Humeurs

Le site Photos non contractuelles : de la pub à la réalité !

En surfant aujourd’hui je suis tombée sur le site Photos non contractuelles. Il s’agit d’un site qui recense les pires différences que l’on peut observer entre les publicités et la réalité notamment en ce qui concerne les plats préparés. C’est Arnaud Jibaut qui est à l’origine de cette idée, suite à une mauvaise expérience avec un plat préparé justement.

Le site Photos non contractuelles : de la pub à la réalité !On retrouve donc sur ce site des photos illustrant les différences entre la pub et la réalité essentiellement pour des aliments, mais aussi  pour d’autres domaines tels que le mannequinat (pour le moment un seul post à ce sujet, mais ça peut toujours être bon pour l’égo !).

Vous souhaitez vous aussi dénoncer une publicité mensongère ? C’est très simple ! Il vous suffit de remplir un formulaire d’envoi ou de laisser vos photos sur la page facebook du site.

Personnellement, après quelques essais de plats préparés, j’ai fini par renoncer : goût (souvent fade voire mauvais), dose trop petite et aspect peu ragoûtant…rien ne m’a séduite ! C’est pourquoi je trouve ce site intéressant. Il permet d’avoir l’avis d’autres consommateurs et de savoir à quoi s’attendre réellement.

Ce site n’est pas encore très pourvu, mais  s’il se développe, il peut devenir un outil utile pour faire de nous des consommateurs solidaires, avérés et moins abusés par la publicité. Affaire à suivre donc !

2 Responses to “Le site Photos non contractuelles : de la pub à la réalité !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>