Coeur

Journée de la Femme !!!

En cette Journée de la Femme, vous pensez que le plus important est de préciser que vous aimez les hommes !!! Parce que malgré toutes les idées préconçues qui pourraient jaillir à la lecture de vos écrits, vous êtes une amoureuse de la gent masculine !

Journée de la Femme !!!Vous craquez sur ces hommes forts, sexys, musclés, intelligents, etc…( si Hugh Jackman vous proposait une folle nuit d’amour, vous ne lui laisseriez pas le temps de repenser sa proposition.) Vous n’êtes en rien contre les hommes ! Ce que vous reprochez à la société actuelle, c’est la position de la femme dans le couple ou cette vision archaïque du rôle de la femme.

Mais si les hommes, en général, sont partiellement responsables de la situation stagnante, les hommes en particulier sont à croquer ! Alors vos copines et vous médisez beaucoup à leur sujet, vous leur trouvez des défauts communs et récurrents (si peu), mais jamais vous n’avez pu imaginer votre vie sans EUX ! Si le récit des Amazones (les vraies !) peut vous paraître intéressant en certains points, une société sans hommes perdrait de son charme…

Qui vous rendrait dingue, qui vous demanderait 100 fois les mêmes choses sans écouter les réponses, qui se montrerait égoïste et de mauvaise foi (défauts typiquement masculins)… Mais qui vous offrirait des fleurs, vous ferait rire, vous inviterait au resto, vous ferait papillonner le ventre, qui vous aimerait et qui vous ferait sentir la plus belle femme du monde ??? Qui ? Si ce n’est l’homme ?

Alors en cette Journée de la Femme et de revendications, vous souhaitez crier au monde à quel point c’est aussi grâce aux hommes que vous êtes une femme ! Alors messieurs, un petit message pour vous en cette Journée de la Femme : « Aimez-les ! Rendez-les belles ! Faites-les femmes ! »

(cc) BreS’

2 Responses to “Journée de la Femme !!!”

  • Alors la journée de la femme, c’est un truc qui m’a toujours un peu beaucoup vexé. Dans le sens où l’appellation est exactement dans la même lignée que la “la journée des sans abris, la journée de la lutte contre le cancer, la journée de la lutte contre le sida…” En gros, nous avons tendance à dédier une journée de l’année pour toutes les choses qui nous dérangent et dont il faut se débarrasser (ce qui est juste pour certains cas). Mais de placer “la femme” dans ce ton égal est clairement déplacé je trouve. Cette journée se veut être le résultat d’une volonté féministe mais c’est le truc le plus sexiste et rabaissant que j’ai jamais vu.

  • Petit clin d’oeil, Sartre disait bien qu’une vraie femme n’est pas féministe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>