Humeurs

À la recherche de la perfection…

Article sélectionné par Kwelet lors de sa semaine de Rédaction en Chef !

Après une semaine très girly, vous ne manquez pas d’inspiration… Cependant, un constat s’impose à vous : vos égales souffrent toutes d’un mal récurrent : la recherche de la perfection ! Après une bonne nuit de réflexion, vous avez décidé de mettre votre plume (clavier ) à leur service ! Tout d’abord, vous remarquez avec consternation que le mot perfection est féminin alors que d’autres comme : narcissisme ou égoïsme sont masculins… Cherchez l’erreur ! Donc toutes vos amies, copines ou connaissances semblent développer différents symptômes de la maladie (vous aussi, un peu tous ensemble ) !

À la recherche de la perfection…Certaines font subir à leur corps de mauvais traitements en passant de la sous-alimentation au sport digne des entraînements des champions de triathlon ou encore en développant nombre de maux : tête, dos, peau irritable (à fleur de peau), perte de cheveux, etc…

Quelques-unes chauffent la carte bleue, font appel aux astres, aux psys et autres gourous… Sans compter celles qui passent deux heures tous les matins devant leur dressing en se demandant quoi mettre (ne serait-ce que pour conduire les enfants à l’école) ou encore, celles qui enroulent un billet de 5 € sur la trompe d’un éléphant (c’est une longue histoire… ) !

Quelques théories sur l’échange des rôles, notamment celle des femmes amazones castratrices ou des Wonder Women qui mènent carrière, enfants, famille et vie sexuelle tambour battant voudraient que ce soit encore et toujours la faute des femmes ! Vous la première essayez (sans réussir ) d’être à la fois une femme, une amie, une épouse, une maîtresse et une mère parfaites ! Résultat : Vous échouez ! D’ailleurs, une de vos amies (très sage ) vous a dit un jour qu’il était plus facile pour un enfant de se construire avec une mère qui a des défauts… Pour le coup, les vôtres sont servis !

Sans blague ; avec la presse féminine qui vous inonde de photos de gamines entièrement retouchées et qui vous assomme de bons conseils, ou encore la télévision qui tout en vous renvoyant à vos fourneaux, vous exhorte à être sexy, pro de la déco et diplômée en psychologie. Comment voulez-vous que les femmes aient une bonne image d’elles-mêmes !

Vous avez déjà vu un homme se comparer à du papier glacé ? Un homme de 40 ans qui a du ventre, plus de poils au menton que sur le crâne ou un look moyenâgeux, se remet-il en question ? Non, il vous dira qu’il est plus viril, que cela lui donne un certain charme, qu’il est au top ! (En cas de besoin, il s’achète une Porsche ! )

Il est aussi le père parfait ! Déjà, estimez-vous heureuse, il s’occupe de vos enfants… Ok, il les emmène déjeuner dans un fast food, les laisse regarder la télé pendant des heures ou leur dit de jouer dans leur chambre, il vous expliquera que c’est sa méthode et que les enfants adorent !

Si jamais vous osez lui faire une remarque, il vous dira que vous ne lui laissez pas de place pour exercer son autorité, que vous vampirisez votre famille ou que seul votre avis compte ! Sérieusement, ne pensez-vous pas qu’au 21ème siècle, il serait judicieux de prendre un peu de recul… Nos mères ont fait mai 68, et nos grands-mères la guerre, et alors ?

On est bien avancées nous, les femmes du 2ème millénaire, on a le droit de vote, le droit à la contraception, le droit au travail, le droit d’élever nos enfants, etc… Mais on n’a surtout plus le droit d’échouer, de se tromper, d’avoir d’états d’âme !!! Alors vous n’êtes pas irréprochable ? Qu’à cela ne tienne, vous êtes vous !

Et vous valez bien mieux que cette image stéréotypée que vous vous évertuez à construire ! Vous êtes belle et intelligente, vous êtes une bonne mère, une épouse aimante (parfois un peu fatiguée), vous êtes une oreille attentive pour vos amies, etc… En fait vous êtes parfaite, mais vous ne le savez pas !

(cc) K. Sawyer

5 Responses to “À la recherche de la perfection…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>