My Space

Psy pour le sexe faible

Début de semaine, Vous recevez un appel alarmant (voir alarmiste) de la part de Votre meilleur ami… (Oui tous les mots sont au masculin !!! Il s’agit bien d’un spécimen du sexe faible !)

 Vous enfilez Votre tenue Baywatch et partez à la rescousse…
Euh non, c’est le mois de mars et même si le soleil brille, y’a pas de mer au Luxembourg…

 
En plus il s’agit d’un problème de Cœur (Oui c’est un homme et il en a, c’est bien là le problème !), il a plutôt besoin de Votre casquette d’Experte en Psychologie Féminine…

 Non!, Vous n’allez pas trahir Vos pairs !!! Mais une opportunité UNIQUE s’offre à Vous, celle de guider un homme sur la bonne voie…Depuis sa séparation longue et difficile (en plusieurs épisodes) le voilà confronté… au PRINTEMPS (arrivé très tôt cette année) et comme il s’agit d’un homme honnête, il fait une crise de FRANCHISE… envers son EX !
(Mais si, il existe !)

 
Faut-il préciser que cet ami a passé 8 ans marié à une mégère, sympathique comme une porte de prison qui de surcroît ne Vous aimait pas ! (C’est évidemment elle qui a commencé les hostilités !).
Pendant toute la durée de son maraiage, Vous n’avez jamais dit quoi que ce soit, après tout, l’essentiel était qu’il soit heureux, non ? Vous avez continué à le voir sans elle…

 Mais aujourd’hui, l’heure est grave… Il veut lui dire ce qu’il vit pour l’aider à passer à autre chose et lui permettre de se reconstruire… (Ce sont ses mots !) En fait Vous pensez que c’est surtout un excès de loyauté ! Vous décidez de prendre le Taureau (ben oui, c’est un Taureau ;-)) par les cornes, Vous lui ordonnez de se taire et décidez de dîner ensemble le lendemain.
Vous réservez une table dans un resto sympa et qu’il ne connait pas (super pas de souvenir en perspective).

 Pendant le dîner Vous mettez les choses au point : 1° Toute vérité n’est pas bonne à dire, 2° Attention une femme blessée ou en colère peut être dangereuse et 3° Il est temps de tourner la page… 

Après le dîner, Vous ne pouvez pas Vous quitter comme ça, Vous allez prendre un verre (au départ c’est toujours un ;-)…).

Au fur et à mesure, il se détend Vous parle de ses conquêtes, Vous montre des photos, Vous demande Votre avis, c’est extrêmement drôle, Vous avez presque l’impression d’être un pote !!! 

Vous lui dites qu’il a un côté cœur d’artichaut, d’éternel amoureux, que Vous lui trouvez une grandeur d’âme que Vous n’avez pas ! (en plus c’est vrai !)

 Après tout ça, le voilà reboosté, Vous saisissez l’occasion pour lui faire jurer 3 choses : 1° Il ne dira rien à son ex de ses nouvelles aventures, 2°Il Vous appellera dès les premiers symptômes de faiblesse et 3° Vous le suppliez à genoux de plus jamais retourner avec elle !

Il Jure ! YES !

Il est 1H du mat et le lendemain Vous bossez tous les 2…Alors Vous reprenez le chemin vers vos voitures, comme c’est un parfait gentleman il Vous raccompagne jusqu’à la vôtre…

 Conclusion : Vous avez remis un homme sur le droit chemin et Vous avez empêché une femme de verser beaucoup de larmes…

Mission Accomplie ! Vous devriez peut-être changer de boulot ;-)) !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>