bouquin

Un petit détour par l’Ogenki Clinic ?

NDLR : Le second tome de l’Ogenki Clinic a été envoyé à Mimi par la rédaction de Ladies Room.

Le docteur Sawaru Ogekuri et la pétillante infirmière Ruko Tatase en donnent toujours plus. De quoi ? Des soins bien sûr. Des soins particuliers dans la particulière clinique du bien être. Le docteur et sa brillante assistante reçoivent toujours en consultation très privée à l’Ogenki Clinic au cœur de Tokyo. La clinique devient célèbre et les méthodes peu conventionnelles des deux partenaires font l’unanimité.

Un petit détour par l’Ogenki Clinic ?Dans ce deuxième opus, les pathologies se complexifient et les traitements de choc sont toujours au programme. Il faut dire que le médecin et l’infirmière sont toujours aussi dévoués à leur cause ! Leur combat ? Que le sexe soit enfin vécu comme la chose la plus naturelle du monde et que chaque individu puisse s’adonner à ce plaisir de la nature sans honte, sans complexes, sans culpabilité, sans barrières !

Mais les choses se compliquent quand Melle Tatase retrouve une ancienne rivale du temps de ses études, bien décidée à se venger d’elle en rendant impuissant le célèbre sexologue. Quant à ce dernier, il est retrouvé par une ex-femme sosie de Marylin Monroe décidée à faire valoir ses droits d’ancienne maîtresse. A part ça, le docteur commence à fantasmer sévère sur sa partenaire professionnelle et des rumeurs sur une prétendue liaison commencent à courir. Mais Ruko Tatase est catégorique, le sexe à l’Ogenki Clinic est purement professionnel !

Ce deuxième opus est à l’image du premier. Décomplexé bien comme il faut, drôle, sans limite ! Haruka Inui, l’auteur du manga, arrive à se moquer des personnages sans desservir l’histoire. Les situations sont tellement grotesques qu’il est impossible de ne pas s’amuser en les lisant. Le second degré est de mise bien entendu. L’auteur décortique toujours avec audace les vieux complexes enfouis de ses contemporains et arrive à nous faire rire avec ses dessins très crus !

Une fois de plus, j’ai beaucoup ri, une fois de plus, l’auteur a réussi à me convaincre. Vous l’aurez compris, je commence à accrocher !

Ogenki Clinic, Tome 2, de Haruka Inui, éditions 12bis

Et pour en savoir plus, ici même, lire l’article Bienvenue à l’Ogenki Clinic !

One Response to “Un petit détour par l’Ogenki Clinic ?”

  • J’adore ! Ca me rappelle il y a quelques années quand je regardais GTO avec passion : cette façon d’évoquer la sensualité et/ou le sexe sans tabous et avec autant d’humour… si les Occidentaux pouvaient avoir autant de talent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>