Histoires

Chassé Croisé #8

Curieuse de savoir qui se cache exactement derrière les écrits que vous avez découvert et lu avec avidité ? Envie d’aller plus loin dans l’univers des Ladies à travers des questions-pièges, impertinentes à souhait et un tantinet subversives ? L’interview Chassé-Croisé, ou l’affrontement ultime entre Ladies, où une fois de plus, vous saurez prouver que vos yeux, vos oreilles sont partout et votre langue, rarement, voire jamais dans votre poche !

Il y a deux semaines c’est la mutine Mayafeels qui se livrait sur le divan capitonné du magazine des filles à la page. Cette semaine, elle laisse sa place à une des figures de proue de notre magazine, la serial writteuse de ces dames, l’indétrônable et inénarrable Storia. Découvrez tout de suite son interview !

Chassé Croisé #8Storia, c’est à ton tour de passer à la casserole. A ton tour de jouer le jeu, avec des réponses, qui je ne le doute pas, seront tout aussi sincères et fraîches que toi. Go !

1 – Tu es une mordue de musique. Tu es tombée dedans quand tu étais petite ?

Storia : Mon papa adorait écouter du blues et du jazz, ma maman de la pop des années 1980, mon parrain du reggae et du rock 70′s, mon oncle du métal, ma soeur du Dorothée… En plus, toute ma famille chante. C’est donc logiquement que j’ai commencé à pianoter chez ma voisine de l’époque quand j’avais 2 ans. Et puis comme je ne parlais pas à 4 ans, l’orthophoniste a dit à ma maman de me faire faire du solfège et du chant. Bingo ! J’ai ainsi commencé l’étude du piano et à chanter dans une chorale. Donc je me dis que si je n’avais pas eu le déclic avec la musique toute petite, aujourd’hui, je serais réellement handicapée. Encore aujourd’hui, j’ai du mal à m’exprimer avec des mots, mais je m’exprime très bien avec le chant.

2 – La musique de djeuns, tu dis avoir du mal, mais pourtant tu écoutes celle-là. C’est… ?

Storia : Tout ce qui est musique faite par des jeunots, mais quand même matures. En gros, The XX a été ma sensation minet pour 2010. Certes, c’est plutôt épuré, voire dark, mais j’ai davantage confiance aux jeunes qui font de la musique sans fioritures qu’à ceux qui font des ronds dans l’eau avec des paroles insipides. Ben l’Oncle Soul aussi, mais je ne considère pas cela comme de la musique de djeuns, plutôt comme de la musique de qualité.

3 – On est samedi, grosse teuf de prévue, tu t’habilles comment ?

Storia : Avec ma petite tunique mauve ou ma bat-robe (vui, j’ai une bat-robe noire), des leggings, des chaussettes rayées et mes bottes. Simple.

4 – La mode est est au pull rose à rayure bleue ? Rebelle attitude où tu suis la mode ?

Storia : Fuck la mode. Mon physique ne me permet pas d’être à la mode. Je suis moins stylée que Susan Boyle, faut-il le rappeler.

5 – Sans, c’est une vie impossible. Il s’agit de…

Storia : Ma guitare. C’est non négociable. Je serai enterrée avec.

6 – Avec, c’est une vie impossible. Il s’agit de…

Storia : Mon ventre. C’est non négociable. Je serai enterrée avec.

7 – La personne qui pour toi aurait l’étoffe pour conquérir le monde (autre que Minus et Cortex) ?

Storia : J’aurais bien répondu ma mère ou ma patronne, mais elles ne méritent pas ça, les pauvres. J’aurais bien répondu Lady Gaga ou Miley Cyrus (voire Demi Lovato si on est un peu vicieux), mais le monde ne mérite pas ça, le pauvre. J’aurais bien répondu Zine Abidine Ben Ali, mais déjà que la Tunisie n’en veut plus… J’aurais bien répondu Nicolas Sarkozy, mais déjà que la France n’en veut plus… Non, vraiment, je ne vois pas. Ou si je suis vraiment girl power et pessimiste, je dirais Mathilde Maréchal-Le Pen (l’hérédité va bien finir par payer un jour).

8 – Ton téléphone sonne, tu es à l’autre bout de la pièce, tu cours, mais loupe l’appel et c’est un numéro que tu ne connais pas. Curieuse ?

Storia : Non. Si quelqu’un m’appelle sans laisser de message sur le répondeur, je me dis qu’il rappellera. Donc j’en ai rien à foutre.

9 – Tu es énervée, tu as passé une journée de merde(appelons un chat un chat). Que fais-tu pour te détendre ?

Storia : Je mets mes écouteurs sur les oreilles et je glisse Settle for nothing ou Wake up de Rage Against The Machine. Les hurlements de goret de Zack de la Rocha ont sur moi un effet cathartique très intéressant qui m’évite d’égorger un agent de la RATP.

10 – Au JT il annonce la fin du monde dans 2 heures, que fais-tu ?

Storia : J’appelle ma maman, ma mamie, ma sœur, ma famille pour leur dire que je les aime. Puis j’essaie de réunir mes potes le plus vite possible pour regarder la fin du monde avec le plus beau pagode qu’il nous ait été donné de faire ensemble.

Revoir le Chassé-Croisé #1 : Cilule 

Revoir le Chassé-Croisé #2 : Cécile-n

Revoir le Chassé-Croisé #3 : Plipli

Revoir le Chassé-Croisé #4 : Mulot

Revoir le Chassé-Croisé #5 : Baby Haussmann

Revoir le Chassé-Croisé #6 : Magadit

Revoir le Chassé-Croisé #7 : Mayafeels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>