs, mangez des aliments contenant ces oligo-éléments labellisés « protecteurs de votre beauté » !

Dans votre frigo : asperges, betteraves, chou-fleur, radis, épinards, concombre, oignons, potiron, céleri, chou, salade de pissenlit, épinards, brocoli, pois, pommes de terre, légumes verts, blé entier, avoine, riz complet, maïs, bœuf maigre, agneau, œuf, poisson, fromage, yaourts, fromage blanc, oranges, bananes, citrons, melon, pommes, poires, papaye, figues, canneberge, amandes, noix.

A la poubelle illico : chocolat et bonbons… Je sais, ce n’est pas cool mais ils vous donnent des boutons et vous le savez. Alors pourquoi insister ? Pour être belle pour buller, réconfortez-vous plutôt avec un sorbet au melon ou un jus de citron pressé. Si, si, vous allez aimer !

AIR : Gémeaux – Balance – Verseau

Vos nutriments magiques : chlorure de potassium et sodium

Réactivité et adaptabilité vous caractérisent. Un rien vous stimule et vous met en joie. Mais un manque de chlorure de potassium ou de sodium et vous voilà sur les rotules, avec des problèmes de circulation et pas que dans les embouteillages sur la route des vacances ! Ronchonner à la plage n’est pas du tout dans votre nature. Allez hop ! On dégonfle la bouée qu’on a autour des hanches en se mitonnant un régime à base d’aliments contenant ces deux oligo-éléments magiques qui vous donneront bel air !

Dans votre frigo : asperges, haricots verts, laitue, chou-fleur, tomates, céleri, carottes, brocoli, épinard, radis, betteraves, pois, lentilles, riz sauvage, blé, flocons d’avoine, pain complet, poisson grillé, fruits de mer, thon, poulet, cottage cheese, yaourts, lait et babeurre, oranges, pêches, prunes, abricots, pamplemousse, ananas, citron, oranges, fraise, pommes, amandes, figues, raisins secs.

A la poubelle illico : junk food et café serré. A quoi on ajoute l’excès d’alcool. Vous avez la peau et les reins sensibles à la « malbouffe ». Alors on évite d’ingurgiter tout ce qui se prend avec les doigts et on s’oblige à manger avec une fourchette !

EAU : Cancer – Scorpion – Poissons

Vos nutriments magiques : fluorure de calcium, sulfate de calcium, fer

Changement d’humeur et sensibilité vous caractérisent. Vous préparer des petits repas minceur, oui, mais n’oubliez pas d’y glisser des aliments riches en fluorure de calcium sinon votre peau se brouillera ! De la même façon, ne zappez pas le sulfate de calcium ou vous tomberez facilement malade. Et le fer est un indispensable pour ne pas manquer d’énergie, notamment sexuelle. Voilà l’occasion de consommer des huîtres une fois par semaine ! C’est excellent pour avoir une belle peau et du peps !

Dans votre frigo : asperges, chou-fleur, radis, oignons, betteraves, épinards, tomates, laitue, gombo, lentilles, haricots sec, seigle, orge, pain complet, jaune d’œuf, foie, bœuf maigre, agneau et surtout poisson, fruits de mer, huîtres, lait, fromage, yaourts, figues, cerises noires, abricots, pêches, raisins, agrumes, pommes, bananes, ananas, baie, noix de coco, amande, noix, raisins secs, dattes.

A la poubelle illico : on oublie les patates – l’amidon ne vous réussit pas (constipation), le sucre et le sel.

Signe d’Eau, vous supportez très mal l’alcool, tant sur le plan physique (peau) que moral (blues)… A bonne entendeuse !

(cc) Lauren Treece

4 Responses to “Langage des signes #1 – Equilibre alimentaire : écoutez votre signe astro !”

  • Franchement nul! En gros pour être doué au lit: il faut être LIon, Bélier ou Sagittaire?irréaliste…en plus, tous les trucs les plus pourris reviennent aux signes d’eau

  • Change de signe :)

  • j’oublie tout le temps que je suis un signe d’eau (je suis une demoiselle scorpion) je me verrais plus en signe de feu…plus sexy le feu!
    pour le sport, ça tombe bien je m’y suis remise, par contre, me dire d’arrêter les patates?.. euh… ça va pas être possible!

  • Lol Loou en plus le pire c’est que cette description ne me correspond pas du tout! Comme quoi il ne faut pas se fier aux descriptions généralistes (j’éteinds même la flamme de certaines demoiselles feux en leur volant la vedette face aux hommes!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>