My Space

Concert de la Fiancée : une belle découverte musicale

NDLR : La rédaction de Ladies Room a invité Jess au concert de la Fiancée à la Cartonnerie ce lundi 17 janvier 2011.

Invitée par la rédaction de Ladies Room, j’ai eu le privilège d’assister au showcase de la Fiancée à la Cartonnerie. Située au coin de la rue St Maur et de la rue Deguerry, la Cartonnerie se trouve au cœur du 11ème arrondissement de Paris.  Ce lieu chargé d’histoire accueille généralement des séances photos. Récemment rénové, il compte organiser différents types d’évènements dont des concerts.

Concert de la Fiancée : une belle découverte musicaleLa Fiancée : une artiste prometteuse

Avant d’assister à ce showcase, je ne connaissais que très vaguement cette artiste. J’étais donc impatiente d’en découvrir plus pour me faire une opinion. Accompagnée de deux musiciens, la Fiancée distille des mélodies accrocheuses et rythmées. Ces textes traitent autant de sujets personnels que de thèmes de société. Elle capte bien la lumière. Elle nous attire dans son univers en un rien de temps. A l’arrivée le voyage n’est pas décevant bien au contraire. Elle nous embarque du début à la fin dans son monde coloré et acidulé. A travers ses chansons, elle se dévoile. On découvre alors une vraie personnalité.  Pimpante et sexy, elle dégage de la sensualité et une féminité bien affirmée. A la fois humoristiques, profonds et sensibles ses textes touchent la corde sensible.

De la chanson française, oui mais…

Il est parfois difficile de classer les artistes. On pourrait dire que la Fiancée appartient au courant de la Nouvelle scène française. A l’instar de Camille, ou encore de Rose, la Fiancée a su se différencier en proposant son univers. Ses chansons à textes sont loin d’être gnangnan. Bien au contraire, ils sont riches de sens. Elle aborde par exemple le thème de la prostitution. Ainsi il serait ridicule de la réduire à des chansons sentimentales. Certes, il y en a mais toutes ne le sont pas. Cette artiste complète mérite donc toute votre attention. La Fiancée représente donc une belle découverte musicale. Si aujourd’hui on en parle, on continuera sûrement à en parler dans les prochains mois.

Elle a aussi su tisser un lien particulier avec le public duquel elle semble proche. Le public était d’ailleurs très réceptif et captivé par ce showcase. Tout comme le lieu qui était cosy, l’ambiance de cette soirée était très chaleureuse. Artiste à suivre donc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>