Humeurs

Parce qu’il faut savoir dire stop !

Article sélectionné par Laurie lors de sa semaine de rédac’ chef !

Tous les ans, lorsque les beaux jours reviennent, l’un de mes complexes me hante de plus belle : mes kilos en trop !

Parce qu’il faut savoir dire stop !Fini les collants noirs bien opaques et les bottes qui cachaient mes mollets de cycliste (je ne fais pas de vélo, j’ai juste l’air d’en abuser…) et mes chevilles quasi inexistantes (les fameuses jambes “poteaux”). Sans parler de mes cuisses qui se sont élargies et amollies suite à l’arrêt du peu de “sport” que je faisais (accident oblige). Ajoutez une touche de cellulite et de peau d’orange et le tableau est complet.

Alors que dans les magazines, à la télévision et un peu partout, on ne voit que des femmes superbes, aux jambes longilignes. Idem dans les magasins. J’avais pensé me racheter une ou deux longues jupes pour “cacher” tout ça tout en restant fashion (oui, je lis un peu trop la presse féminine ces temps-ci), mais il me manque un bon 20cm pour ne pas marcher sur les jupes en question…

Et évidemment, en parallèle, on commence à entendre parler de produits miracles : “Moins 2cm en 15 jours sans efforts”, “15 jours pour devenir mince et le rester”, blablabla. Et tous les ans, je me fais avoir. J’ai beau savoir que sans une activité sportive régulière et une alimentation équilibrée, ces produits ne seront pas d’une grande efficacité (pour ne pas dire d’aucune) et ne feront “fondre” que mon compte en banque, j’en achète quand même. Il y a toujours une petite lueur d’espoir  (ou plutôt de désespoir) qui subsiste et qui fait la fortune des pharmacies et parapharmacies.

Mais cette année, suite aux “non bonnes résolutions” prises entre Vieilles Meufs, je ne craquerai pas ! Je ne dépenserai pas une fortune en crèmes miracles que j’aurai la flemme d’étaler au bout de trois jours. Je ne boirai pas non plus d’infâmes produits drainant tout au long de la journée qui me fileront des nausées monstrueuses. Et enfin et surtout, je ne testerai pas le nouveau régime à la mode pour perdre 3 kg avant l’été, même si j’en aurai bien besoin.

Cet été, je le passerai avec mon gras, ma cellulite et mes jambes difformes. Et l’argent non dépensé en produits minceurs le sera en glaces et cafés frappés !

(cc) Helga Weber

5 Responses to “Parce qu’il faut savoir dire stop !”

  • Coucou Plipli,

    je te conseille le Carême, version Nouvelle 30naire, bien sûr!!!!
    http://nouvelle30naire.space-blogs.com/blog-note2/42674/joyeux-anniversaire.html
    @+
    Nouvelle 30naire

  • Si je puis me permettre ma chère Plipli, je pense que tu es dans le vrai. Je crois que les régimes ne sont qu’une belle entourloupe. Certes, tu peux perdre 5kg en te privant, mais pour vivre le régime récurrent de personnes dans mon entourage, je vais dire que tu as vite fait de tout reprendre à force de frustration. Et là c’est la dégringolade…

    Le mieux, c’est de manger équilibré (pas d’excès à tous les repas) et puis, pour la solution “drainante”, je te recommande non pas les trucs infects de labo mais Kusmi Tea (le spécial “détox”). Il me semble que tu es une adepte du thé, donc en plus d’allier les bienfaits propres au thé vert, ils y ajoutent du maté, pour l’aspect drainant/détoxifiant.

  • @Nouvelle 30naire : même le Carême, c’est intenable pour moi ^^
    @Loou : oui, le problème avec les régimes, c’est qu’on fini souvent par reprendre plus que ce qu’on avait perdu. J’essaie juste de manger mieux pour le moment. Je note pour le spécial “détox” Kusmi Tea, vois que bois beaucoup de thé, ça peut le faire ! On le trouve facilement ?

  • @Plipli : oui, très facilement :)
    Dans tous les monops normalement tu as un rayon dédié. Bon, c’est pas hyper donné mais je ne suis pas déçue. C’est très naturel et en plus ce se sont pas des sachets mais du thé finement coupé donc tu peux doser comme bon te semble !

  • Je viens de voir que c’est au citron et à la citronnelle en +, j’adore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>