My Space

Egalité Homme Femme

Mardi, La Cour de Justice de l’Union Européenne (Luxembourg) a émis un arrêt sur la discrimination sexuelle dans le cadre des Assurances (Le sexe ne peut plus être pris en compte lors du calcul)…
Pour une fois que les femmes avaient un avantage, on leur supprime ! Elle payaient moins cher!

Vous êtes en colère et très en colère !!! La discrimination sexuelle est partout, si Vous regardez les comités de direction des sociétés, banques ou institutions ; la parité est loin d’être respectée.Les fonctions de management sont plus facilement attribuées aux hommes à qui on ne demande pas de choisir entre carrière et famille (derrière tous les grands hommes se cache une femme ! ).Alors certes Vous l’Européenne Occidentale, Vous avez certainement moins de problèmes que Vos sœurs du reste du Monde mais Vous n’êtes pas considérée comme l’égal d’un homme !Vous, l’Egalité, Vous n’en voulez pas… Vous ne Vous sentez pas l’ombre de l’égal d’un Homme… Vous lui êtes franchement et largement SUPERIEURE ! Parce que malgré ce que peuvent penser la société et les employeurs depuis que Vous vous êtes mariée et que Vous avez des enfants, Vous n’avez pas été lobotomisée ! Non, Vous bossez 2 fois plus ! Votre activité bénévole : Vous gérez le quotidien : repas, lessives, maison, courses (non le frigo ne se remplit pas tout seul ! ), l’administratif (c’est qui était ce matin à la Sécu pour son fils ?), les transports (école, karaté, danse, tennis, espagnol, etc…), l’éducatif et le côté affectif des petits et Grand… Et en sus Vous avez une activité professionnelle !Et Vous n’êtes pas seule dans le cas, Vous êtes des millions et est-ce que on Vous reconnaît des mérites ? Non !Sans compter les dommages physiques subis par Votre corps… Parce que les joies de la grossesse, c’est sûrement inventé par un homme ! Pendant 9 mois, Vous gonflez, Vous ne pouvez plus boire d’alcool, Votre liste d’aliments à bannir est aussi longue qu’un bras (évidemment tout ce que Vous aimez ), Vous vous essoufflez, Vous vomissez, les odeurs Vous incommodent, etc… Un véritable moment de bonheur !Le passage de la naissance même s’il se veut plus ou moins bref est une torture (Vous savez de quoi Vous parlez : une Césarienne et un accouchement normal mais sans péridurale, faute de temps ! ), pendant ce temps Votre Ours Vous attendait dehors tranquillement !La chance inouïe de l’Allaitement : toujours pas d’alcool, toujours une Black list alimentaire, la montée de lait (l’extase !) Vous ne voyez plus Vos pieds, les mastites, crevasses et autres douleurs… Franchement pourquoi passer à côté !Ne croyez pas que quand ils grandissent les choses se tassent, il y a l’école et les devoirs, les copains, les premiers déboires amoureux, etc… Et c’est qui qui gère tout ça ? Vous, Vous et encore VOUS !En plus il Vous faut soutenir Votre Ours, Vous êtes son pilier face au monde professionnel, au passage de la quarantaine avec toutes ses questions existentielles et aussi face à Vos enfants qui lui reprochent ses absences trop répétées…Sans compter que les femmes vivent plus longtemps que les hommes… Super ! Faites un petit tour dans une maison de retraite ou dans une aile hospitalière de gériatrie et Vous verrez comme ces 4 ans de plus sont qualitatifs !Alors Vous l’EGAL d’un Homme ? Pas Question !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>