cinoche

Arrietty et le petit monde des chapardeurs

A voir absolument !!! Avec le froid et la grisaille hivernale, c’est le remède anti-déprime de l’hiver, qui sera moins cher qu’une consultation chez le médecin !!!! Gros succès au Japon lors de sa sortie en salle, Arrietty : le petit monde des chapardeurs est la dernière production des studios Ghibli.

Arrietty et le petit monde des chapardeursIl s’agit du studio qui produit Hayao Miyazaki, (maître dans l’art de réaliser des superbes mangas japonais, tels que Le Voyage de Chihiro ou encore Le Château dans le Ciel).

L’histoire est celle de Shô, un jeune garçon âgé de 12 ans, convalescent, qui vient s’installer chez sa grand-mère et sa domestique. Les deux vieilles dames vivent dans une ancienne demeure, au jardin un peu à l’abandon, à l’ouest de Tokyo.

C’est aussi là, sous le plancher, que résident les membres d’une famille pas plus haute que quelques centimètres, composée de Pod, le père, Homily, la mère, et de leur fille de 14 ans, Arrietty. Ils ont pour règle de ne jamais être vus par les êtres humains de taille normale. Cependant, le jeune garçon ne tarde pas à rencontrer Arrietty.

À partir de là, commence entre eux une romance juvénile et il faudra bien du courage à la jeune fille pour parvenir à conserver son amitié avec le garçon appartenant au royaume des hommes, chose strictement interdite par les siens, sous peine de voir leur discrète survie compromise.

Le film s’inspire du livre Le Petit Monde des Borrowers avec des décors et des couleurs superbes qui nous replongent en enfance !! Ce dessin animé est drôle et émouvant. Il nous plonge dans l’univers somptueux des studio Ghibli !!!! Un bonheur !!!!

One Response to “Arrietty et le petit monde des chapardeurs”

  • Personnellement j’ai beaucoup apprécié de film. C’est effectivement un bon antidépresseur ! Ça ne vaut pas princesse Mononoké ou le voyage de Chihiro de Miyazaki mais ça reste tout de même très bon. Ce monde miniature m’a fait rêver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>